Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Départ sans frais de chez SFR suite à augmentation et RIO
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jon1138
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 49
 
141 points

jon1138
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:03    Sujet du message: Départ sans frais de chez SFR suite à augmentation et RIO Départ sans frais de chez SFR suite à augmentation et RIO 68745 62795
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Suite à l'augmentation de tarif chez SFR, Une connaissance s'est inscrite hier chez Free. Elle a fourni son RIO fixe afin de porter son numéro. C'est donc Free qui va résilier SFR. On a fait une lettre non pas de résiliation mais pour signaler à SFR que cette résiliation est motivée par les modifications unilatérales des conditions contractuelles et tarifaires (L121-84 etc) et qu'elle doit donc être sans pénalités. On s'est inspiré d'un modèle de lettre de UFC-Que Choisir pour une augmentation d'un forfait mobile, en l'adaptant bien sûr.

Quand doit-elle envoyer cette lettre ? Une fois la ligne active et le numéro porté ou dès maintenant ? Son suivi Freebox était en étape 3 ce matin et en étape 4 depuis le début d'après-midi.

Je penche pour la 1ère solution afin que le numéro soit porté mais j'ai peur qu'il soit trop tard et que la résiliation automatique empêche l'application du L121-84.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je pense que dans un tel cas, il aurait été préférable de demander la résiliation uniquement par courrier LR/AR une fois la ligne chez le nouveau FAI activée, à l'ancienne donc, afin de pouvoir donner le motif de résiliation.

Et ensuite a posteriori, demander depuis la console abonné Free, la portabilité (c'est possible jusqu'à 40 jours après la prise en compte de la résiliation)

J'ai bien peur, là qu'en donnant le RIO, la résiliation soit traitée de manière normale , sans possibilité de traitement particulier ensuite.
A confirmer par plus spécialiste que moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 160
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:35    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

quand vous faite un changement d’opérateur avec portabilité : commercialement et techniquement c'est l’opérateur ou vous allez (Free) qui s'occupe de tout .

Donc pas la peine d'envoyer de courrier .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@Freeman971-93, oui on est bien d'accord, sur la procédure automatique ... sauf que là il aurait souhaité résilier sans frais avec refus des nouvelles conditions de vente.

Mais pour moi c'est rapé, la demande de portabilité a résilié automatiquement l'abonnement.. de manière classique ( et donc avec frais)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour info, chez SFR depuis le rachat par numéricable, le contrat a été scindé en deux d'après ce que j'ai compris.

Il y'a normalement deux contrat une pour Internet/téléphone et un autre pour la télévision avec donc deux factures.

Tu peux prétendre à la résiliation de la partie Internet si ils ont modifiés ce dernier. A noter que les augmentations de la brochure tarifaire (prix d'appels) donnent rarement droit à la résiliation.
Il faudra qu'ils augmentent le tarif de l'abonnement Internet/téléphone.

Or ils s'amusent rarement à le faire bouger et ils bougent essentiellement la partie télévision.

Donc tu risque d'avoir droit à une réponse du style : tu peux résilier la partie TV sans frais, mais pour Internet il faut payer.

Bien évidement la procédure de portabilité va uniquement résilier la partie Internet et donc pour la TV il faut envoyer une lettre de résiliation à part.

A confirmer donc.

Cf. cet article d'UF : https://www.universfreebox.com/article/33882/SFR-invente-une-methode-inedite-pour-rendre-plus-compliquee-la-resiliation-de-ses-offres


Dernière édition par Freeboooox le Jeu 21 Avr 2016, 16:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 160
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:47    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
@Freeman971-93, oui on est bien d'accord, sur la procédure automatique ... sauf que là il aurait souhaité résilier sans frais avec refus des nouvelles conditions de vente.

Mais pour moi c'est rapé, la demande de portabilité a résilié automatiquement l'abonnement.. de manière classique ( et donc avec frais)



Aaaah effectivement .. faudra voir avec SFR après pour cette clause
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Bien évidement la procédure de portabilité va uniquement résilier la partie Internet et donc pour la TV il faut envoyer une lettre de résiliation à part.

A confirmer donc.


Ahh oui Freeboooox j'avais oublié ce point, mais en effet, la portabilité ne va résilier que le contrat associé au numéro et pas le reste si 2 contrats séparés.

Il faut donc, comme tu le préconises, pour la partie TV faire un courrier spécifique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 18:32    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

tu te casses de chez SFR puis tu fais opposition au prelevement , tu seras fiché un maximum 3 ans chez preventel pour le mobile , de toute façon quand on part de chez SFR le dialogue n est pas permis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 18:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

grem a écrit:
tu te casses de chez SFR puis tu fais opposition au prelevement , tu seras fiché un maximum 3 ans chez preventel pour le mobile , de toute façon quand on part de chez SFR le dialogue n est pas permis


Non mais arrête de suggérer ça aux gens !!!
Ce n'est pas la première fois en plus.

Si tu doit payer des frais il faut les payer et il faut rester réglo, point barre. Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Freeboooox le Jeu 21 Avr 2016, 18:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 18:36    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

la portabilité ne va résilier que le contrat associé au numéro et pas le reste si 2 contrats séparés.
clause abusive moi je n en tiendrais strictement pas compte
si la tele passe par l ADSL plus d ADSL plus de tele , seulement il faudra peut être attendre 2 ans avant qu une decision de justice intervienne.moi si je ne possede plus de voiture , personne ne pourra m imposer de payer une assurance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1335
 
6348 points

DG33600, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 18:41    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et quand on quitte RED (fausse) Fibre on n'a pas ce genre de problème de contrat en double, n'est-ce pas ?

Nota : partie de Free v5 à Noël pour la promo RED je reviens plus vite que prévu chez Free car le Wifi de la box basique de RED/SFR déconnecte vraiment trop fréquemment, l'enregistrement (sur mon disque dur, en passant) n'a pas fonctionné pendant 3 mois, et surtout : Free me propose à présent la Fibre (la vraie) à 9,99€...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 18:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Et quand on quitte RED (fausse) Fibre on n'a pas ce genre de problème de contrat en double, n'est-ce pas ?


Regarde ton compte chez SFR pour voir les contrats et la facturation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 20:27    Sujet du message: Re: Départ sans frais de chez SFR suite à augmentation et RI Re: Départ sans frais de chez SFR suite à augmentation et RI 106311 98561 Répondre en citant

jon1138 a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

Suite à l'augmentation de tarif chez SFR, Une connaissance s'est inscrite hier chez Free. Elle a fourni son RIO fixe afin de porter son numéro. C'est donc Free qui va résilier SFR. On a fait une lettre non pas de résiliation mais pour signaler à SFR que cette résiliation est motivée par les modifications unilatérales des conditions contractuelles et tarifaires (L121-84 etc) et qu'elle doit donc être sans pénalités. On s'est inspiré d'un modèle de lettre de UFC-Que Choisir pour une augmentation d'un forfait mobile, en l'adaptant bien sûr.

Quand doit-elle envoyer cette lettre ? Une fois la ligne active et le numéro porté ou dès maintenant ? Son suivi Freebox était en étape 3 ce matin et en étape 4 depuis le début d'après-midi.

Je penche pour la 1ère solution afin que le numéro soit porté mais j'ai peur qu'il soit trop tard et que la résiliation automatique empêche l'application du L121-84.


Perso quand j'ai résilié SFR avec portabilité avec SFR, cela s'est passé sans problème ; SFR m'a confirmé par mail ma résiliation fait par Free
j'ai quand meme envoyé par la suite un courrier par LRAR afin de leur rappeler le cadre de ma demande suite aux augmentation tarifaires pour ne pas être prélevé des 50 € de frais de résiliation. Par contre, ils m'ont rappelé plusieurs fois pour me proposer d'annuler la résiliation pour une nouvelle offre avec réduction tarifaire (avec engagement 12 mois) ; il suffit de leur dire non !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jon1138
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 49
 
141 points

jon1138
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 20:47    Sujet du message: 68745 62795
Répondre en citant

OK. Merci. Une fois la portabilité faite, On enverra une lettre avec AR vu que ça peut marcher selon gregory.

Concernant la TV, j'avais lu l'article de UF et j'ai donc ajouté une phrase pour en demander la résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 17:21    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

DG33600 la Fibre Free à 9.99 euros ? c'est la blague du jour ? remise ? tenez nous au jus Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox