jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:03 Sujet du message: Départ sans frais de chez SFR suite à augmentation et RIO
Départ sans frais de chez SFR suite à augmentation et RIO6874562795
Bonjour à toutes et tous.
Suite à l'augmentation de tarif chez SFR, Une connaissance s'est inscrite hier chez Free. Elle a fourni son RIO fixe afin de porter son numéro. C'est donc Free qui va résilier SFR. On a fait une lettre non pas de résiliation mais pour signaler à SFR que cette résiliation est motivée par les modifications unilatérales des conditions contractuelles et tarifaires (L121-84 etc) et qu'elle doit donc être sans pénalités. On s'est inspiré d'un modèle de lettre de UFC-Que Choisir pour une augmentation d'un forfait mobile, en l'adaptant bien sûr.
Quand doit-elle envoyer cette lettre ? Une fois la ligne active et le numéro porté ou dès maintenant ? Son suivi Freebox était en étape 3 ce matin et en étape 4 depuis le début d'après-midi.
Je penche pour la 1ère solution afin que le numéro soit porté mais j'ai peur qu'il soit trop tard et que la résiliation automatique empêche l'application du L121-84.
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:10 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Je pense que dans un tel cas, il aurait été préférable de demander la résiliation uniquement par courrier LR/AR une fois la ligne chez le nouveau FAI activée, à l'ancienne donc, afin de pouvoir donner le motif de résiliation.
Et ensuite a posteriori, demander depuis la console abonné Free, la portabilité (c'est possible jusqu'à 40 jours après la prise en compte de la résiliation)
J'ai bien peur, là qu'en donnant le RIO, la résiliation soit traitée de manière normale , sans possibilité de traitement particulier ensuite.
A confirmer par plus spécialiste que moi.
Freeman971-93, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:35 Sujet du message:
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quand vous faite un changement d’opérateur avec portabilité : commercialement et techniquement c'est l’opérateur ou vous allez (Free) qui s'occupe de tout .
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:39 Sujet du message:
1313311589
@Freeman971-93, oui on est bien d'accord, sur la procédure automatique ... sauf que là il aurait souhaité résilier sans frais avec refus des nouvelles conditions de vente.
Mais pour moi c'est rapé, la demande de portabilité a résilié automatiquement l'abonnement.. de manière classique ( et donc avec frais)
Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:40 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Juste pour info, chez SFR depuis le rachat par numéricable, le contrat a été scindé en deux d'après ce que j'ai compris.
Il y'a normalement deux contrat une pour Internet/téléphone et un autre pour la télévision avec donc deux factures.
Tu peux prétendre à la résiliation de la partie Internet si ils ont modifiés ce dernier. A noter que les augmentations de la brochure tarifaire (prix d'appels) donnent rarement droit à la résiliation.
Il faudra qu'ils augmentent le tarif de l'abonnement Internet/téléphone.
Or ils s'amusent rarement à le faire bouger et ils bougent essentiellement la partie télévision.
Donc tu risque d'avoir droit à une réponse du style : tu peux résilier la partie TV sans frais, mais pour Internet il faut payer.
Bien évidement la procédure de portabilité va uniquement résilier la partie Internet et donc pour la TV il faut envoyer une lettre de résiliation à part.
Freeman971-93, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:47 Sujet du message:
113386104779
Busyspider a écrit:
@Freeman971-93, oui on est bien d'accord, sur la procédure automatique ... sauf que là il aurait souhaité résilier sans frais avec refus des nouvelles conditions de vente.
Mais pour moi c'est rapé, la demande de portabilité a résilié automatiquement l'abonnement.. de manière classique ( et donc avec frais)
Aaaah effectivement .. faudra voir avec SFR après pour cette clause
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:54 Sujet du message:
1313311589
Freeboooox a écrit:
Bien évidement la procédure de portabilité va uniquement résilier la partie Internet et donc pour la TV il faut envoyer une lettre de résiliation à part.
A confirmer donc.
Ahh oui Freeboooox j'avais oublié ce point, mais en effet, la portabilité ne va résilier que le contrat associé au numéro et pas le reste si 2 contrats séparés.
Il faut donc, comme tu le préconises, pour la partie TV faire un courrier spécifique.
grem, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 18:32 Sujet du message:
10442196923
tu te casses de chez SFR puis tu fais opposition au prelevement , tu seras fiché un maximum 3 ans chez preventel pour le mobile , de toute façon quand on part de chez SFR le dialogue n est pas permis
Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 18:35 Sujet du message:
10450096995
grem a écrit:
tu te casses de chez SFR puis tu fais opposition au prelevement , tu seras fiché un maximum 3 ans chez preventel pour le mobile , de toute façon quand on part de chez SFR le dialogue n est pas permis
Non mais arrête de suggérer ça aux gens !!!
Ce n'est pas la première fois en plus.
Si tu doit payer des frais il faut les payer et il faut rester réglo, point barre.
Dernière édition par Freeboooox le Jeu 21 Avr 2016, 18:36; édité 1 fois
grem, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 18:36 Sujet du message:
10442196923
la portabilité ne va résilier que le contrat associé au numéro et pas le reste si 2 contrats séparés.
clause abusive moi je n en tiendrais strictement pas compte
si la tele passe par l ADSL plus d ADSL plus de tele , seulement il faudra peut être attendre 2 ans avant qu une decision de justice intervienne.moi si je ne possede plus de voiture , personne ne pourra m imposer de payer une assurance
DG33600, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 18:41 Sujet du message:
3529831270
Et quand on quitte RED (fausse) Fibre on n'a pas ce genre de problème de contrat en double, n'est-ce pas ?
Nota : partie de Free v5 à Noël pour la promo RED je reviens plus vite que prévu chez Free car le Wifi de la box basique de RED/SFR déconnecte vraiment trop fréquemment, l'enregistrement (sur mon disque dur, en passant) n'a pas fonctionné pendant 3 mois, et surtout : Free me propose à présent la Fibre (la vraie) à 9,99€...
gregory2006, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 20:27 Sujet du message: Re: Départ sans frais de chez SFR suite à augmentation et RI
Re: Départ sans frais de chez SFR suite à augmentation et RI10631198561
jon1138 a écrit:
Bonjour à toutes et tous.
Suite à l'augmentation de tarif chez SFR, Une connaissance s'est inscrite hier chez Free. Elle a fourni son RIO fixe afin de porter son numéro. C'est donc Free qui va résilier SFR. On a fait une lettre non pas de résiliation mais pour signaler à SFR que cette résiliation est motivée par les modifications unilatérales des conditions contractuelles et tarifaires (L121-84 etc) et qu'elle doit donc être sans pénalités. On s'est inspiré d'un modèle de lettre de UFC-Que Choisir pour une augmentation d'un forfait mobile, en l'adaptant bien sûr.
Quand doit-elle envoyer cette lettre ? Une fois la ligne active et le numéro porté ou dès maintenant ? Son suivi Freebox était en étape 3 ce matin et en étape 4 depuis le début d'après-midi.
Je penche pour la 1ère solution afin que le numéro soit porté mais j'ai peur qu'il soit trop tard et que la résiliation automatique empêche l'application du L121-84.
Perso quand j'ai résilié SFR avec portabilité avec SFR, cela s'est passé sans problème ; SFR m'a confirmé par mail ma résiliation fait par Free
j'ai quand meme envoyé par la suite un courrier par LRAR afin de leur rappeler le cadre de ma demande suite aux augmentation tarifaires pour ne pas être prélevé des 50 € de frais de résiliation. Par contre, ils m'ont rappelé plusieurs fois pour me proposer d'annuler la résiliation pour une nouvelle offre avec réduction tarifaire (avec engagement 12 mois) ; il suffit de leur dire non !!!
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