Stunty999 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 20:40 Sujet du message: Dé-synchro toutes les 2 minutes depuis le 02/03
Dé-synchro toutes les 2 minutes depuis le 02/036908763449
Bonsoir, gros pépin sur ma connexion depuis hier.
la Freebox V6 désynchro toutes les 2 minutes dès qu'on tente un accès (Internet ou TV), la rendant totalement inutilisable.
Jusqu’ici c'était très stable, pas ou peu de désynchros, et débit autour de 19Mb/s.
Là, quand la pauvresse arrive à se synchroniser, c'est péniblement à 2.5Mb/s avant de reperdre sa synchro 2 minutes plus tard.
jugez vous-même:
sur 24H
et sur 1 semaine:
Je n'ai absolument rien changer à l'installation depuis 5 ans, toujours la même prise téléphonique (ce n'est pas la première mais j'ai fait le test et c'est idem), pas de condos où que ce soit, etc.. donc, à moins d'une box HS, le problème se situe en amont de chez moi.
J'ai appeler le 3244, un ticket a été ouvert et un RDV technicien est prévu lundi.
En attendant, pas de net, pas de TV, pas de téléphone, pas de télétravail, pas d'interphone...
j'espère que le technicien a un portable parceque vu que mon interphone appelle le fixe de la maison, il aura beau sonner je ne pourrais pas lui ouvrir...
Je suis un peu en stress, la dernière fois que j'ai un souci comme ça, c'était chez mes parents et ça a mis pas moins de 3 mois pour être résolu
EDIT : mon histo, assez éloquent lui aussi :
Edit: caractériqtiques de ligne :
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Stunty999 le Dim 06 Mar 2016, 12:52; édité 2 fois
Gillou43, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 23:29 Sujet du message:
113287104686
Bonjour, vérifiez qu'aucun condensateur ne sois présent dans aucune des prises, il peut être aussi dans la prise DTI il faut donc l'enlever ensuite tenez nous au jus.
3f2ADA, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 0:53 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Pas étonnant que ça se désynchronise autant, le UP est salement amoché (tout comme le Down), un miracle que vous ne soyez pas en tentatives (étape 2/3/2/3)...
Peut-être un soucis avec la box, mais plus certainement un problème de ligne, pas d'orage ces derniers jours ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 2:10 Sujet du message:
124243114585
Oh j'ai oublié la partie RDV : effectivement le technicien a un téléphone portable pro, il tentera de vous joindre sur le même numéro que lors de la prise de rendez-vous (à moins que vous en ayez fourni un autre spécifiquement) après avoir essayé code/interphone (s'ils vous ont été demandés) s'ils ne sont pas fonctionnels, il est possible que son téléphone soit programmé pour émettre des appels masqués, mais même si vous rejetez les appels masqués, le support itinérant tentera de vous joindre via le 3244 pour vous mettre en relation avec le technicien, tout est fait pour que le rendez-vous ait bien lieu. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Ven 04 Mar 2016, 2:15; édité 2 fois
SixEcho, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 15:34 Sujet du message:
127592117624
A première vue comme ça, je dirai synchro sur un fil ou problème d'installation téléphonique.
Le technicien devrait faire un test avec son capacimètre. Si il détecte un déséquilibre capacitif, c'est que la synchro se fait sur un fil et donc, intervention FT nécessaire. A moins que le technicien Free puisse accéder au boitier dans la rue (tu habites bien une maison !? )
Stunty999 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 16:04 Sujet du message:
6908763449
Non, malheureusement je suis en appart.
Le boitier répartiteur est sur le trottoir d'en face et j'ai aussi un genre de boitier de dérivation sur le palier (qui d'ailleurs fait vraiment bricolage... mais ça fonctionnait)
Stunty999 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 17:44 Sujet du message:
6908763449
Stunty999 a écrit:
OK c'est rassurant, Merci.
Je vais de toutes façons mettre en place un renvoi d'appel en attendant vu qu'apparemment, un simple appel suffit a faire sauter la synchro
Ah bah la bonne blague, je n'arrive plus du tout à synchro et avoir un semblant de connexion.
Qu'à cela ne tienne, je me connecte via la 4G du téléphone pour activer le transfert via free.fr. Erreur, il faut activer l'option via sa connexion Freebox (IP) sinon ça ne marche pas.
Donc je veux activer le transfert d'appel parceque ma ligne déconne, mais je ne peux le faire que depuis ma ligne... qui déconne...
Gillesd, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 19:01 Sujet du message:
9109084771
Une question, qu'affiche exactement la box depuis qu'elle ne peut plus se synchroniser ? Tu as essayé avec un autre modem pour voir ce que cela pouvait donner ?
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