Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NAS non visible dans l'explorateur des "Medias"

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
thierr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

thierr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 12:02    Sujet du message: NAS non visible dans l'explorateur des "Medias" NAS non visible dans l'explorateur des "Medias" 137549 126740
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur Freebox 4K. J'ai branché un NAS Synology. Après avoir branché un DD sur le NAS, celui-ci n'est plus visible dans l'explorateur médias alors que sur mon ordi, je n'ai pas de problème.

Comment faire ?

Thierry

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 12:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Oubli l'explorateur Media par défaut de la Freebox et installe un vrai explorateur comme EsExplorer ou Xplore.

Philg62
Dragon de L'Univers

7147 points

Philg62, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 13:30    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Si c'est pour lire des vidéo (ou autre fichier multimedia) sur ton Player Mini 4K, je te conseillerais meme d'installer Kodi.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 13:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui Kodi c'est le top qui lui aussi embarque un explorateur et donc peut lire le contenu du NAS.

Kodi + un bon thème correctement paramétré et tu auras un super média center.

rvjura
Hobbit de L'Univers

18 points

rvjura, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 14:40    Sujet du message: 96893 90154 Répondre en citant

Bonjour
as tu installé l'utilitaire diskstation de Synology .
sur ma Mini 4K je ne voyais pas le NAS et depuis l'installation il apparait
cdt

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 17:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

j'ai pas la Mini 4K mais sur Android :
- soit tu utilises ES explorer partie LAN (reseau local) et tu vois les fichiers du reseau local c'est tres bien mais apres pour ouvrir les fichiers avec telle ou telle app c'est pas forcement super selon l'app en question, sur le tél ou tablette c'est pas toujours pratique selon les types de fichiers (fichiers dff pour l'ouvrir avec mon app qui les lit sinon le reste pas de probleme avec mes autres app) et sinon pour les fichiers playlist .m3u (idem m3u8) c'est pas forcement toujours pratique mais bon.
- soit compagnon de Free
- soit si c'est pour les fichiers multimédia un média Player mais perso j'aime pas du tout le style Kodi bien que assez performant, j'aime pas du tout l'ergonomie.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: