hoklaf (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 16:39 Sujet du message: Ça freeze, mais seulement en Wifi
Ça freeze, mais seulement en Wifi8182476166
Bonjour
Depuis quelques semaines la TV freeze grave (je regarde la TV directement sur Internet la Freebox TV étant éteinte) et j'ai aussi la ligne téléphonique qui coupe ou grésille de temps en temps. Or miracle en branchant le PC directement sur la box en réseau local avec un câble RJ 45, je m'aperçois que l'image est parfaitement stable. Ceci dit je préférerai me passer du câble !
Je vous remercie pour vos conseils
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Freebox dégroupé total
Freebox V5
Longueur : 1540 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Download 11.73Mb/s
Upload 0.78Mb/s
PING 46 ms
RATING 3/5 Stars
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
hoklaf (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 17:42 Sujet du message:
8182476166
Excellent le changement du canal, Ça marche, avec la TV sur la TV Freebox + 2 PC sur les chaines de TV en ligne, l'image est parfaitement stable.
Super, Merci bcp
Est ce que je n'ai pas intérêt à configurer le choix du canal Wifi en mode auto ?
hoklaf (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2016, 8:25 Sujet du message:
8182476166
je me suis rejouis un peu vite, ca refreeze comme jamais toujours en Wifi et pas du tout en réseau local...............
J'ai désactivé freewifi, rebooter, et toujours pareil.
J'ai télécharger NetSurveyor pour voir l'activité du réseau Wifi
On voit qu'il n'y a pas grand monde par contre une chose m'intrigue, mon canal étant le N°4, en plus de mon accès Wifi qui est en rouge , j'observe un accès UNKNOWN_SSID_06: qui est en vert. Si je change de canal ce réseau UNKNOWN_SSID_06 me colle au train donc il est lié à ma connexion et je me demande a quoi il correspond. (j'ai coupé mon portable)
adrisa13, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 12:43 Sujet du message:
113995105346
Pas besoin de tant de gadget pour voir les canaux utilisés par les voisins; l'interface Wifi via Freebox OS est très bien pour ça, après un bref coup d'oeil, un choix sur le ou les canaux les moins occupés et hop après tranquille 8) _________________ * Forfait Free 15,99€ avec iPhone 7 Plus
* Freebox Delta
* A VENIR IMAGE Speedtest
Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !
Freeboooox, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 12:46 Sujet du message:
10450096995
adrisa13 a écrit:
Pas besoin de tant de gadget pour voir les canaux utilisés par les voisins; l'interface Wifi via Freebox OS est très bien pour ça, après un bref coup d'oeil, un choix sur le ou les canaux les moins occupés et hop après tranquille 8)
hoklaf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 16:11 Sujet du message:
8182476166
Merci sincèrement pour vos réponses. Effectivement j'ai une V5.
J'ai attendu un peu pour faire une réponse à froid....
Il semble que les canaux 1 - 6 et 11 soient ceux sur lesquels il y le moins d’interférence (pour moi ce n'est pas très pertinent !) mais aussi les meilleurs débits.
Donc je suis passé sur le canal 11 et effectivement après quelques jours de test la connexion Wifi semble meilleure, tout au moins les freezes sont acceptables.
En plus sur mon PC j'ai mis a jour VLC (je regarde la TV sur mon PC) et la version 2.2.2 me parait un net progrès en la matière.
Je vous invite à regarder ce lien sur le choix du canal Wifi et pourquoi l'auteur conclut que le choix des canaux 1 - 6 - 11 sont le meilleur choix.
https://lafibre.info/Wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum