Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal - Problème de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
zeblackmac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

zeblackmac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 7:35    Sujet du message: Freebox Crystal - Problème de débit Freebox Crystal - Problème de débit 130356 120219
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer une Freebox Crystal et j'ai un problème de débit.
La box semble se synchroniser correctement :
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 13886 kb/s 158 kb/s
Marge de bruit 4.60 dB 3.60 dB
Atténuation 31.50 dB 19.20 dB
FEC 62560 1372
CRC 3496 0
HEC 64 99

Mais quand je connecte un ordi (Ethernet ou Wifi), les débits constatés sont de l'ordre de 4 Mb en Download et 500 Ko en Upload.

.Ma TV et ma ligne téléphonique fonctionnent correctement
. mon routeur est paramétré
. j'ai essayé les 4 modes de PING proposés
. j'ai essayé de ne laisser qu'un seul poste en Ethernet (Wifi désactivé, TV débranchée)
. j'ai essayé plusieurs Speedtest

Rien n'y fait.... mon debit plafonne entre 4 et 5 Mb

Si vous avez une idée... je prends parce que là je sèche !!!
Bon réveil....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 276
 
299 points

zheus, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 9:18    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

A la vue de tes marges de bruit, tu as certainement un problème avec ta ligne téléphonique.
Ton installation téléphonique est elle simplifiée? 1 seule prise tel doit être connectée sur l'arrivée (DTI ou 12 plots), les connectiques de cette dernière ne doivent pas être négligées (pas de dominos) ni de filtre maitre (pour du degroupage total). L'idéal étant d'utiliser des scotchlocks.

Donnes nous les caractéristiques de ta ligne (longueur, diamètre etc..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 9:26    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

zheus a écrit:
A la vue de tes marges de bruit, tu as certainement un problème avec ta ligne téléphonique.
Ton installation téléphonique est elle simplifiée? 1 seule prise tel doit être connectée sur l'arrivée (DTI ou 12 plots), les connectiques de cette dernière ne doivent pas être négligées (pas de dominos) ni de filtre maitre (pour du degroupage total). L'idéal étant d'utiliser des scotchlocks.

Donnes nous les caractéristiques de ta ligne (longueur, diamètre etc..)


euh non, dans la mesure où la Freebox synchronise à un débit correct, ce n'est pas la cause de son problème.

A mon avis il est plus à chercher du coté des postes utilisés pour faire les tests.

Est-ce que la TV fonctionne correctement pour commencer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 276
 
299 points

zheus, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 10:33    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Loggoi tu trouve que 158 k en UP est un debit correct toi?
De plus on ne sait pas si son Down est correct puisqu'on ne connait pas les caractéristiques de sa ligne. ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeblackmac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

zeblackmac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 10:47    Sujet du message: 130356 120219
Répondre en citant

Voici les caractéristiques de ma ligne (degrouptest) :
longueur de ligne :1147 mètres
affaiblissement théorique : 17.205dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.26 Mbps

(Free)
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 1147 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

. Ma TV fonctionne bien oui

Meci pour votre aide !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:31    Sujet du message: Re: Freebox Crystal - Problème de débit Re: Freebox Crystal - Problème de débit 108215 100235 Répondre en citant

zeblackmac a écrit:
. j'ai essayé les 4 modes de PING proposés

Bonjour, juste au cas où, la mise à jour des ping se fait chaque nuit entre 2 et 4 heures du matin.

ps : que donne mafreebox.freebox.fr comme informations ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeblackmac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

zeblackmac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:34    Sujet du message: Re: Freebox Crystal - Problème de débit Re: Freebox Crystal - Problème de débit 130356 120219
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Bonjour, juste au cas où, la mise à jour des ping se fait chaque nuit entre 2 et 4 heures du matin.


Merci pour l'info. J'ai redemarré la Freebox après chaque modification de mode de Ping. Est-ce que les modifs sont prises en compte du coup ?
Pour info, actuellement je l'ai laissé en mode Fastpath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeblackmac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

zeblackmac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:36    Sujet du message: Re: Freebox Crystal - Problème de débit Re: Freebox Crystal - Problème de débit 130356 120219
Répondre en citant

[/quote]
ps : que donne mafreebox.freebox.fr comme informations ?[/quote]

Les carcatéristiques de mon premier POST proviennent des données trouvées en accédant via l'adresse 192.168.0.254
As-tu besoin d'autres caractéristiques ?

Meric encore,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:40    Sujet du message: Re: Freebox Crystal - Problème de débit Re: Freebox Crystal - Problème de débit 108215 100235 Répondre en citant

zeblackmac a écrit:
J-Loo a écrit:

Bonjour, juste au cas où, la mise à jour des ping se fait chaque nuit entre 2 et 4 heures du matin.

Merci pour l'info. J'ai redemarré la Freebox après chaque modification de mode de Ping. Est-ce que les modifs sont prises en compte du coup ?
Pour info, actuellement je l'ai laissé en mode Fastpath

Non. Ça ne sert à rien de redémarrer la Freebox, ça ne se fait qu'une fois par jour et la nuit. Je te conseille de rester en Mode par défaut pour le moment. Tu peux voir ton paramétrage actuel dans l'interface abonné.

Qu'est-ce qui te fait dire que ton débit est faible, juste une mesure ou une constatation pratique (chargement ralenti etc..) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 12:17    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Votre UP est effectivement bien malade, ce doit être une horreur pour passer des appels. Surprised
Encore un peu et votre box nous fera des tentatives de synchro (étape 2 / étape 3 / étape 2...), c'est à traiter tant qu'il en est encore temps (on peut toujours le faire après, mais ce sera plus pénible pour vous sans accès Internet/TV) !
Ce que je ferais : désactivation forcée du VDSL (de toute manière la Crystal ne synchronise qu'en ADSL, c'est juste histoire d'éviter tout conflit), passage en profil normal, nettoyage de la DTI/installation interne, et si toujours nok appel au 3244 pour ouverture d'un ticket incident, un technicien vous sera directement envoyé pour vérifier le matériel et l'installation interne. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeblackmac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

zeblackmac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 12:24    Sujet du message: 130356 120219
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Le UP est carrément trop faible, ce doit être une horreur pour passer des appels. Surprised
Encore un peu et votre box nous fera des tentatives de synchro (étape 2 / étape 3 / étape 2...), c'est à traiter tant qu'il en est encore temps !
Ce que je ferais : désactivation forcée du VDSL (de toute manière la Crystal ne synchronise qu'en ADSL, c'est juste histoire d'éviter tout conflit), passage en profil normal, nettoyage de la DTI/installation interne, et si toujours nok appel au 3244 pour ouverture d'un ticket incident. Wink


Meric pour ces conseils.
Profil normal : OK. Je modifie et j'attends demain
Euh.. pour le reste, je fais comment ? Désactivation VDSL, Nettoyage DTI/install interne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 12:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Point important : Est ce que tu as fait tes tests de débit TV éteinte ?

Car dès que tu allumes le Player ce dernier réserve de la bande passante pour la TV et une chaine HD peut consommer jusqu'à 7 Mbps.

7 Mbps pour la TV et 5 Mbps pour le net ça donne du 12 Mbps ce qui est cohérent avec 13 Mbps en ATM.

Sinon impossible d'avoir 500 Ko/s en UP car en ADSL2+ c'est dans les 150 Ko/s

Ensuite ton débit de synchro en UP est bien trop faible 158 Kb/s

En Down tu devrait avoir plus que les 13 Mbps vu la ligne. Est ce que tu as un DTI et est ce que tu as branché la box sur la prise test du DTI ?

Si tu ne te sens pas alaise avec avec les DTI / Prises, prend des photos de test prises ouverte et de l'arrivée FT ouverte et poste les ici et on te dira comment procéder.

Pour ce qui est du VDSL, il faut aller sur ton compte sur le site de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeblackmac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

zeblackmac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 13:12    Sujet du message: 130356 120219
Répondre en citant

OK. je regarde tout ça ce soir.
. Test TV éteinte : oui je l'ai fait - J'ai tout débranché (Wifi, TV...) sauf 1 poste en Ethernet
. Arrivée DTI : je regarde... mais pour info ma box est raccordée directement en arrivée de ligne

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeblackmac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

zeblackmac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 20:33    Sujet du message: 130356 120219
Répondre en citant

J'ai ouvert un ticket. J'attends la visite d'un technicien...
Merci pour vos réponses en tous cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeblackmac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

zeblackmac
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2016, 18:42    Sujet du message: 130356 120219
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Changer de ping ne réglera rien, vu le UP, le problème doit venir du coté du NRA, peut être une synchro sur 1 fil, il faudra contacter le 3244 pour faire ouvrir un ticket incident.

Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant. Le technicien est passé et a demandé un échange de box (pb de débit en sortie des ports Ethernet). Je récupère ma nouvelle box demain... ce qui devrait solutionner le pb normalement.
Une vérification a également été menée aujourd'hui sur ma ligne.
Mon UP semble être cohérent depuis.

Merci encore pour votre aide précieuse !!

Et sinon.. comment dois-je faire pour clore ce sujet ????


Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17988 kb/s 1117 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 6.90 dB
Atténuation 31.00 dB 17.90 dB
FEC 124566 4583
CRC 1494 0
HEC 27 400
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox