Busyspider, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 9:48 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ni l'un ni l'autre , c'est ton installation personnelle et de ta responsabilité, il faut donc faire venir un électricien si tu ne sais pas faire toi-même
Ps : Orange n'a pas racheté France Telecom, c'est juste un changement de nom commercial : FT = Orange.
Busyspider, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 11:23 Sujet du message:
1313311589
si la ligne est coupée, (plus de continuité électrique) oui cela concerne la Boucle locale, (et dans ton cas il faut demander à Free une ouverture de ticket incident) mais ton installation intérieure c'est de ta responsabilité ...
FT est responsable de cette prise, de son bon fonctionnement uniquement lors de la première installation dans le logement, ensuite c'est de la rénovation et c'est toi.
zayoh, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 11:30 Sujet du message:
109195101103
le rôle de Free, c'est de notifier à FT la commande de câblage pour le raccordement de ta ligne.
le rôle de FT est de raccorder ta ligne suite à la demande Free et que le signal arrive a la prise DTI de ton logement (souvent à proximité du tableau électrique voir dans le tableau électrique)
Ton rôle (ou celui du propriétaire) : l'entretien du réseau téléphonique chez toi. Tu es responsable du bon état de ce réseau téléphonique intramuros.
scothy (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 11:32 Sujet du message:
121807112372
Je viens de contacter un électricien qui accepte de venir faire la réparation de l'une et le contrôle de l'autre prise téléphonique que ce soit à ma charge n'est pas un problème
La question était QUI contacter
Merci de votre aide.
J-Loo, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 11:56 Sujet du message:
108215100235
scothy a écrit:
Je viens de contacter un électricien qui accepte de venir faire la réparation de l'une et le contrôle de l'autre prise téléphonique que ce soit à ma charge n'est pas un problème
Ben heureusement, c'est deux fils à connecter..
Qu'il en profite pour nettoyer ta ligne en retirant un éventuel condensateur (au niveau des prises ou du DTI). Et si tu n'as pas besoin de la deuxième prise, en la déconnectant de façon à avoir le meilleur signal ADSL possible sur la prise utilisée pour connecter la Freebox..
scothy (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 12:15 Sujet du message:
121807112372
Elle a besoin de ses deux prises car elle a également une alarme pour elle .
L électricien fera son boulot..
Également remettre l'intégralité de la prise dans le mur car c'est du plâtre
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum