Bouni59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juin 2016, 23:18 Sujet du message: Plus de débit 3G/4G depuis Janvier 2016
Plus de débit 3G/4G depuis Janvier 2016137950127110
Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets de venir sur ce forum car j'ai de gros problèmes de débit en 3G/H+ depuis Janvier 2016 et je le reconnais que ça m'agace un peu depuis le temps
Je suis chez Free Mobile depuis le début (2012), je vis dans la commune de Saint-Saulve (59880). De 2012 à 2015, j'avais un très bon débit en 3G/H+, rien à dire, la qualité était au rendez-vous.
Et depuis début 2016, les choses ont changé, je n'ai vraiment rien du tout, même pas 1 méga. Je précise que je suis connecté à une antenne Free et non Orange.
Voici en photo le débit que je possède :
Bref, autrement dit, je n'ai rien du tout et de temps en temps, j'ai 0,17 mega, pas mal
Ce test a été fait dans mon jardin aujourd'hui et à l'intérieur de mon domicile (maison), j'ai pareille.
Et c'est depuis que la 4G a réellement été activée en début d'année 2016 que j'ai un débit médicocre. Free bride la 3G/H+ pour mieux laisser passer la 4G ? Par contre, dans la rue ou je vis, je ne capte pas de 4G, je tiens à le préciser également.
Mars 2016, je vais à la boutique Free de Valenciennes, j'explique mon problème avec une capture d'écran, la conseillère dit que ça pourrait venir de la carte SIM (j'en doute) et qu'elle allait m'en envoyer une nouvelle et que si le problème persiste, c'est la puce réseau de mon smartphone (Samsung Galaxy S6) qui est défectueuse. J'y crois pas trop non plus !
Je reçois la carte SIM et bien évidemment, le problème est toujours présent. Rien n'a évolué.
Il y a 15 jours, je reçois mon nouveau téléphone le LG G5 et ça fait pareil, pas de débit non plus.
Alors ma question ou plutôt mes questions : comment faire pour retrouver le bon débit que j'avais à l'époque ? Free bride t-il son débit 3G/H+ sur ses propres antennes ?
Lorsque je vais en ville sur Valenciennes, je capte aussi de la 4G+ et franchement le débit est incroyable mais malheureusement dans rue de Saint-Saulve, je n'ai que du H+ mais avec rien quoi
Et même dans la commune de Marly (59770), débit bien pourrie en H+.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et Merci d'avance pour votre aide.
Snoooooke, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 5:54 Sujet du message:
110484102186
Collecte non fibrée du site. Soit tu vis avec, soit tu profites d'une promo pour aller chez un autre opérateur. Il a des promos chez Sosh en ce moment.
Keepah, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 11:05 Sujet du message:
7791572484
Snoooooke a écrit:
Collecte non fibrée du site. Soit tu vis avec, soit tu profites d'une promo pour aller chez un autre opérateur. Il a des promos chez Sosh en ce moment.
même, si tu fais un test de débit à minuit il devrait turbiner
Freedor, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 12:16 Sujet du message:
110543102239
La collecte, je n'y crois pas! A moins qu'une antenne en collecte xDSL n'ait été activée dans le coin. Il y a bien cette antenne, activée en décembre 2015 : BOULEVARD HARPIGNIES 59300 VALENCIENNES. Par contre sa collecte a l'air bonne, les débits autour sont bons!
Il n'y a pas de bridage de la 3G pour favoriser la 4G.
La saturation est surtout visible en heure de pointe, comme ça a été écrit plus haut.
Bref, il ne reste que la panne au final. Es-tu sûr que tu captes bien la même antenne et non une autre plus loin,avec un signal plus faible? Tu peux utiliser Netmonster pour voir quelle antenne tu accroches.
CH56, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 13:41 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
J'avais vu il y a quelques mois une même remarque sur Lafibre.info, un gars de Brest qui avait vu son débit chuter. Comme Freedor, je ne crois pas à un problème de collecte, surtout pour une diminution du DL 3G/3G+. Je ne pense pas non plus à une saturation liée au nombre de clients qui aurait soudain augmenté.
Peut-être ont-ils modifié légèrement l'azimut pour favoriser un secteur plus peuplé ?
Il devrait y avoir un interlocuteur au 3244 pour répondre à ce genre de souci, mais la réponse concerne la maintenance "réseau fixe" curieusement, comme pour tout ce qui n'est pas lié au téléphone mais à l'antenne.
Ce qui serait bien, c'est de s'approcher un peu de l'antenne et de faire un test de débit de différents endroits pour en avoir le cœur net.
Bendo, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 14:04 Sujet du message:
132987122633
moi j'avais eu la même chose sauf que c’était avec SFR. Le réseaux 3G/h+ était la mais pas de connexion data sauf en 4G ou la sa marchait. Puisque j'avais plusieurs antenne assez proche des je me déplacé sa revenait sauf chez moi. un jour tout est redevenue a la normal
Twister59, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 17:44 Sujet du message:
9379287274
Salut, moi j'habite Valenciennes près du Stade de foot et franchement à part sur la place d'armes ou la on capte la 4G je suis en 3G de chez moi et c'est laborieux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum