Focekifo (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2007, 9:25 Sujet du message: Désynchro après appel FT
Désynchro après appel FT62565605
Bonjour,
Depuis mon passage de la Freebox v4 à la version V5 HD, j'ai une désynchronisation de ma Freebox quelques secondes après avoir raccoché un appel sur ma ligne FT !
J'ai conservé mon abonnement FT, ma Freebox est installée directement à l'arrivée de ma ligne téléphonique.
La désynchronisation se produit même si la Freebox est connectée directement sur la ligne avec ou sans filtre, avec ou sans connexion avec mon ordinateur, avec ou sans connexion avec la HD. Toutes les configuration ont été testées.
Focekifo (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2007, 12:33 Sujet du message:
62565605
Merci de votre réaction rapide.
Il n'y a pas condensateur dans mes prises puisque la Freebox est désynchronisée et reboote même quand elle est connectée directement à la ligne téléphonique sans renvoi vers les prises de téléphone de la maison (FT et Free).
Huit secondes environ après avoir raccroché ma ligne FT il y a un clignement de l'affichage et le chenillard apparait, avec perte de la connexion Internet, téléphone Free et TV.
J'ai commandé une alimentation, un filtre et un câble téléphonique neufs à Free mais je n'ai eu aucun changement.
Puis-je essayer une Freebox V4 d'un ami à la place de ma V5 HD
rascal, Posté le: Dim 04 Nov 2007, 15:47 Sujet du message:
33093064
essaie toujours avec la V4: elle ne synchronisera pas jusqu'au bout, mais peut-être que tu verras si les appels sur ton N° FT font quelque chose...
As-tu essayé un hard reboot?
edit: je ne vois pas pourquoi un condensateur ne serait pas la cause de tes pbs???
de toutes façon, s'il y en a un et que tu l'enlèves, tu n'y perdras rien, bien au contraire!!
Focekifo (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2007, 16:42 Sujet du message:
62565605
rascal a écrit:
As-tu essayé un hard reboot?
edit: je ne vois pas pourquoi un condensateur ne serait pas la cause de tes pbs???
Pour le Hard Reboot, je l'ai effectué à chaque modification de configuration sans résultat.
Quant au condensateur, depuis le temps que je le cherche, je pense que je l'aurais trouvé. Et puis s'il y en avait eu un caché malicieusement par le précedent proprio de ma maison, il aurait planté ma précédente Freebox V4, non ?
phil_digitalbitrate, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 12:44 Sujet du message:
33283086
Bonjour
je te souhaite bon courage.
J'ai exactement le meme probleme que toi depuis un an ou je suis passé a la V5.
chaque fois que je reçois un coup de fil sur mon téléphone FT, la Freebox se resynchronise, et il faut attendre 1 minute . Il suffit d'ailleur que mon téléphone FT sonne, pas besoin de decrocher ....
Evidemment pas de condensateur sur ma ligne, pleins d'essais de cablages differents = sans resultat. pour moi la seule solution aujourd'hui serait d'arreter l'abo FT pour ne plus recevoir de coup de fil en analogique ... en tout cas , j'espere que tu trouveras une solution
graudlandre, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 13:30 Sujet du message:
81102
Salut,
si vous avez testé une autre alim fbx, un autre câble RJ11/xDSL, qu'il n'y a plus de condensateurs dans toutes vos prises téléphoniques et y compris dans l'arrivée FT, mais que le pb demeure le même, alors il faut savoir que c'est un pb beaucoup plus profond qui se se situe au niveau de la centrale téléphone au niveau des équipements de FT, le filtre qui sépare les fréquences basses (la ligne analogique, abo FT) et les fréquences hautes (ADSL) est peut-être mort...
La seule solution pour régler ce pb c'est de contacter la hot line, expliquer les tests que vous avez effectués pour tenter de solutionner ce pb, et demander l'envoi d'un technicien de Free qui viendra chez vous pour constater le pb, la visite de ce techncien est importante car s'il constate effectivement que le pb ne vient pas de chez vous, alors Free pourra négocier une expertise de votre ligne avec FT car il n'y a qu'une expertise de ligne qui puisse régler ce pb.
On a déjà eu à traiter du pb que vous avez ici même, il y a quelques mois avec un autre freenaute je me rappelle qu'il s'appelle Daniel Declouet (regardez dans la section Téléphonie du forum, vous verrez tous les messages qu'on avait postés) en fouillant sur les autres forums partenaires j'avais réussi à trouver des messages d'un freenaute qui avait exactement le même souci et qui avait trouvé d'où venait le pb après de nombreuses recherches, et c'est grâce à l'expertise de sa ligne que le pb avait été résolu, je me souviens même que FT lui avait présenté des excuses car il ne l'avait pas cru au début, j'avais mis dans mon message un lien renvoyant vers le message de ce freenaute, CF: partie Téléphonie du forum, cherchez bien vous allez trouvé _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Focekifo (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2007, 17:59 Sujet du message:
62565605
bertrand_034 a écrit:
vive le degroupe totale
Merci à tous pour vos infos, cet après-midi j'ai essayé plusieurs fois, sans succés, d'avoir la Hotline.
Aussi je me pose la question, effectivement, du dégroupage total, pensez-vous que cela va résoudre mon problème?
graudlandre, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 19:19 Sujet du message:
81102
Je ne sais pas si le DT pourra résoudre ce pb, là je n'ai pas l'info, mais par rapport à ce pb, tu peux déjà appeler FT pour demander (simplement) une vérification de ta ligne analogique, dis par exemple que lorsqu'on t'appelle ton modem ADSL désynchronise (ne dis pas que t'as la fbx...) dis juste que ton modem ADSL désynchronise, ils pourront déjà vérifier ta ligne analogique FT _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 22:20 Sujet du message:
81102
Normalement, si on y réfléchit bien, le DT serait une solution étant donné qu'on coupe la ligne analogique et donc on supprime les fréquences basses; ce qui veut dire que les prises tél ne fonctionneront plus, tout passera par la fbx et par l'ADSL uniquement.
En tout cas, vous pouvez toujours poser la question à l'assistance par mail ou demander directement à la belle Eva sur assistancefree.fr _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum