Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Changer les alimentions ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
floyd31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 1:25    Sujet du message: (V5) Changer les alimentions ? (V5) Changer les alimentions ? 86840 80852
Répondre en citant

Salut, je voudrais savoir s'il était possible d'alimenter ma Freebox hd v5 et son modem (je crois que c'est la v5 que j'ai, la grise, sans les antennes) par des alimentations autres que les Freeplug dont je me sers pas vu que les 2 boitiers sont reliés via un câble Ethernet.

des alim de ce genre en gros :

https://www.Amazon.fr/Alimentation-secteur-universel-pour-moniteurs/dp/B00C7QJ3VC/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
https://www.Amazon.fr/Alimentation-chargeur-remplacement-Freebox-Internet/dp/B002UJ0MIE#productDetails
https://www.helpbatteries.com/fr/universel/alimentation-secteur/Freebox/product_info-fr-60_63-51773.php
https://www.helpbatteries.com/fr/universel/alimentation-secteur/Freebox-v5/product_info-fr-60_63-122189.php
https://www.helpbatteries.com/fr/universel/alimentation-secteur/Freebox-hd/product_info-fr-60_63-122190.php

ou bien, les alimentations sur le site de Free sont-elles suffisantes et de bonne qualité ( https://ADSL.free.fr/accessoires.pl?id=3420950&idt=ff91e846d0c9dc93 )

Merci

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 3:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oui, du moment que c'est le même voltage et même ampérage (mini) en sortie : 12 V et 3.15 A. Les alimentations pour la V5 sont à 5 euros pièce sur la boutique Free, pas la peine d'aller voir ailleurs..

Tes Freeplugs sont foutues ? Si c'est le cas Free les remplacera gratuitement.

floyd31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 4:14    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

non, elles sont pas foutues, mais elles me parasitent ma cibie.
donc, vu que je m'en sers que pour l'alimentation, je veux les virer.
Merci pour l'avis, je vais voir si j'en prends des + chères sur un autre site avec un ampérage de 5a. elle pourront servir pour autre chose un jour au moins. Smile

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 6:42    Sujet du message: Re: Alimentation Re: Alimentation 56607 51163 Répondre en citant

floyd31 a écrit:
Salut, je voudrais savoir s'il était possible d'alimenter ma Freebox hd v5 et son modem (je crois que c'est la v5 que j'ai, la grise, sans les antennes) par des alimentations autres que les Freeplug dont je me sers pas vu que les 2 boitiers sont reliés via un câble Ethernet.

Merci

Salut

non malheureusement il n'existe pas d alim seul pour les Free box dommage moi aussi j aurais préféré une alim séparé des plug mais chez Free ils ne savent pas faire.

moi je me sers pas des plug de Free car ils n ont jamais fonctionner j ai des plug orange et je n est aucun soucis je suis sous la V6

achète toi si tu peux des plug il y en a des pas trop chère chez c discount.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 6:51    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

floyd31 a écrit:
donc, vu que je m'en sers que pour l'alimentation, je veux les virer.
Merci pour l'avis, je vais voir si j'en prends des + chères sur un autre site avec un ampérage de 5a. elle pourront servir pour autre chose un jour au moins. Smile

Bonjour,,
quid des connecteurs ? c'est standard ?

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 7:38    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Je peux te conseiller ce modèle qui normalement couvre à peu près toutes les box françaises, et en plus une bonne gamme d'ordinateur portables (mais pas les HP)

https://www.watt-and-co.fr/chargeur/25-chargeur-universel-3000ma-6-connecteurs-3760110682257.html

Elle me sers pour alimenter mon Player V6 et je compte aussi remplacer l'alim du serveur par le même modèle, le CPL n'a pas d'intérêt chez moi, je préfère ranger mes Freeplugs et m'assurer que je rendrai à Free du matos en bonne état.

On la trouve chez Darty ou autrement sur le site du fabricant une fois que la rupture de stock sera passée.

Juste fait gaffe de bien posiitonner les connecteurs. Il n'y a hélas pas de standard, certains appareils ont le plus au centre et le moins à l'extérieur (ce qui est la règle la plus générale), d'autres c'est l'inverse, donc c'est à l'utlisateur de bien positionner les connecteurs en examinant le schéma qui est indiqué sur l'alimentaion en poste, c'est toujours indiqué autrement multimètre.

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 10:02    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Tu as les alim sur la boutique de Free.
Avantage: Pas trop cher et t'es sur que ça marche.
Inconvénient : En 5 an chez Free, étant non dégroupé, j'ai du faire changer au moins 4 fois l'alim (pas de Freeplug fourni en non dégroupé) et bien à chaque fois, au bout d'un moment, la box était sous allimentée et les communications avec le téléphone étaient parasitées. Bref, la boutique Free c'est bien mais si tu peut trouver autre chose de meilleur qualité ailleurs, c'est mieux. 5 euros pour un bloc d'alim chinois vraiment bas de game, en fait, c'est vraiment cher.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

825 points

Necromanicus, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 10:08    Sujet du message: Re: Alimentation Re: Alimentation 101175 94113 Répondre en citant

patou63 a écrit:
floyd31 a écrit:

Merci

Salut

non malheureusement il n'existe pas d alim seul pour les Free box dommage moi aussi j aurais préféré une alim séparé des plug mais chez Free ils ne savent pas faire.

moi je me sers pas des plug de Free car ils n ont jamais fonctionner j ai des plug orange et je n est aucun soucis je suis sous la V6

Biensur qu'il existe des alims seules pour les Freebox mais pas sur la V6.

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 10:26    Sujet du message: Re: Alimentation Re: Alimentation 56607 51163 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
patou63 a écrit:
floyd31 a écrit:

Merci

Salut

Biensur qu'il existe des alims seules pour les Freebox mais pas sur la V6.

Ah désolé jamais vu à chaque fois les alim sont avec le branchement plug d ou le problème

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 10:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

floyd31 a écrit:

Trouvé ce sujet sur UF qui parle de ce problème. J'ai l'impression que si tu fais un hard-reset de tes plugs pour les dissocier, et que les connecteurs Ethernets sont inutilisés, les Freeplugs fonctionnent comme de simples alims.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 11:59    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

co7x a écrit:
Tu as les alim sur la boutique de Free.
Avantage: Pas trop cher et t'es sur que ça marche.
Inconvénient : En 5 an chez Free, étant non dégroupé, j'ai du faire changer au moins 4 fois l'alim (pas de Freeplug fourni en non dégroupé) et bien à chaque fois, au bout d'un moment, la box était sous allimentée et les communications avec le téléphone étaient parasitées. Bref, la boutique Free c'est bien mais si tu peut trouver autre chose de meilleur qualité ailleurs, c'est mieux. 5 euros pour un bloc d'alim chinois vraiment bas de game, en fait, c'est vraiment cher.

Bonjour,,
moi en 8 ans avec une V5 en non dégroupé et aussi en dégroupé, j'ai du changer une fois l'alim du modem et une fois celle de la box HD. En appelant la Hotline , elle m'en a envoyé une nouvelle gratuit à chaque fois. Par contre et je ne sais pas si cela joue, mes alims sont toutes branchées sur des parasurtenseurs de qualité.

floyd31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 15:51    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

finalement, j'ai pris çà : Alimentation 12V 5A pour Freebox V5 , HD et V6

comme l'a dit co7x, en lisant les différents sujets sur le net, j'ai vu pas mal de gens se plaindre des alimentations vendus dans la boutique de Free.

bon, celles-là, sont 3x+ chères, mais elles devraient mieux fonctionner j'espère.

en plus y'a deux connecteurs.
au niveau de la polarité, je pense que c'est la bonne.

Smile

Merci

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 19:18    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Tenez nous au courant s'il y a des améliorations au niveau des erreurs ect...  
floyd31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 19:36    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

OK, mais j'avais pas noté de soucis particulier.
juste que çà fout le merdier sur mon matos radio. Smile
mais je vous tiendrais au courant pour vous dire si çà marche ou pas.

floyd31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 11:56    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

Citation:

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

vu. Smile

bon, je reviens pour vous dire que les alimentations sont branchées et çà fonctionne.
heureusement qu'il y avait 2 connecteurs de dispo car sur la Freebox-modem, j'ai dû le changer.

pour l'instant, tout fonctionne. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: