ALWD (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 11:25 Sujet du message: Système de Parrainage
Système de Parrainage1872016074
Bonjour,
Freenaute chevronné, prescripteur auprès de ma famille et mes amis je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai fais passer chez Free (entre 20 et 30 hors mobile).
Rien d'étonnant à ça car qu'on on aime on ne compte pas.
Mais voilà cet Amour n'est pas réciproque !!!
Free ne comptabilise pas ses prescripteurs. C'est même étonnant sachant que Free repose beaucoup sur le bouche à oreille.
Alors le jours où j'ai un soucis (rien de méchant = 27 euros prélevé à tort) je suis condamnés à remplir un formulaire, à l'envoyer en recommandé (4euros de plus) et comme réponse j'en ai une automatisée par mail qui me stipule un refus de remboursement.
Moi je dis que ce n'est pas juste. Je fais gagner et économiser plein d'argent à Free (dépannage de famille ou pote pour des conn***, aide à l'installation des box, réglages dans l'interface ...) ça ne mérite pas forcément salaire mais au moins une reconnaissance de la part de Free.
Un système de parrainage pourrais nous permettre par exemple de cumuler des points transformable en gestes commerciaux :
- livraison gratuite sur des accessoires
- chaine offerte pendant un mois
- 1 mois d'ADSL offert de temps en temps
et puis pour les plus doués pourquoi pas une ligne spécial en cas de problèmes (pour se dépanner et dépanner ses proches) ...
Voilà à bon entendeur Salut ....
*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par ALWD le Ven 13 Juil 2012, 11:02; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 12:26 Sujet du message: Re: Système de Parrainage
Re: Système de Parrainage34583206
ALWD a écrit:
Bonjour,
Freenaute chevronné, prescripteur auprès de ma famille et mes amis je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai fais passer chez Free (entre 20 et 30 hors mobile).
Rien d'étonnant à ça car qu'on on aime on ne compte pas.
Mais voilà cet Amour n'est pas réciproque !!!
Free ne comptabilise pas ses prescripteurs. C'est même étonnant sachant que Free repose beaucoup sur le bouche à oreille.
Alors le jours où j'ai un soucis (rien de méchant = 27 euros prélevé à tort) je suis condamnés à remplir un formulaire, à l'envoyer en recommandé (4euros de plus) et comme réponse j'en ai une automatisée par mail qui me stipule un refus de remboursement.
Moi je dis que ce n'est pas juste. Je fais gagner et économiser plein d'argent à Free (dépannage de famille ou pote pour des conn***, aide à l'installation des box, réglages dans l'interface ...) ça ne mérite pas forcément salaire mais au moins une reconnaissance de la part de Free.
Un système de parrainage pourrais nous permettre par exemple de cumuler des points transformable en geste commerciaux :
- livraison gratuite sur des accessoires
- chaine offerte pendant un mois
- 1 mois d'ADSL offert de temps en temps
et puis pour les plus doués pourquoi pas une ligne spécial en cas de problèmes (pour se dépanner et dépanner ses proches) ...
Voilà à bon entendeur Salut ....
Le modèle de Free est base sur un principe de coûts minimums. Donc OK pour système de parrainage, mais dans ce cas l'abonnement augmentera aussi en conséquence (il ne faut pas rêver , aucun système de parrainage/points/avantages fidelite ou autres n'est gratuit )
PoilàGratter, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 12:32 Sujet du message:
6058854876
Free est une entreprise commerciale comme une autre.
N'attendez pas de reconnaissance particulière.
Aucun geste d'un commercant envers un client est désintéressé.
Ce que vous faites, vous le faites pour votre satisfaction personnelle, l'envie de rendre service aux autres, etc.
Et c'est très bien.
totuo2002, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 13:08 Sujet du message:
3325729556
J'ai toujours était contre les cartes fidélité ou autres parrainage car forcément il y a ceux qui ont un prix et ceux qui se font entubés.
Ce doit être pour ça que je suis chez Free, et que mon magasin de bricolage préféré est sans carte fidélité (cherchez pas j'en connais qu'un).
Bonjour,
Pareil..j'ai contaminé tout mon voisinage et famille
ils ont Free
et moi je n'ai rien de +
pas grave !!!
Pareil pour moi. En plus de 10 ans j'ai apporté 55 nouveaux clients à Free. Maintenant c'est terminé.
Pour moi c'est pareil, dès que quelqu’un parle de s'abonner à Internet je parle systématiquement de Free, la Freebox et des nouveaux forfaits de Free Mobile avec la réduction Freenaute!
lourencohen, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 11:37 Sujet du message:
9672189996
Vous devez lire les règles des abonnements gratuits attentivement. Il y aurait toujours une boucle pour contrôler l'utilisation illimitée par les gens, sinon ce serait une grande perte pour la société. Donc, vous devriez vérifier avec le service à la clientèle à ce sujet et le manipuler.
dédam, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 9:51 Sujet du message:
116330107396
Bonjour à tous
Je suis freenaute depuis quelques mois grâce à vous et pleinement satisfaite de leurs services .
Je voulais savoir comment faire pour parrainer deux personnes à mon tour .
Merci d'avance
poto56, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 11:24 Sujet du message:
6829162101
dédam a écrit:
Bonjour à tous
Je suis freenaute depuis quelques mois grâce à vous et pleinement satisfaite de leurs services .
Je voulais savoir comment faire pour parrainer deux personnes à mon tour .
Merci d'avance
Normalement c'est Free qui t'appel, et qui te demande si tu as des gens dans ton entourage qui serait interessé.
Busyspider, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 12:10 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Si on devait être rétribué à chaque fois que l'on fait du bénévolat (et aider les autres à s'abonner cela rentre dans ce cadre là ) et bien cela ne s’appellerait plus du bénévolat, mais du commerce.
Pourquoi dans ce schéma ne pas demander aussi une rétribution à la personne que vous aidez ? Ce serait aussi logique.
C'est un point de vue personnel évidemment.
Certains stés proposent des parrainages , Free ne fait pas, mais on le sait en principe en s'abonnant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum