lopass (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 12:09 Sujet du message: Dysfonctionnement suite à un déménagement
Dysfonctionnement suite à un déménagement131754121523
Bonjour à tous,
je viens de déménager (à l'autre bout du village, toujours au même DSLAM), et avec moi ma ligne Free qui ne m'a jamais posé de souci.
Toute l'électricité et les câbles réseaux ont été refaits à la maison, et en branchant ma Freebox Crystal au tableau, je n'obtiens qu'un chenillard lent ... ce problème viendrait-il de Free ou de FT ? J'imagine ne pas être le premier à qui cela arrive .
Informations ligne :
Ligne téléphonique : 02 31 XXXXXX
En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : TRO14
Longueur : 4340 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Suivi de la commande :
Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 09 mars 2016.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 mars 2016.
Etape 4
Votre ligne a été construite le vendredi 18 mars 2016.
Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi. (NB : pas de changement de Freebox j'ai gardé la même)
Etape 6
Votre connexion est activée.
De plus si j'appelle le nouveau numéro je tombe bien sur une messagerie directement.
Si cela parle à quelqu'un j'en serai ravi ! Bonne Journée à tous
Dernière édition par lopass le Jeu 31 Mar 2016, 13:16; édité 1 fois
FloBaoti, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 13:15 Sujet du message:
9377487258
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, chenillard lent = pas de synchro = la ligne est pas/mal câblée.
Il vous faut contacter Free pour qu'ils lancent les procédures.
Par ailleurs enlevez votre adresse IP de votre post, ce n'est pas nécessaire et évite d'avoir des soucis.
3f2ADA, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 13:49 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Effectivement chenillard lent (sans accélération) = pas de signal, vous avez bien fait de tester sur l'arrivée FT de votre domicile par précaution pour écarter le soucis de desserte interne, vérifiez bien que vous ne vous êtes pas trompé entre le port xDSL et le port Phone (sait-on jamais) et contacter le 3244 pour demander l'ouverture d'un ticket incident, ça dépend des horaires, mais si vous n'avez pas encore de ticket ils devraient être facilement joignable.. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
lopass (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 17:30 Sujet du message:
131754121523
D'abord Merci pour vos réponses.
Rien à redire sur l'assistance : Free a fait une vérification de leur réseau jeudi et a demandé à l'agrume de faire de même vendredi ...
Lundi matin un technicien orange m'appelle, 20 mn plus tard il est à la maison et a trouvé le souci .... : un mauvais câblage entre l'intérieur et l'extérieur de la maison (qui venait pourtant d'être refait à neuf .... ) , synchro immédiate plus de souci.
On aime dire quand ça marche pas mais pour le coup ça a été super rapide et efficace je suis très content.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum