TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 13:33 Sujet du message: Certificat Freebox OS expiré ?
Certificat Freebox OS expiré ?8143775807
Bonjour à tous,
Depuis aujourd'hui midi, j'ai remarqué que lorsque je me connecte à ma Freebox OS par le nom de domaine que j'ai choisi, il apparaît que le certificat a expiré aujourd'hui. Du coup bah j'ai mon navigateur qui me l'alerte sans arrêt... et en plus je n'arrive plus a accéder à mes contenues vidéo partagé qui sont sur mon NAS depuis VLC (Accès à distance, pas sur le même LAN)
Quelqu'un à une idée d'où cela pourrait venir ? D'après Freebox OS, le certificat est valide encore 74 jours. Alors que mon navigateur me dit qu'il est expiré depuis aujourd'hui. Est-ce un problème au niveau de Free ou Let's Encrypt ?
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
triskaidekaphob, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 14:08 Sujet du message: Re: Certificat Freebox OS expiré ?
Re: Certificat Freebox OS expiré ?110886102543
TUtuR971 a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis aujourd'hui midi, j'ai remarqué que lorsque je me connecte à ma Freebox OS par le nom de domaine que j'ai choisi, il apparaît que le certificat a expiré aujourd'hui. Du coup bah j'ai mon navigateur qui me l'alerte sans arrêt... et en plus je n'arrive plus a accéder à mes contenues vidéo partagé qui sont sur mon NAS depuis VLC (Accès à distance, pas sur le même LAN)
Quelqu'un à une idée d'où cela pourrait venir ? D'après Freebox OS, le certificat est valide encore 74 jours. Alors que mon navigateur me dit qu'il est expiré depuis aujourd'hui. Est-ce un problème au niveau de Free ou Let's Encrypt ?
Merci de votre aide.
Bonjour
Simple vérification, la date et l'heure de ton PC sont bien à jour? Un soucis de certifcat peux arriver lorsque ce n'est pas le cas.
FloBaoti, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 15:25 Sujet du message:
9377487258
Surement le renouvèlement Let's Encrypt qui ne fonctionne pas
Il faut attendre que Free corrige ça. Ou alors essayez de désactiver l'accès HTTPS et de le refaire, je ne sais pas si ça peut se faire.
FloBaoti, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:23 Sujet du message:
9377487258
TUtuR971 a écrit:
Problème résolu en supprimant le domaine et en le refaisant. Vraiment étrange...
Let's Encrypt est le service qu’utilise Free pour les certificats, et ils ne peuvent être valides plus de 3 mois. Il faut les refaire tous les 3 mois. Ça doit être cette étape, normalement automatisée, qui ne fonctionne pas sur la Freebox.
spokenman, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 18:54 Sujet du message:
9198885609
FloBaoti a écrit:
TUtuR971 a écrit:
Problème résolu en supprimant le domaine et en le refaisant. Vraiment étrange...
Let's Encrypt est le service qu’utilise Free pour les certificats, et ils ne peuvent être valides plus de 3 mois. Il faut les refaire tous les 3 mois. Ça doit être cette étape, normalement automatisée, qui ne fonctionne pas sur la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum