lolo64bayonne (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2007, 16:30 Sujet du message: ptobleme de liaison homeplayer et boitier HD
ptobleme de liaison homeplayer et boitier HD63215657
Bonjour à tous,
J'ai installé Homeplayer (le dernier) mais lorsque j'appuie sur le bouton Free de la télécommande, je peux selectionnerfreebox TV, info, config .... mais pas freeplayer !!!! Ca marchait très bien jusqu'à ya 2jours.....
sebdonald, Posté le: Lun 12 Nov 2007, 19:39 Sujet du message:
50484538
Rien de plus simple!
Va dans ta commande de gestion sur le site de Free.
Tu vas dans les options du routeur.
Là tu va voir IP du freeplayer, tu rentres celui qui est attribué pour ton PC, et c'est fini!!
Par contre si tu as plusieurs objets connecté à ta Freebox en Wifi, je te conseille de rentrer l'adresse MAC de ton PC dans cette commande de gestion en bas, comme cela, ton IP sera toujours fixe..
Pour connaitre ton adresse MAC, c'est simple, démarrer - executer - cmd
ipconfig /all
copier le champ "physical address"Et le mettre dans ta console de gestion de ton routeur dans adresse MAC ajouter, et voilà ton IP est fixe!!
lolo64bayonne (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2007, 22:21 Sujet du message: probleme de connexion récent entre homeplayer et boitier HD
probleme de connexion récent entre homeplayer et boitier HD63215657
Schlever, t'as tout compris...
Tout est bien configuré puisqu'elle marchait ya 2 jours. Y a eu un plantage en regardant un film! Donc je l'ai re-installé et puis plus aucun accés au freeplayer...
Un hard reboot ne changerait rien ? n'est ce pas ?
lolo64bayonne (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2007, 22:35 Sujet du message: probleme de lancement avec homeplayer
probleme de lancement avec homeplayer63215657
Je viens de me rendre Compte qu'en plus lorsque je selectionne sur la télé, freeplayer ca me bloque la Freebox je peux meme plus regarder la télé....
26 points
Schlever, Posté le: Mar 13 Nov 2007, 0:44 Sujet du message:
61805537
J'ai téléchargé et installé HomePlayer 1.5.3.1 Full, aucun problème venant du logiciel.
Concernant le bloquage de la Freebox HD, débranche et rebranche une fois, et mets la Freebox en veille.
Ensuite, je te conseil de désinstaller HomePlayer et VLC Média Player s'il a été installé par HomePlayer, ADSL TV,.... (Bien entendu il faudra également dés/réinstaller par exemple ADSL TV,....si tu les utilises)
Ensuite aller sous Windows dans Panneau de Configuration => Connexions Réseaux et Internet => Pare-Feu Windows => Exceptions.
Il y a des lignes HomePlayer et éventuellement VLC Media Player.
Si les autres logiciels comme ADSL TV, FreePlayer,....ont été désinstallés, alors tu peux supprimer la ligne HomePlayer et VLC Media Player, ADSL TV.....
Quand c'est fait redémarre le PC et installe à nouveau HomePlayer, quand le logiciel te le demandera, choisi débloquer HomePlayer.
lolo64bayonne (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2007, 10:40 Sujet du message: probleme avec Homeplayer
probleme avec Homeplayer63215657
Désolé Schlever, mais ca n'y fait rien ....
J'en ai marre ya toujours des problemes avec cette Freebox.... grrrrrr
Sur mon ordi, homeplayer marche très bien. Mais je ne peux toujours pas l'utiliser depuis la télé, la séléction de freeplayer sur la télé ne donnant rien ! Tout marchait très bien ya 3 jours, il a juste planté durant 1 film. J'ai du débranché le boitier HD et le rebrancher pour que la télé fonctionne . Depuis plus de Homeplayer !
Y aurait il un blockage au niveau du boitier HD, un bug ????
605 points
kéno40, Posté le: Mar 13 Nov 2007, 11:36 Sujet du message:
37523477
Bonjour, pour corriger les bugs du boitier HD, je te conseille de faire un hard reboot de ce boitier là seulement dans un premier temps.
Tu trouveras la procédure en post it dans ce forum.
Mais il est possible que le bug soit sur la Freebox ADSL, auquel cas, tu n'échaperras pas aux 5 phases : brancher / débrancher, on souffle...
26 points
Schlever, Posté le: Mar 13 Nov 2007, 14:32 Sujet du message:
61805537
A tous hasard;
- Tu as téléchargé la version HomePlayer 1.5.3.1 complète ou celle sans VLC et Java ?
- Tu est sous Windows XP, Vista, Linux....?
- Le routeur de la Freebox est activé ou pas ?
- Est ce que HomePlayer est le seul logiciel installé (ADSL TV, Freeplayer,.....) ?
- Quand je marque supprimer dans le Pare-feu Windows, c'est pas décocher, c'est bon ?
- Est ce que HomePlayer est lancé (Icon à droite dans barre taches) ?
- Est ce que tu as essayé une vérification des erreurs des disques durs ?
- Après avoir désinstallé HomePlayer, as tu essayé de supprimer le dossier, répertoire d'installation de VLC Média Player, HomePlayer ?
Si rien ne marche essaye avec le logiciel de base Freeplayer et dis nous si la Freebox se connecte au PC, ou .....pas ?
Désolé si certaines questions sont peut être nunuche, mais bon on sait jamais, d'autres auront peut être des idées
lolo64bayonne (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2007, 20:46 Sujet du message:
63215657
Keno j'ai Hard booter les 2 ya pas de probleme !
Schlever, pour te répondre :
- j'ai téléchargé la version HomePlayer 1.5.3.1 complète
- je suis sous Windows XP
- Le routeur de la Freebox est activé
- HomePlayer est le seul logiciel installé
- j'ai bien supprimé homeplayer dans le Pare-feu Windows
- HomePlayer est bien lancé
- vérification OK
- Après avoir désinstallé HomePlayer, j'ai supprimé le dossier,
En fait j'avais ya 3 mois Freeplayer et j'ai eu le meme truc. J'ai alors mis homeplayer et super ca marchait !
Maintenant c'est homeplayer qui me fait la même .......
26 points
Schlever, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 0:34 Sujet du message:
61805537
Schlever a écrit:
Vu que "Ca marchait très bien jusqu'à ya 2jours..... ", la console de gestion Free n'a pas été modifiée, alors pourquoi ça ne marche plus maintenant
lolo64bayonne a écrit:
Le routeur de la Freebox est activé....En fait j'avais ya 3 mois Freeplayer et j'ai eu le meme truc. J'ai alors mis homeplayer et super ca marchait ! Maintenant c'est homeplayer qui me fait la même .......
Le Schmilblick avance un peu, si on tirait sur le fil, avec peut être un méa culpa envers sebdonald par la suite.
Il n'est pas normal que le logiciel de base FreePlayer 0.8.6 ne marche pas, j'ai également le mode routeur activé, il n'y a pas de problème ni avec HomePlayer, ni avec FreePlayer.
Comme le réglage de la console de gestion Free n'a pas été modifiée, que cela marchait et que ça ne marche plus, je ne vois qu'une chose d'autre, qu'un problème à l'installation, c'est que tu as deux PC sur la Freebox mais pas une IP fixe sur le PC avec Freeplayer et donc qu'en fonction de l'ordre d'allumage des PC l'adresse IP du PC Freeplayer est atribuée à l'autre PC.
Bon voyons voir, sur la TV, Touche Free => Info Freebox ADSL => Réseau => fléche du bas + OK => Affichage de Paramètres Réseau.
Mode routeur: ???????
Adresse IP privée: IP Privée
Réponse au ping: ???????
Proxy Wake On Lan: ???????
Adresse IP DMZ: IP DMZ
Adresse IP Freeplayer: IP Freeplayer
DHCP: ???????
Merci de bien vouloir remlpir les ??????.
Pour ta sécurité L'adresse IP DMZ, doit diriger vers un PC qui n'existe PAS.
Est ce que tu utilise le routeur, seulement comme "pare feu" avec un seul PC, ou avec plusieurs PC ?
Est ce que la liaison avec le ou les PC ce fait en Wifi, Ethernet filaire ? (Ou USB) ?
Ou est, sont branchés le/les PC si Ethernet filaire (Prise Ethernet Jaune, .....) ?
Bon, j'espère que cela va aboutir quelque part.....
lolo64bayonne (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 20:23 Sujet du message:
63215657
Merci de ta patience Schlever,
alors :
Mode routeur: actif
Adresse IP privée: IP Privée
Réponse au ping: non
Proxy Wake On Lan: non
Adresse IP DMZ: IP DMZ
Adresse IP Freeplayer: IP Freeplayer
DHCP: 2 adresses IP séparées par un tiret
Mais avant j'avais pas activé le routeur et ca marchait très bien....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum