Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Faux dégroupage 3G dans les landes et problèmes de réseau...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Slash631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Slash631
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 19:59    Sujet du message: Faux dégroupage 3G dans les landes et problèmes de réseau... Faux dégroupage 3G dans les landes et problèmes de réseau... 128090 118091
Répondre en citant

Un petit message dégouté pour parler de mon cas qui j'en suis certain ne doit pas être isolé...
Avant de prendre un forfait chez Free à 15.99 euros, j'ai valider sur la page de dégroupage 3G de chez Free que mon habitation était bien couverte par la 3G car le but était d'avoir un meilleur réseau que mon précédent opérateur.
Ensuite j'ai appelé Free pour valider le réseau chez moi et être sur de ne pas faire une bêtise. D'après les opérateurs aucun soucis ! ben voyons.. il n'y a jamais de soucis en général avant de payer...mais ensuite.
Du coup après avoir eu des techniciens au téléphone ils ne peuvent rien pour moi ! j'ai essayé avoir plusieurs téléphone et ça viens bien du réseau Free.
Du coup j'ai du commander un boitier FemtoCell ayant un abonnement Freebox degroupé chez moi ! et Free refuse de prendre en charge l'envoi gratuitement ! c'est fou quand même... le réseau n'est pas ce qu'il devrait être et je dois payer l'envoi d'un appareil qui doit "logiquement" résoudre un peu mon soucis de réseau...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 20:52    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Et alors ?

Le forfait est sans engagement !!! non?

Sa te convient pas ?! Bin tu résilie et tu passe chez un autre fournisseur.

Mais là en plus tu prends une femtocellule chez Free ...

Maso peut-être ?

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 21:21    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben tu a le droit a te rétracté je pense !!!!

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 21:49    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

En principe la FemtoCell est maintenant fourni d'office sur le Server, depuis quand date ton abonnement  
zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 0:23    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

ya de frais de résiliation et pas d'engagement, donc tu peux prendre l'opérateur le plus efficace chez toi.

après dans les landes, c'est tout où rien... ya des zones blanches encore de ce coin de la France Wink

t'es où dans les landes ? car dans le nord des landes, ça marche bien la 4G Free, après je sais qu'ils ont ouvert les antennes à certains endroits en 4G mais que tout n'a pas encore été fibré, donc faut patienter avant de retrouver les débits qu'on peut avoir à Bordeaux..

habiter dans la campagne landaise, c'est un choix Smile
pour que tu puisses faire ta propre idée sur le meilleur reseau chez toi
https://mobile.free.fr/couverture/
https://reseaux.orange.fr/couverture-mobile
https://www.bouyguestelecom.fr/notre-reseau/cartes-de-couverture-reseau
https://assistance.SFR.fr/runtime/mobile-et-tablette/reseau-SFR/couverture-reseau-SFR.html

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 0:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Dégroupage 3G ?? Ca veut dire quoi?

Et quel est votre problème? Vous ne l'expliquez pas... Est-ce un problème de couverture en propre par Free? un problème de couverture par Orange? un problème d'accès aux services téléphoniques ou aux SMS? un problème de débit Internet? un problème a l'extérieur de chez vous? un problème à l'intérieur (avec des murs de 80cm d'épaisseur?)?

Pour rappel, la carte de couverture Free Mobile est théorique et calculée par ordinateur (et c'est indiqué avec la carte).

Pourquoi Free prendrait les frais d'envoi de la femtocellule à sa charge? C'est vous qui la commandez, ce n'est pas Free qui vous l'impose..

Et, comme ça a été dit, l'avantage du sans engagement, c'est qu'on peut tester et changer si ça ne convient pas.. Vous pourrez éventuellement revenir quand votre zone sera mieux couverte.
Vous pouvez suivre les installations des antennes, par exemple, sur https://www.antennesmobiles.fr/

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 1:02    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Au fait, si la 2G passe chez vous, la FemtoCell ne sert à rien! La 2G suffit pour téléphoner et la Wifi de la Freebox fera le reste...  
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 8:05    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Pour la FemtoCell si tu es à 10 euro près que je comprend pas . Surtout que certain opérateur historique te la facture un bras ...  
adrisa13
Hobbit de L'Univers

158 points

adrisa13, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 9:46    Sujet du message: 113995 105346 Répondre en citant

darki92 a écrit:
Pour la FemtoCell si tu es à 10 euro près que je comprend pas . Surtout que certain opérateur historique te la facture un bras ...

Exact, chez SFR c'est 49€

Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !

rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 9:58    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Dégroupage 3 G ,encore une nouveauté  
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 9:59    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Dégroupage 3 G ,encore une nouveauté

Je pense qu'il voulait dire être sur le réseau propre de Free

rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 10:12    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour le moment ,c'est assez difficile d'être a 100 % sur réseau Free Mobile
pour moi c'est 50 /50

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 10:21    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

rc42 a écrit:
pour le moment ,c'est assez difficile d'être a 100 % sur réseau Free Mobile
pour moi c'est 50 /50

Tout dépend où on se trouve je pense . Paris et proche banlieue on est proche des 90 % Smile

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 10:49    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

En bloquant l'itinérance, je suis passé de 90% à 100%! Wink  
cliclem
Esprit de L'Univers

6718 points

cliclem, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 11:24    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Dégroupage 3G ?? Ca veut dire quoi?

Et quel est votre problème? Vous ne l'expliquez pas... Est-ce un problème de couverture en propre par Free? un problème de couverture par Orange? un problème d'accès aux services téléphoniques ou aux SMS? un problème de débit Internet? un problème a l'extérieur de chez vous? un problème à l'intérieur (avec des murs de 80cm d'épaisseur?)?

Pour rappel, la carte de couverture Free Mobile est théorique et calculée par ordinateur (et c'est indiqué avec la carte).

Pourquoi Free prendrait les frais d'envoi de la femtocellule à sa charge? C'est vous qui la commandez, ce n'est pas Free qui vous l'impose..

Et, comme ça a été dit, l'avantage du sans engagement, c'est qu'on peut tester et changer si ça ne convient pas.. Vous pourrez éventuellement revenir quand votre zone sera mieux couverte.
Vous pouvez suivre les installations des antennes, par exemple, sur https://www.antennesmobiles.fr/

+1 on comprend ton problème mais effectivement si t'es à 10e près alors que tu payes 38e/mois pour ta box c'est étrange...

Bref tu aurais dû vérifier sur les cartes de couverture sensorly et pas celle de Free qui est théorique: si tu as une mauvaise couverture ou une couleur très légère en 3G ou en 4G c'est gallère et surtout ca présage d'une mauvaise couverture indoor.

Bref là ta seul option est de résilier et de revenir quand les cartes sensorly 4G seront toutes violettes dans ta région, et que les débits mesurés seront bon

ps: installe freemobilenetstats sur ton mobile (si c'est un Android)

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: