petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 13:50 Sujet du message: Nouvelles méthodes d'arnaques téléphoniques
Nouvelles méthodes d'arnaques téléphoniques530551
les arnaques aux appellent téléphonique change de méthode depuis quelque temps, maintenant c'est des appellent pour, des colis, des demandes d'emploi, des RDV chez médecins etc. et avec un rappelé sur un n° surtaxé plusieurs fois par jours _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
coolrenea, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 14:39 Sujet du message:
19671993
Il y a peu ils appelaient en numéro maqué, c'était facile de refuser en configurant sur la gestion des appels téléphoniques. Ils ont vu et maintenant ils appellent avec un numéro non masqué du type 018...., celà montre que les société de téléphonie ne sont pas très regardantes. A partir de juin la réglementation doit changer et à condition de se mettre sur une liste gérée par un prestataire officiel ils n'auront pas le droit d'appeler. En attendant on peu toujours déclarer le muméro au 33700.fr.
richet, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 15:44 Sujet du message:
5889853292
Avec le filtrage d'appels correctement configuré sur ma console de gestion je n'ai plus ce genre d'appels depuis un bon moment que ce soit sur le fixe ou les mobiles.
petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 16:56 Sujet du message:
530551
ouais j ai plusieurs appelle et c est juste le dernier chiffre qui change et la console est pleine de numéro en 09 déjà bloquer etc.. faudra pouvoir bloquer les préfixes 09 ,0800 etc... _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
FreeRaleur, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 22:17 Sujet du message:
10663998844
petrus55 a écrit:
ouais j ai plusieurs appelle et c est juste le dernier chiffre qui change et la console est pleine de numéro en 09 déjà bloquer etc.. faudra pouvoir bloquer les préfixes 09 ,0800 etc...
Je ne comprends pas bien, les préfixes on peut déjà les bloquer.
Pour la Freebox si tu bloques "0812" il interprète cela comme un préfix et bloque tous les numéro commençant par 0812
Pour Free Mobile c'est plus simple pas besoin de apsser par le combiné sur l'interface les préfixes sont simplement suivis d'une étoile il me semble
"0812*" par exemple
Je me suis procuré sur le net une liste de préfixes connus pour être payants
Le reste je paramètre au fur et à mesure, mais ça va je ne suis pas trop emmerdé.
En revanche cela fait belle lurette que je ne réponds plus au téléphone, du moins pour les numéros ne figurant pas dans mon répertoire. Sur un numéro inconnu je vais systématiquement sur le net pour vérifier si ce numéro n'a pas déjà été signalé, puis j'écoute le message et j'évalue.
Si une personne prétend représenter ma banque je ne rappelle pas sur ce numéro, je rappelle mon agence sur le numéro du standard officiel et je demande à entrer en communication avec l'individu en question.
De toutes les façons sur ce type de message il y a pour le moment une constante... les gens ne déclinent jamais leur identité, "Sté untelle Madame X ..." donc en réfléchissant bien on sait qu'on ne doit pas rappeler.
L'étape suivante je le crains sera un passage à des messages bien plus "hardis" du genre :"M ... votre nouveau conseiller de la Caisse d'Epargne..." Merci de rappeler. Là il faut agir comme je l'ai indiqué. Ne pas utlise le rappel automatique mais toujours appeler sur le numéro du standard.
patou63, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 7:16 Sujet du message:
5660751163
moi aussi j'ai activé cette fonction : Filtre anti appels non sollicités sur "actif tranquillité élevée et depuis je suis tranquille plus ce genre d'appels
Busyspider, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 7:40 Sujet du message:
1313311589
FreeRaleur a écrit:
En revanche cela fait belle lurette que je ne réponds plus au téléphone, du moins pour les numéros ne figurant pas dans mon répertoire. Sur un numéro inconnu je vais systématiquement sur le net pour vérifier si ce numéro n'a pas déjà été signalé.
Bonjour
Je fais cela maintenant moi aussi ... c'est une sage précaution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum