Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A peine reçue, Freebox bloquée étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CostaDelSol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 106
 
227 points

CostaDelSol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 20:14    Sujet du message: A peine reçue, Freebox bloquée étape 2 A peine reçue, Freebox bloquée étape 2 23163 20049
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ma compagne s'est abonnée en dégroupage total avec la Mini 4K, cependant après avoir connecté la Freebox, elle reste bloquée en étape 2.

Ma compagne a vérifié la Freebox et son câble RJ11 sur une autre ligne ADSL (non Free) et ça va jusqu'à l'étape 4, donc j'en déduis que la Freebox Mini 4K fonctionne.

Elle a ouvert un ticket d'incident à la Hotline, qui dit ceci maintenant :

18/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/02/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
23/02/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/02/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/02/2016 Suite à la demande du 23/02/2016, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).

Ma compagne a urgemment besoin d'une connexion au net et elle est très tentée de s'abonner à Orange dès demain, pensant qu'elle aura le net plus vite.

Car après avoir regardé la signification de "l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR)", elle pense que Free n'a pas été capable de lancer un Gamot correctement et que ça retarde le rétablissement.

Bref je n'habite pas là elle se trouve durant les prochaines semaines (bien que j'y sois en ce moment pour quelques jours), mais elle cherche une autre solution qu'un partage de connexion avec la data qui s'envole chez Sosh (et pas d'antenne Free là où elle est).

Est-ce que ça irait plus vite si elle décidait de résilier Free maintenant et d'aller chez Orange ?

Merci à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1573
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 21:29    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

voila en principe c est cela
Étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom ou Orange on bon vouloir de l opérateur historique .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CostaDelSol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 106
 
227 points

CostaDelSol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 21:44    Sujet du message: 23163 20049
Répondre en citant

C'est la Freebox qui affiche étape 4 sur une autre ligne ADSL (non Free).

Le suivi indique bien "connexion activée".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 273
 
299 points

zheus, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 22:16    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Vient elle d'emmenager?
Si oui avez vous vérifier la Freebox sur ttes les prises tel?
Est ce un logement récent? Si oui il peux y avoir un raccordement a faire au niveau du tableau électrique, dans le tableau de communication (ou il y a le DTI)
Mais cela peut être aussi un problème de raccordement dans l'immeuble (c'est très souvent le cas!), dans ce dernier cas un RDV de tech Free est indispensable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 690
 
926 points

lithium_, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 22:26    Sujet du message: Re: A peine reçue, Freebox bloquée étape 2 Re: A peine reçue, Freebox bloquée étape 2 51373 46312 Répondre en citant

étape 4 c'est la raccordement de la ligne , c'est le travail de FT normalement après quand bonne question.

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dickfreddy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 58
 
74 points

dickfreddy, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 23:14    Sujet du message: 9691 8665 Répondre en citant

si etape 2 = pas de signal ADSL detecté donc comme dit precedemment, le mieux serait de tester la Freebox sur l'arrivée de l'habitation (DTI)

pour ce qui est de passer chez Orange, il faut savoir que pour avoir une connexion rapidement, il faut faire abonnement en boutique car si on le fait via Internet, il y a les 15 jours de reflexion qui rallonge la construction de ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4257
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 16:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

dickfreddy a écrit:
si etape 2 = pas de signal ADSL detecté donc comme dit precedemment, le mieux serait de tester la Freebox sur l'arrivée de l'habitation (DTI)

+1. Pas de signal, en premier vérifier simplement les connexions (prise téléphonique, câble depuis DTI).. La ligne était-elle attribuée à un occupant précédent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 16:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

> Gamot relancé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CostaDelSol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 106
 
227 points

CostaDelSol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 16:35    Sujet du message: 23163 20049
Répondre en citant

Exactement, la suite dans le lien de Busyspider Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox