Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage d'un technicien Orange pour venir de chez SFR ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
greenwo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

greenwo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 10:21    Sujet du message: Passage d'un technicien Orange pour venir de chez SFR ? Passage d'un technicien Orange pour venir de chez SFR ? 130941 120780
Répondre en citant

Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet. Petite question un peu bête peut-être pour certains.
Voilà, je me suis donc abonné à la Freebox. J'avais un numéro fixe avec SFR, que Free n'a pas reconnu lors de l'inscription. Free m'a demandé si je voulais garder mon numéro et j'ai donc transmis mon RIO Free. Free doit construire une ligne. Est-ce normal qu'un technicien France Telecom passe pour une intervention, j'ai des prises tél qui fonctionnent avec SFR ?

"Bonjour,

Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit,
il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile.

Afin de vous permettre de choisir la date et l'heure de l'intervention
de France Telecom pour installer votre ligne téléphonique, Merci de
vous rendre sur la page suivante et de choisir la plage horaire
de cette intervention :"

Merci d'avance pour vos réponses

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 10:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

oui c'est tout à fait normal qu'un technicien Free intervienne au NRA pour le raccordement (central téléphonique) il faut refaire le câblage de la ligne au NRA à chaque nouvel abonnement chez un novueau FAI

Quant à une intervention à ton domicile, si tu as un abonnement actif avec SFR non il n'y a pas besoin d'intervention chez toi.

Tu as du lancer une demande de construction de ligne au lieu d'une inscription sur ligne active.. n'ayant pas ton Numéro de Désignation de ta ligne.

Tu aurais du le demander à ton FAI qui a l'obligation de te l'indiquer ce ND Géo

Au mieux ta demande va revenir en erreur puisqu'une ligne active va être trouvé, au pire tu aura un installation comme tu as demandé.

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 10:48    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Effectivement, ce n'est pas très logique, mais ça te garantit que ça fonctionnera.

Là, c'est trop tard, mais il te suffisait de demander ton numéro géographique à SFR sur leur Hotline, ça prend trois minutes.

Je l'explique pour les suivants

Smile

Par ailleurs, comme SFR a annoncé une augmentation de tarif au 8 mars, je pense que tu peux être dispensé des frais de résiliation. A vérifier.

greenwo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

greenwo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:41    Sujet du message: 130941 120780
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Ce qui est bizarre c'est que Free a mon code RIO. J'ai appelé SFR qui m'a dit que ça devait suffir pour que Free prenne la relève. Là je suis obligé de prendre un jour de congé pour le technicien et 30 euros dans les dents pour la construction de ligne ...  
borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 12:02    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

SFR n'a pas à te répondre ça. Ils ont l'obligation de te donner ton numéro géographique.

Ne prends pas le RV France télécom, demande ton numéro géographique, et donne-le à Free.

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 12:05    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

De plus, ton numéro géographique est mentionné sur la lettre que tu as reçue de SFR à l'ouverture de ton abonnement.  
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 12:20    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

borneo a écrit:
Effectivement, ce n'est pas très logique, mais ça te garantit que ça fonctionnera.

Là, c'est trop tard, mais il te suffisait de demander ton numéro géographique à SFR sur leur Hotline, ça prend trois minutes.

Je l'explique pour les suivants

Smile

Par ailleurs, comme SFR a annoncé une augmentation de tarif au 8 mars, je pense que tu peux être dispensé des frais de résiliation. A vérifier.

vu que c'est l'option Multi TV qui augmente uniquement, de 1 il faut avoir l'option de 2, pas sûr que ce soit suffisant pour résilier sans frais

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 13:24    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Le problème des numéros SFR pseudo-géographiques c'est qu'ils ne sont pas connus de France Telecom et donc qu'ils ne peuvent pas identifier la ligne. Avoir le RIO permet de conserver le numéro chez un autre opérateur mais c'est tout.

Depuis le début Free conservait le numéro France Telecom et allouait un numéro en 09 (ou au début 08 ) propre, la ligne avait donc 2 numéros d'appel, le géographique FT et le 09 Free. Par contre SFR n'a jamais fait ça, ils ne conservent pas le numéro France Telecom et ils font croire à leurs clients que le 0[12345] pourri qu'ils fournissent est mieux qu'un 09 Free. Le client n'y voit que du feu pour lui un 01 de France Telecom ou un 01 SFR c'est équivalent... grave erreur.

Et quand les clients veulent partir ils sont dans la mouise...

Et le conseiller de SFR qui raconte que le seul numéro "géographique" à donner est le numéro SFR est soit un incompétent soit un menteur, sans doute les deux.

Au moment de l'inscription par contre on peut donner l'adresse, et cela permet normalement d'identifier la ligne, sans le numéro... Peut-être ici y a-t-il un doute et c'est pour cela que le technicien vient vérifier ?

greenwo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

greenwo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 14:26    Sujet du message: 130941 120780
Répondre en citant

Merci encore une fois pour toutes les réponses et réactions. J'ai eu Free enfin au tél... Il y a eu sûrement un souci au niveau de l'inscription d'après eux même si j'ai tout bien fait et ils avait bien mon RIO... Le technicien ne viendra pas et ma ligne existe, je n'est pas besoin d'être chez moi et "normalement" les frais de construction de ligne sont automatiquement annulés. Je vous tiendrai au courant des suites, j'espère, bien moins prise de tête.  
borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 14:30    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Contente pour toi.

Ce forum est vraiment utile Very Happy

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 20:14    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

greenwo a écrit:
Merci encore une fois pour toutes les réponses et réactions. J'ai eu Free enfin au tél... Il y a eu sûrement un souci au niveau de l'inscription d'après eux même si j'ai tout bien fait et ils avait bien mon RIO... Le technicien ne viendra pas et ma ligne existe, je n'est pas besoin d'être chez moi et "normalement" les frais de construction de ligne sont automatiquement annulés. Je vous tiendrai au courant des suites, j'espère, bien moins prise de tête.

Tant mieux pour vous.
Mais le rio n'a rien à voir dans cette affaire.
Récemment j'ai fait passer quelqu'un de SFR à Free.Donc j'ai fourni le numéro géographique de support de ligne , reconnu par France télécom et permettant de débrancher de SFR puis de rebrancher chez Free la ligne ; et le numéro géographique factice fourni par SFR et auquel est rattaché le rio.

Free ayant les deux numéros nécessaires, tout s'est passé sans encombre.
Maintenant tout le monde ne sait pas que chez SFR , il y a deux numéros.

greenwo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

greenwo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 21:00    Sujet du message: 130941 120780
Répondre en citant

En fait mon inscription par Internet à déclenché, selon la personne que j'ai eue à Free, la reconnaissance de ma ligne: je n'avais pas trouvé mon adresse lors de mon inscription. Là elle a pu la sélectionner.
Mais bon je conseille aux personnes de SFR qui s'inscrivent à la Freebox de s'inscrire par téléphone.

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 21:52    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Je venais de SFR, j'ai pu souscrire à la vente privée sur Internet, mais il m'a fallu le numéro géographique et le RIO.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 22:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

GG a écrit:

Maintenant tout le monde ne sait pas que chez SFR , il y a deux numéros.

Bonsoir

Chez les autres aussi Wink Free aussi il y a 2 numéros, un Numéro de Désignation de la ligne (Numéro géographique) et un numéro VoIP en 09

Chez SFR les numéros VoiP sont des numéros de type géographiques (mais ce ne sont pas des Numéros de Désignation de la ligne), d'où la confusion pour identifier la ligne, ils ne sont que des VOIP comme le 09 Freebox. SFR n'affiche pas le numéro de désignation sur le compte abonné, il faut en faire la demande au service client (qui a l'obligation de le fournir)

Quant à la recherche sur le portail de Free, recherche par l'adresse, on le trouve pas les lignes actives tout simplement parce que Free ne les dévoilent pas (logique) donc on pense parfois à tort qu'il n'y a pas de ligne et on demande une construction.

Concernant le RIO : Pour pouvoir bénéficier d'une portabilité il faut que le numéro bénéficie de cette porta : que l'on puisse être joint téléphoniquement sur ce numéro, si l'on n'a pas la portabilité de ce numéro on n'a pas de RIO pour ce numéro. Mais dans ce cas on peut demander la porta du numéro VOIP du coup (le numéro que tu indiques comme factice GG)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: