Djersis (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 14:20 Sujet du message: Problème inscription Freebox
Problème inscription Freebox133161122800
Bonjour,
Je me suis inscrit le dimanche 17/04/2016 (hier) sur Internet à l'offre Freebox (avec création de ligne par FT). Aujourd'hui je constate que le processus est bloqué à l'étape 3 avec l'erreur suivante :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 18 avril 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) res=(XXXXX) bat=(X) etg=(XX) prt=(XXXX)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline XXXX/ XXXX.
( j'ai volontairement mis des X à la place de mes coordonnées )
J'ai donc naturellement appelé le support. Cependant, je suis tombé sur le serveur vocal qui finit par me dire que ma commande est en cours et que je dois patienter (et qui raccroche). Je précise avoir essayer toutes les options possible, mais pas moyen d'avoir une personne au bout du fil.
J'ai ensuite essayé d'appeler le service d'inscription (1044) et, même résultat.
Enfin, j'ai essayé de contacter l'assistance en ligne, mais mon compte étant au stade "suivi de commande", les autres liens/menus du site ne me sont pas accessibles.
Auriez vous une idée de comment joindre le service technique ?
En vous remerciant par avance,
JB
ps : peut être que la commande auprès de FT a été relancée et que la mise à jour du statut de suivi de la commande n'est pas encore à jour
Donc à priori il y'a déjà un numéro qui en plus active à l'adresse que tu as indiqué.
S'agit il d'un nouveau logement ?
Est ce que l'ancien occupant est déjà parti ? peut être qu'il n'a pas résilié son abonnement ADSL ?
Pour le 3244, logiquement ça ce débloque le temps que l'information remonte.
Pour infos : Si il y'a déjà un numéro dans le logement et que tu pourras le réutiliser ça t'évitera de construire une nouvelle ligne est donc d'économiser 40€.
Concernant l'existence d'une ligne, je vais essayer la bonne vieille technique de brancher un téléphone sur la ligne.. On verra ce que ça donne.
Si la ligne est en dégroupage total vous n'aurez pas la tonalité.
Il faudra utiliser un modem ou une box pour voir si ils synchronisent.
Si l'ancien occupant a résilié son abonnement, il faut savoir qu'il y'a du délai pour la prise en compte de la résiliation.
Donc si il a fait tout juste il y'a quelques jours, ça peut expliquer l'erreur.
Quand le 3244 va se débloquer, Free pourront forcer la libération de la ligne et ils vous demanderons peut être un justificatif (quittance, facture EDF,...)
Djersis (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 14:46 Sujet du message:
133161122800
Non cela ne peut pas venir de l'ancien locataire car je suis dans l'appartement depuis le 1er Mars. Mais comme je disais plus haut, j'étais chez un autre FAI et la résiliation à été confirmée à peine aujourd'hui (il ont voulu négocier ).
Je vais peut être attendre un moment afin de voir comment évolue la situation du coté du 3244 (j'ai dû être un peu trop impatient).
Donc il faut attendre que Bouygues traite la résiliation.
ça aurait été plus simple de faire une souscription à la Freebox avec portabilité. La portabilité déclenche automatiquement la résiliation et en plus évite de créer une nouvelle ligne
Concernant l'existence d'une ligne, je vais essayer la bonne vieille technique de brancher un téléphone sur la ligne.. On verra ce que ça donne.
Bonjour
Dans tous les cas cette fonction ne marche plus du tout (service désactivé)
L'ancien occupant peut tout à fait avoir résilier commercialement son abonnement, mais cela ne veut pas dire que la ligne soit libérée pour autant. Il faut en plus que son FAI libère la ligne avec une demande auprès d'Orange.
Si ligne sur le logement (et donc ligne encore active) la construction de ligne que tu as demandé n'était pas la bonne offre.
La recherche sur le site Free par l'adresse ne dévoile pas les lignes encore active (confidentialité) et "aucune ligne inactive de trouvée" signifie bien souvent qu'il y en a encore une, mais active.
Il faut attendre du coup que BYtel libère la ligne de ce logement.
Ou bien pouvoir joindre Free et avoir la possibilité de donner les preuves avec envoi des documents (bail) pour qu'ils puissent écraser la ligne.
technicien3130, Posté le: Mar 19 Avr 2016, 19:40 Sujet du message:
1753715228
Djersis a écrit:
oui (d'où mon "j'ai été un peu impatient")
Bonjour Djersis,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum