Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De SFR à Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 22
 
24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 21:32    Sujet du message: De SFR à Free De SFR à Free 128235 118224
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement abonné à SFR (Fixe et Mobile) mais lassé de leur nouvelle pratique commerciale depuis leur fusion avec Numéricable, je vais passer chez Free (ADSL dans un premier temps, puis mobile).
J'ai lancé ma demande d'abonnement. celui-ci en est actuellement à l'étape 3 (validation par France Télécom).
Je voulais juste savoir quelle est la durée de coupure moyenne entre la désactivation de SFR (je n'ai pas encore envoyé ma résiliation) et l'activation du service par Free. A savoir que pour Internet ce ne sera pas gênant (je peux récupérer une connexion via le réseau 4G du mobile) mais plus embêtant pour le service TV.
Dois je compter en heures ou en jours ?
Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi9560
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 37
 
58 points

phiphi9560, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 21:56    Sujet du message: 87729 81671 Répondre en citant

Bonjours. Moi je suis passé d'Orange vers Free. J'avais fais ma demande le samedi. J'ai reçu la box le jeudi, et je n'ai eu qu'une interuption d'1/2 journée, la bascule ayant été faite le vendredi. Donc avec un peu de chance, tu n'aura pas d'interruption.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si tout se passe très bien, vous recevrez la box avant la coupure et vous pourrez la connecter dès que la connexion SFR ne fonctionnera plus. Cela indiquera que les techniciens (ou sous-traitants) d'Orange viennent de passer votre ligne des équipements SFR sur ceux de Free.
La coupure, dans ce cas, ne dure que quelques minutes.
Si, comme certains, vous avez moins de chance et que la box arrive en retard, vous pourrez installer un modem-routeur personnel sur votre ligne et bénéficier de votre connexion (mais pas de téléphone fixe ni de TV par ADSL).

Si la TV est très importante, branchez une antenne sur votre TV et faite une recherche TNT... Vous aurez toujours cette solution en cas de coupure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 22
 
24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:34    Sujet du message: 128235 118224
Répondre en citant

Merci. Je pensais que même quand la box arrivait, il pouvait y avoir plusieurs jours de coupure entre le basculement d'un service à l'autre. Je ne pensais pas que c'était aussi instantané.
Pour l'antenne, j'en ai toujours une, le seul problème est que le fil qui descend jusqu'au salon ne fonctionne plus ou très mal (certainement trop vieux). Aux étages, par contre pas de soucis avec l'antenne.
Mais bon pour quelques heures ou quelques jours, je trouverai un moyen pour me débrouiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

damdam59 a écrit:
Merci. Je pensais que même quand la box arrivait, il pouvait y avoir plusieurs jours de coupure entre le basculement d'un service à l'autre. Je ne pensais pas que c'était aussi instantané.
Pour l'antenne, j'en ai toujours une, le seul problème est que le fil qui descend jusqu'au salon ne fonctionne plus ou très mal (certainement trop vieux). Aux étages, par contre pas de soucis avec l'antenne.
Mais bon pour quelques heures ou quelques jours, je trouverai un moyen pour me débrouiller.

On n'est jamais à l'abri d'un problème... Il peut arriver que les DSLAM soient saturés ou que le technicien fasse une erreur de câblage.
Mais dans la majorité des cas, c'est juste n fil à débrancher d'un côté et à rebrancher de l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:39    Sujet du message: Re: De SFR à Free Re: De SFR à Free 73601 68428 Répondre en citant

C'est drôle, j'ai déjà lu ce type de phrase récemment...
damdam59 a écrit:
Actuellement abonné à SFR (Fixe et Mobile) mais lassé de leur nouvelle pratique commerciale depuis leur fusion avec Numéricable, je vais passer chez Free (ADSL dans un premier temps, puis mobile).

Mots-clefs : lassé, pratique commerciale, fusion, Numéricable.
Laughing

Juste pour information, il y a actuellement une vente privée Freebox à 2 €. Ce n'est pas la dernière mais pour 2 €, perso (non pas perso, pas de Fibre !) je prendrai.
https://www.universfreebox.com/article/34028/Free-vient-de-lancer-une-Vente-Privee-surprise-pour-la-Freebox

Le deuxième temps pourrait également tomber sur la future vente privée Free Mobile Smile
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:45    Sujet du message: Re: De SFR à Free Re: De SFR à Free 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
C'est drôle, j'ai déjà lu ce type de phrase récemment...
damdam59 a écrit:
Actuellement abonné à SFR (Fixe et Mobile) mais lassé de leur nouvelle pratique commerciale depuis leur fusion avec Numéricable, je vais passer chez Free (ADSL dans un premier temps, puis mobile).

Mots-clefs : lassé, pratique commerciale, fusion, Numéricable.
Laughing

Juste pour information, il y a actuellement une vente privée Freebox à 2 €. Ce n'est pas la dernière mais pour 2 €, perso (non pas perso, pas de Fibre !) je prendrai.
https://www.universfreebox.com/article/34028/Free-vient-de-lancer-une-Vente-Privee-surprise-pour-la-Freebox

Le deuxième temps pourrait également tomber sur la future vente privée Free Mobile Smile

Trop tard pour l'ADSL, la procédure est déjà lancée... Dommage..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:49    Sujet du message: Re: De SFR à Free Re: De SFR à Free 73601 68428 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
UserFBX a écrit:
C'est drôle, j'ai déjà lu ce type de phrase récemment...
damdam59 a écrit:
Actuellement abonné à SFR (Fixe et Mobile) mais lassé de leur nouvelle pratique commerciale depuis leur fusion avec Numéricable, je vais passer chez Free (ADSL dans un premier temps, puis mobile).

Mots-clefs : lassé, pratique commerciale, fusion, Numéricable.
Laughing

Juste pour information, il y a actuellement une vente privée Freebox à 2 €. Ce n'est pas la dernière mais pour 2 €, perso (non pas perso, pas de Fibre !) je prendrai.
https://www.universfreebox.com/article/34028/Free-vient-de-lancer-une-Vente-Privee-surprise-pour-la-Freebox

Le deuxième temps pourrait également tomber sur la future vente privée Free Mobile Smile

Trop tard pour l'ADSL, la procédure est déjà lancée... Dommage..

Arf, je suis resté sur la phrase vue sur un autre sujet. En effet, dommage.
Bon bah... prochaine vente privée pour le mobile du coup Very Happy
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 22
 
24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 23:17    Sujet du message: 128235 118224
Répondre en citant

Perte de connexion ADSL SFR il y a 15 minutes. Est ce possible une coupure du réseau de l'ancien opérateur en pleine soirée ? Étant donné la nécessité d'un technicien pour faire le changement, je pensais que c'était que la journée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2016
Messages: 18
 
33 points

stephane02, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 1:09    Sujet du message: 127164 117205 Répondre en citant

moi quand je suis passez de SFR a Free j'ai eu plus de 2 semaines de coupure , orange tres rapide pour couper et mettre Free tout fait direct et un samedi apres midi et Free gros retard pour la box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 8:45    Sujet du message: Re: De SFR à Free Re: De SFR à Free 13133 11589 Répondre en citant

damdam59 a écrit:
(je n'ai pas encore envoyé ma résiliation)

Bonjour

Si tu as demandé une portabilité d'un numéro lors de la demande d'abonnement en indiquant un RIO (Relevé Identité Opérateur) pour une ligne fixe, soit un 01 soit un 09, cela résilie automatiquement le contrat correspondant.

Uniquement le contrat correspondant, donc si le numéro correspond à l'ADSL, cela résilie automatiquement le contrat ADSL (normalement pas besoin d'envoyer de Lettre Recommandé) Mais il me semble avoir lu que pour NC la procédure ne fonctionnait pas très bien et qu'il fallait quand même envoyer la LR/AR

Par contre je pense que pour SFR/Numéricable, il y a des contrats séparés pour l'ADSL et la TV et que la partie TV ne va pas être résiliée automatiquement, Services spécifique donc qu'il faut bien résilier en plus de toi même, celui là par LR/AR, sinon on continue de payer chez l'ancien FAI la partie TV .

Pour l'offre Mobile, c'est un contrat indépendant avec Free.

Il faut faire une demande de portabilité mobile là pour changer d'opérateur mobile .. et s'abonner chez Free Mobile et le faire vite, car si les offres sont liées chez SFR, la résiliation pourrait avoir lieu quand meme pour la partie mobile ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 450
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:50    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Ne surtout pas faire ta demande de résiliation, en effet quand tu changes d'opérateur, c'est ce dernier qui fait la procédure de résiliation auprès de l'ancien (si tu étais en xDSL aussi, si tu étais sur le câble ou la Fibre, c'est des technos différentes donc ils ne se gênent pas).

Le fait est que si tu es en ADSL, que tu passes chez un autre opérateur en ADSL là aussi, l'opérateur B ne peut s'installer sur ta ligne qu'une fois qu'elle est libérée par l'opérateur A, la procédure de résiliation est donc déclenchée par B auprès de A ; c'est d'autant plus rapide ainsi, que Numéricâble a pour habitude d'attendre pour facturer un mois de plus à l'abonné.

Hors dans le cadre d'une résiliation effectuée par le nouvel opérateur, l'ancien ne peut se permettre d'attendre, car là c'est le service juridique du nouveau qui viens toqué à la porte.

Là tu as fais une demande d'abonnement chez Free, donc ils vont si tu étais déjà en ADSL, faire une demande de résiliation chez SFR ; si toi de ton côté tu résilies, cela risque de foutre le bordel au milieu.

Ensuite, en général la résiliation, ainsi effectuée par l'opérateur B, est prévue pour qu'il n'y ai pas de coupure de la ligne. En effet, le jour où se fait l'arrêt effectif de l'abonnement chez ton ancien opérateur, dans notre cas SFR, ce jour là, en même temps que le câble cuivre est débrancher des équipements SFR, il est branché sur ceux de Free.

En général la coupure se fait pendant 1 journée, 2 tout au plus et encore c'est assez rare. En revanche, en général la box surtout chez Free, est reçue avant le basculement, cela arrive que se soit après, mais rarement plus tard que 2 jours après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:30    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Ne surtout pas faire ta demande de résiliation, en effet quand tu changes d'opérateur, c'est ce dernier qui fait la procédure de résiliation auprès de l'ancien (si tu étais en xDSL aussi, si tu étais sur le câble ou la Fibre, c'est des technos différentes donc ils ne se gênent pas).

Faux. La résiliation automatique du contrat n'intervient qu'en cas de portabilité d'un des numéros associés à ce contrat. Si pas de portabilité pas de résiliation automatique.

christophedlr a écrit:
Le fait est que si tu es en ADSL, que tu passes chez un autre opérateur en ADSL là aussi, l'opérateur B ne peut s'installer sur ta ligne qu'une fois qu'elle est libérée par l'opérateur A, la procédure de résiliation est donc déclenchée par B auprès de A ; c'est d'autant plus rapide ainsi, que Numéricâble a pour habitude d'attendre pour facturer un mois de plus à l'abonné.

Faux. Il existe des procédures pour "écraser" une ligne active existante comme le PLPA. Il n'est pas toujours nécessaire d'attendre que la ligne soit inactive pour créer un nouvel accès.

christophedlr a écrit:
Hors dans le cadre d'une résiliation effectuée par le nouvel opérateur, l'ancien ne peut se permettre d'attendre, car là c'est le service juridique du nouveau qui viens toqué à la porte.

N'importe quoi.... Déjà tu n'as pas compris grand-chose aux conditions dans lesquelles se fait la résiliation automatique alors tirer des conclusions de ce à quoi tu n'as rien compris est pour le moins risqué.

christophedlr a écrit:
Là tu as fais une demande d'abonnement chez Free, donc ils vont si tu étais déjà en ADSL, faire une demande de résiliation chez SFR ; si toi de ton côté tu résilies, cela risque de foutre le bordel au milieu.

On ne sait toujours pas si l'auteur du topic a demandé une portabilité. Ta conclusion est donc pour le moins prématurée quant à la résiliation du contrat chez SFR...

christophedlr a écrit:
Ensuite, en général la résiliation, ainsi effectuée par l'opérateur B, est prévue pour qu'il n'y ai pas de coupure de la ligne. En effet, le jour où se fait l'arrêt effectif de l'abonnement chez ton ancien opérateur, dans notre cas SFR, ce jour là, en même temps que le câble cuivre est débrancher des équipements SFR, il est branché sur ceux de Free.

Oh ! un monde idéal... Mais non, la portabilité d'un numéro qui entraîne la résiliation d'un contrat n'a rien a voir avec le câblage physique au NRA. Donc la portabilité peut avoir eu lieu alors que le câblage physique non... Ce que tu dis est là encore faux.

christophedlr a écrit:
En général la coupure se fait pendant 1 journée, 2 tout au plus et encore c'est assez rare. En revanche, en général la box surtout chez Free, est reçue avant le basculement, cela arrive que se soit après, mais rarement plus tard que 2 jours après.

La box reçue en avance par les clients chez Free ? Juste Laughing.... Free envoie la box lorsque la commande est en étape 5 donc après l'étape 4 et l'OKAR qui est le moment où la ligne a été câblée au NRA. Encore une fois tu as tout faux et tu démontres une méconnaissance totale du sujet.

J'espère que tu ne travailles pas chez Free, ça ferait peur sinon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 450
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:38    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

J'ai tellement tout faux qu'en 2004 quand je suis passé d'Orange à Free, la résiliation a été faite par Free (comme le disait les forums), Free a attendu l'étape 3 pour envoyer la box, pas l'étape 5, j'ai reçu la Freebox 2 jours avant le câblage.

Je méconnais tellement que j'ai vécu ce que je dis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:39    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Tu travailles chez Free ????? Je suis terrifié par le manque de connaissances dont tu fais preuve... Et je maintiens chaque mot de mon précédent post. Tu as juste tout faux.

Edit : Ah non... tu as juste changé d'opérateur en 2004 soit il y a 10 ans et tu tires des généralités de ce qu'il s'est passé il y a 10 ans en plus lors d'un passage d'une ligne analogique Orange à un DT Free certainement avec portabilité de ton numéro Orange vers Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox