Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique sous chaussée et après ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 20:42    Sujet du message: Fibre optique sous chaussée et après ? Fibre optique sous chaussée et après ? 78253 72802
Répondre en citant

8) Bonjour ,

J'habite Bourges ou Orange met le FTTH . Il y avait depuis quelques jour à cote de ma rue , un boulevard longeant celle-ci et des travaux . Plusieurs boulevard et autre rue entre autres on vus passé la Fibre optique sous chaussée qui relié de grandes armoire de rue de couleur beige . Je me demandais qu'elle est la prochaine étape ensuite ? Faut-il obligatoirement que la Fibre passe maintenant dans ma rue pour que la carte Fibre Orange change ou bien combien de temps faut-il attendre pour connaitre une éligibilité Question Car je crois que ces armoires on permis le tirage de Fibre jusqu'au NRO.......Pourriez-vous m'en dire plus ?

Merci Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 23:28    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous etes certainement en ZMD
orange relie plusieurs armoires en Fibre jusqu'au NRO
apres il relie les armoires a des points de concentration,
apres il y a 3 mois d'attente
apres vous pourrez choisir le FAI present qui vous fera l'installation du PCO jusqu'a la maison ou l'appartement

Anevia
Disciple de L'Univers

-440 points

Anevia, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 7:14    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Te prend pas la tête.
Quand tu est éligible, orange met une plaque à l'entrée de ton immeuble.

Il n'y a pas de délai précis et il n'y en aura jamais.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 7:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Idem pour les maisons, lorsque le quartier est raccordé et que les adresses sont éligibles (chez Orange) (point de mutualisation actif) les commerciaux Orange commencent leur prospection pour te proposer leur offre. (Orange bien sur)

A partir de là, ton adresse est potentiellement éligible avec Free, il faut donc attendre ensuite que Free te propose de migrer en Fibre optique, directement par un appel téléphonique, un email ...

webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 7:51    Sujet du message: 78253 72802
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink .

Mais vue que ces travaux que j'ai pu voir , après le tirage de Fibre optique vers ces armoires de rue , je trouve que elle est sont un peu éloigné du domicile (Appartement pour mon cas) propriétaire privé , pour êtres éligibles . Mais , que vont-ils faire ensuite Question C'est un peu flou tous sa.....Chez SFR , j'ai fait il y a quelques jour un test , voici ce que j'avais : votre logement est potentiellement raccordable à la Fibre optique et puis en refaisant le même test plus tard , ce message avais disparus Confused En ZMD,je pense que Free,je pourrais attendre longtemps.......

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 9:18    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

cela depend des armoires mais generalement elles supportent 500 abonnes, et ils vont suivre le meme chemin que FT, gaines ou en aerien
en appartement il faut avoir voter la Fibre, puis contacter orange pour signer la convention..

webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 10:01    Sujet du message: 78253 72802
Répondre en citant

Alors pour ma part , il n'y a pas besoin de l'accord du syndic vus que je ne suis pas en copropriété mais chez un privé.
Quand je fait un test sur degrouptest et sa c'est étonnant , je suis toujours hors cible.....A une ancienne adresse sur la même commune,il y avait bien les même travaux mais sur ce degrouptest il y avait indiqué du genre "engagé" moins de 1 an et la rien ....

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 11:23    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

La Fibre demande de la patience, ce qui est vrai ici ne l est plus à côté  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: