BigMuscle (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 15:21 Sujet du message: Le handover sur l'autoroute ?
Le handover sur l'autoroute ?10509697488
Bonjour,
J'ai pour habitude d'écouter la radio par Internet sur l'autoroute.
Parfois, ça marche super bien, un paris - marseille avec quasi aucune coupure. Mais parfois, j'ai l'impression que mon tel ne change pas assez d'antennes, et du coup se retrouve à 0 barres et décroche.
Y aurait il un astuce pour dire à mon tel de rechercher tout le temps un meilleur signal? Quitte à ce que ça utilise un peu plus de batterie?
Bonjour,
C'est déjà le cas.
Votre situation dépend de beaucoup de paramètres : votre vitesse, le nombre de personnes connectées sur la même antenne, réseau propre/itinérance, la fréquence précédemment accrochée.
Un exemple tout simple : votre téléphone accroche de la 3G 2100 Mhz pendant quelques minutes, il va en priorité chercher d'autres antennes dans cette bande de fréquences, il va mettre un certains temps avant de trouver des cellules en 900 Mhz par exemple même si celles-ci portent plus loin. Ceci est surtout visible quand la data est activée, car en mode idle (sans activité), le téléphone bascule plus facilement entre les fréquences. Je suppose que tout ça est définie dans les normes 3G/4G.
Bref il y a des tas de situations et dans tous les cas les téléphones font du mieux qu'ils peuvent, leur objectif est de rester connecté en permanence de toute façon
BigMuscle (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 21:04 Sujet du message:
10509697488
Ouais mais dès fois j'ai l'impression qu'il m'affiche genre qu'une barre, alors qu'on est déjà à l'antenne suivante (qui est juste à côté, sur le bord de l'autoroute), qui aurait dû donc prendre la main... donc j'ai l'impression qu'il doit chercher un meilleur signal genre toutes les 60 secondes (ce qui est normal sinon ça viderait la batterie)
Du coup ça serait pas mal d'activer une option pour qu'il recherche un meilleur signal d'une antenne plus proche non pas toutes les 60 secondes, mais toutes les 5 secondes par exemple.
Actuellement, avant de partir, je force déjà sur le réseau orange (il suffit pour la radio), et est assez dense par rapport à celui de Free sur l'autoroute, et j'ai pensé à bloquer le 2100 Mhz pour qu'il accroche que la couche 900 Mhz mais le 900 Mhz n'est pas encore déployé sur toutes leurs antennes malheureusement.
Ceci est surtout visible quand la data est activée, car en mode idle (sans activité), le téléphone bascule plus facilement entre les fréquences. Je suppose que tout ça est définie dans les normes 3G/4G.
Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter le blocage sur une fréquence quand la data est activée? Parce que ça a tendance à bloquer le téléphone en 3G et ça gène pour faire de la cartographie avec Sensorly.
Gillou43, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 0:51 Sujet du message:
113287104686
déjà même si votre smartphone c'est mis à jour automatiquement verifiez tous vos paramètres Internet sur le site de Free ensuite rester à l'affu de la moindre mise à jour système les constructeurs font souvent des correctifs d'amélioration de réseau bonne nuit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum