Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement du trop perçu suite à la portabilité sortante

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
guizmow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

guizmow
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2015, 17:52    Sujet du message: Remboursement du trop perçu suite à la portabilité sortante Remboursement du trop perçu suite à la portabilité sortante 10674 9516
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai quitté Free Mobile le 3 novembre, depuis il m'est impossible d'accéder à mon espace client pour pouvoir consulter mes factures, alors que dans la communication de Free Mobile (SMS, mails) ils indiquent que l'espace client reste accessible après résiliation.

Après avoir patienté un mois, j'ai reçu ma facture de cloture (le 4 décembre). Cette facture fait mention d'un montant trop perçu, mais ils indiquent que ce montant est à reporter sur la prochaine facture, hors je ne suis plus abonné à Free Mobile... A ce jour je n'ai toujours pas reçu de remboursement.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Avez-vous été remboursés ? Combien de temps faut-il attendre pour recevoir le virement ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers

668 points

undo, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 20:42    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

je suis dans le même cas suite résiliation 17 décembre. Accès abonné plus disponible le jour même et un report annoncé. Mais ....
la résiliation concernant une VP le solde à reporté est de 0,77cts, je ne vais pas déclencher le plan Orsec pour autant.
A suivre.

recognizer
Hobbit de L'Univers

87 points

recognizer, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 23:20    Sujet du message: 119117 109928 Répondre en citant

Bonsoir même cas que vous sauf qu'en plus après avoir saisi le service client je ne sais plus combien de fois et le service consommateurs pour recevoir mes factures chaque mois à domicile j'ai saisi le service juridique de mon assurance auto et j'ai obtenu en 1 fois 11 de mes factures. Sauf la dernière... et 0,64 cts de remboursement non reçu. Mon service juridique est sur le coup et concernant l'espace client fermé le service consommateurs dit qu'il est consultable 1 an alors que c'est faux. Ils doivent m'envoyer cette 12 ème et dernière facture et me rembourser début janvier. Mais cela a été une véritable bataille pour obtenir mes factures j'ai même dû saisir la répression des fraudes de mon département qu m'a bien entendu donné raison. Apparemment chez Free la facture a domicile tous les mois gratuitement c'est difficile à obtenir. Bref même 0,01 cts j'aurai pas lâcher même si sa me coûte de l'argent. Free doit respecter la loi etc. Cela dit je leur en veux pas mais je lâcherai pas.  
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 14:13    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

C'est clair que même en demandant ses factures par courrier j'en ai jamais recu une seule moi non plus

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 16:16    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Moi aussi je ne peux plus consulter ma facture , ils ont du changer de système.Maintenant j avais acheté un téléphone payable en 24 mois , ma cb arrive à expiration 12/15 comment payer les derniers mois alors qu ils ont été incapable de retrouver trace de mon dossier car je voulais le solder.Ils m ont dit quand janvier ils me redemanderons ma nouvelle carte , mais je n ai plus accès à mon compte ????????????????
on verra bien
Allez bonne fête àtous

rc42
Geek de L'Univers

2425 points

rc42, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 18:23    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

J'aie reçu par mail la facture de clôture sans rien demander
Il y avais un trop perdu d'un peu plus de 13 € avec remboursement sur le compte ou était prélevé les factures

guizmow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

guizmow
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 21:45    Sujet du message: 10674 9516
Répondre en citant

moi aussi j'ai un trop perçu de 13 euros environ. Tu as reçu ton remboursement au bout de combien de temps apres avoir reçu ta facture de cloture ?  
vt17s
Hobbit de L'Univers

66 points

vt17s, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 14:58    Sujet du message: 75729 70427 Répondre en citant

Bonjour

Même souci que vous, avec une facture créditrice de 16,12 €.
A ce que je lis ici ou là, Free ne rembourse pas ?

Quels sont les recours, selon vous ?

Surfeur
Disciple de L'Univers

156 points

Surfeur, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 7:38    Sujet du message: 80668 75082 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quelqu'un de mon entourage qui a le même problème ! il a reçu une facture de clôture / créditrice de 16,8 au mois de janvier 2016.

A ce jour toujours rien sur le compte bancaire !!

Je lui est conseiller de saisir le médiateur des communications
https://www.mediateur-telecom.fr/home

Quelqu'un a une autre solution ?

A vous lire

ricarlito
Hobbit de L'Univers

38 points

ricarlito, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 17:38    Sujet du message: 101369 94298 Répondre en citant

Bonjour

Autre solution et qui a fonctionné pour mois après 2 mois de délai, il faut contacter la DDPP de votre département de résidence par mail ou courrier en envoi simple.
Pas besoin de recommandé à Free Mobile.
Ensuite vous serez contacté par le Service National Consommateurs de Free.

J'ai ouvert un sujet à ce propos.

Cdt.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: