Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion Wifi et CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
fredbini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

fredbini
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 23:52    Sujet du message: Problème de connexion Wifi et CPL Problème de connexion Wifi et CPL 9787 8758
Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons plusieurs PC connectés en réseau CPL et tout fonctionne parfaitement.

Enfin, tout est OK tant que ma fille n'allume pas son ordi portable qui lui se connecte en Wifi et qui du coup bloque la connexion Internet fixe (et provoque également des soucis au niveau du service TV de la Freebox).

Une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 12:28    Sujet du message: Re: problème connexion Wifi et CPL Re: problème connexion Wifi et CPL 108215 100235 Répondre en citant

fredbini a écrit:
Bonjour,

Nous avons plusieurs PC connectés en réseau CPL et tout fonctionne parfaitement.

Enfin, tout est OK tant que ma fille n'allume pas son ordi portable qui lui se connecte en Wifi et qui du coup bloque la connexion Internet fixe (et provoque également des soucis au niveau du service TV de la Freebox).

Une idée ?

Vous ne dites pas de quelle box il s'agit. C'est peut-être que vous n'avez pas activé le mode routeur.

Ça peut se faire dans l'interface abonné : Ma Freebox -> Configurer mon routeur Freebox -> Etat du routeur : Actif. Ou par Freebox OS, lequel permet d'affiner les paramètres (sur V6 et Mini 4K).

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 12:54    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Bonjour.
L'ordi portable de votre fille est-il un PC ou un Mac ?

Je vous pose la question car nous avons la même config apparemment que vous (CPL + Wifi) et dès que mon rejeton branche l'alim du Macbook et le Wi-fi ça m... de partout également Smile

Dès que je lui fais stopper sa pomme tout redevient normal...

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 13:49    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

C'est quand elle l'allume ou quand elle le branche ?
Quand le portable est sur batterie, ca le fait aussi ?

Car ca pourrait venir du transfo du portable qui fait s'écrouler le CPL.

Est ce que tu as une (multi)prise "antifoudre" ?

Car ca pourrait être interessant de tester de brancher le portable dessus, car ces prises ont souvent des filtres pour nettoyer le signal electrique et donc bloquent le CPL.
Si c'est le transfo du portable qui brouille ton CPL, cela pourrait permettre de "l'isoler" un peu du reseau.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: