arrazzi (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 11:20 Sujet du message: Coup de gueule pass Replay ! Freebox V6
Coup de gueule pass Replay ! Freebox V6113865105225
Ce post juste pour me défouler, je suis très mécontent de ne pouvoir avoir accès au Replay Freebox TV en soirée sans acheter le pass à 4 € !!
Free pourrait signaler que son abonnement doit être majoré de 4€ par mois si on désire avoir accès au Replay 24/24 ce qui n'est pas le cas chez les autres opérateurs !!
Dommage car avec ce pass le prix de l'abonnement Freebox V6 revient aussi cher que chez l'agrume !!! grr !!
J-Loo, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 12:13 Sujet du message: Re: Coup de gueule pass Replay ! Freebox V6
Re: Coup de gueule pass Replay ! Freebox V6108215100235
arrazzi a écrit:
Ce post juste pour me défouler, je suis très mécontent de ne pouvoir avoir accès au Replay Freebox TV en soirée sans acheter le pass à 4 € !!
Free pourrait signaler que son abonnement doit être majoré de 4€ par mois si on désire avoir accès au Replay 24/24 ce qui n'est pas le cas chez les autres opérateurs !!
Dommage car avec ce pass le prix de l'abonnement Freebox V6 revient aussi cher que chez l'agrume !!! grr !!
C'est très rare, le Replay est gratuit chez Free sauf quand le réseau est saturé, j'ai dû voir ce truc une fois cette année. Ça dépend des chaines, des programmes, de l'heure. Si tu ré-essayes 10 ou 15 minutes plus tard, tu n'auras peut-être plus ce problème.
Freeman971-93, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 12:29 Sujet du message: Re: Coup de gueule pass Replay ! Freebox V6
Re: Coup de gueule pass Replay ! Freebox V6113386104779
arrazzi a écrit:
ben allez chez un autre opérateur !tout avoir pour le même prix . vous voulez pas qu'on vous paye pour utiliser la Freebox
Vador64, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 12:39 Sujet du message: Re: Coup de gueule pass Replay ! Freebox V6
Re: Coup de gueule pass Replay ! Freebox V66229356492
Freeman971-93 a écrit:
arrazzi a écrit:
ben allez chez un autre opérateur !tout avoir pour le même prix . vous voulez pas qu'on vous paye pour utiliser la Freebox
Moi si j'étais toi je me la fermerai et j'apprendrai à lire ce pourquoi nous payons et le Replay est normalement inclus, sans astérisque, comme indiqué dans leur pub accessible directement dans le lien que je mets ci-dessous (au cas ou tu aurais du mal à trouver )
https://www.free.fr/Freebox/
triskaidekaphob, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 13:13 Sujet du message: Re: Coup de gueule pass Replay ! Freebox V6
Re: Coup de gueule pass Replay ! Freebox V6110886102543
Vador64 a écrit:
Freeman971-93 a écrit:
arrazzi a écrit:
Moi si j'étais toi je me la fermerai et j'apprendrai à lire ce pourquoi nous payons et le Replay est normalement inclus, sans astérisque, comme indiqué dans leur pub accessible directement dans le lien que je mets ci-dessous (au cas ou tu aurais du mal à trouver )
Il est inclus et gratuit, c'est un fait, s'il y a des surcharges dans l'interconnexion, Free propose de mettre en place une priorisation plutôt que de pourrir TOUT LE MONDE. Que ça ne te convienne pas, je peux l'entendre, mais ce n'est en rien une arnaque, tu veux payer pour avoir la certitude de profiter du service, tu peux, tu ne veux pas, tu auras à faire avec les aléas de la surcharge, point.
Vador64, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 13:26 Sujet du message: Re: Coup de gueule pass Replay ! Freebox V6
Re: Coup de gueule pass Replay ! Freebox V66229356492
triskaidekaphob a écrit:
Vador64 a écrit:
Freeman971-93 a écrit:
arrazzi a écrit:
Il est inclus et gratuit, c'est un fait, s'il y a des surcharges dans l'interconnexion, Free propose de mettre en place une priorisation plutôt que de pourrir TOUT LE MONDE. Que ça ne te convienne pas, je peux l'entendre, mais ce n'est en rien une arnaque, tu veux payer pour avoir la certitude de profiter du service, tu peux, tu ne veux pas, tu auras à faire avec les aléas de la surcharge, point.
Bien sûr que c'est un peu une arnaque! La preuve en est que l'on paye 2 fois pour le même service.
Tiens aujourd'hui j'ai pris un abonnement mobile à 20€/mois. Bon, c'est vrai qu'à partir de 20h le réseau est tellement saturé que je dois payer 4€ de plus pour pouvoir telephoner. Bon tant pis pour les autres mais si je veux être sûr de pouvoir appeler c'est comme ça sinon c'est au petit bonheur la chance...
Tu trouves ça normal ? Parce que tu es en train de me dire que ça l'est pour le Replay! Et bien moi je ne trouve pas
triskaidekaphob, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 13:30 Sujet du message: Re: Coup de gueule pass Replay ! Freebox V6
Re: Coup de gueule pass Replay ! Freebox V6110886102543
Vador64 a écrit:
triskaidekaphob a écrit:
Vador64 a écrit:
Freeman971-93 a écrit:
arrazzi a écrit:
Bien sûr que c'est un peu une arnaque! La preuve en est que l'on paye 2 fois pour le même service.
Tiens aujourd'hui j'ai pris un abonnement mobile à 20€/mois. Bon, c'est vrai qu'à partir de 20h le réseau est tellement saturé que je dois payer 4€ de plus pour pouvoir telephoner. Bon tant pis pour les autres mais si je veux être sûr de pouvoir appeler c'est comme ça sinon c'est au petit bonheur la chance...
Tu trouves ça normal ? Parce que tu es en train de me dire que ça l'est pour le Replay! Et bien moi je ne trouve pas
Une grosse nuance :
-téléphoner : utilisation principale de l'abonnement, fourni par l'opérateur
-Replay : utilisation annexe non contractuelle, fournie par un tiers dont les limitations ne sont pas maîtrisable par l'opérateur
UserFBX, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 13:36 Sujet du message:
7360168428
Non contractuelle ? La bonne blague.
Il faut arrêter de vouloir défendre coûte que coûte l'indéfendable.
Un FAI c'est avant tout un Fournisseur d'Accès à Internet, à Internet.
Les programmes à la demande passent par Internet, il est normal que ce soit inclus. Au pire on paye un abonnement auprès des éditeurs de service comme Canal Play, Netflix mais on ne paye certainement pas un coût supplémentaire pour un service Web censé passer dans les tuyaux.
Si c'est mal dimensionné chez Free, ce n'est pas au client de payer plus pour passer prioritaire, à l'instar du Web prioritaire d'SFR mobile.
Les clients payent déjà un abonnement pour accéder aux services sur Internet. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
triskaidekaphob, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 13:38 Sujet du message:
110886102543
UserFBX a écrit:
Les programmes à la demande passant par Internet, il est normal que ce soit inclus. Au pire on paye un abonnement auprès des éditeurs de service mais on ne paye certainement pas un coût supplémentaire pour un service Web censé passer dans les tuyaux.
UserFBX, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 13:43 Sujet du message:
7360168428
triskaidekaphob a écrit:
UserFBX a écrit:
Les programmes à la demande passant par Internet, il est normal que ce soit inclus. Au pire on paye un abonnement auprès des éditeurs de service mais on ne paye certainement pas un coût supplémentaire pour un service Web censé passer dans les tuyaux.
Encore un qui ne connaît rien au peering.
Aucun rapport, mais alors aucun.
Ce n'est pas aux clients de surpayer son accès à Internet. On paye un service, ça doit fonctionner.
L'opérateur doit fournir une prestation exemplaire en tout lieu et en tout temps.
Peu importe de quelle manière.
Encore un qui croit avoir raison, c'est parfait. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vador64, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 14:25 Sujet du message:
6229356492
triskaidekaphob a écrit:
UserFBX a écrit:
Encore un qui ne connaît rien au peering.
Ce que tu ne veux pas entendre c'est que le peering ça ne concerne pas l'utilisateur qui paye mais uniquement Free qui doit se mettre à niveau pour donner le service qu'il nous facture et ça s'arrête là ! Comme dirait l'autre, "y a pas à tortiller du q pour ch*** droit", c'est comme ça !
Pelot, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 14:37 Sujet du message:
7013165112
Au fait, il m'arrive , rarement, d'avoir ce bandeau pour, non pas utiliser le Replay, mais avoir un accès prioritaire ...dans ce cas, j'attends 5 à 10 minutes et je recommence...ça passe toujours
mais par contre gros coup de gueule contre TF1 qui coupe ses Replay de pub à n'importe quel moment, y compris en plein milieu d'une scène et qui fait repartir ce que l'on regarde 1/4 en arrière ...
Solution Captytv ...plus de pub , plus de coupure intempestive...
Contender, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 15:11 Sujet du message:
10704599189
Une astuce. Tu lances le site Internet de la chaine ou se trouve ton Replay. Tu lances ta vidéo et tu fais un partage décran sur ta Mini 4K.
Perso je trouve cela aussi inssuportable. Surtout que je ne demande pas de flux hd mais du sd.
Et non cela narrive pas quune fois par ans mais systmatiquement le soir entre 20h et minuit _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
arrazzi (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 16:51 Sujet du message:
113865105225
Bon , ben je vois que cette discussion est animée !!
Pour répondre à tous:
Je trouve inadmissible de devoir payer un supplément pour accéder au Replay entre 20h et 24h (ça m'arrive assez souvent d'être jeté à ces horaires ... )
Voilà une affaire dont Free (que j'apprécie pourtant en tant que FAI) ne se vante pas !!!
Ce sera sans doute pour ma part un motif de résiliation car il n'y a pas ce genre de problème chez les autres FAI !!
A savoir pour les futurs abonnés: ajouter 4€ par mois au prix de l'abonnement si on veut avoir accès au Replay 24/24h !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum