david110869 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 17:49 Sujet du message: Aucune réception de courrier sur free.fr
Aucune réception de courrier sur free.fr138602127730
Bonjour,
lorsque je me connecte avec Windows Live Mail, je reçois cette Windows "Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free (identifiant). Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Courrier indésirable' n'est pas terminé. Impossible de sélectionner 'Courrier indésirable' sur le serveur IMAP. Actualisez votre liste de dossiers, puis réessayez.
Réponse du serveur : SELECT failed
Serveur : 'IMAP.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCCD2
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : Non"
Comment faire pour avoir à nouveau mes mails? Quand je vais sur le site Zimbra.free.fr, je n'ai pas, non plus mes mails récents.
Cordialement,
david110869
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
HelpMeFree, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:12 Sujet du message:
136858126102
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Regarde dans Rouncube (le nouveau webmail de Free). il est disponible via l'adresse https://webmail.free.fr
Sinon passe en Pop au lieu de l'IMAP
Ah ... Free a abandonné Zimbra
Roundcube ets en effet utlisé par OVH, et je trouve que la palette de couleur arrache moins les yeux, je n'ai jamais aimé Zimbra
HelpMeFree, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:15 Sujet du message: Re: Aucune réception de courrier sur free.fr
Re: Aucune réception de courrier sur free.fr136858126102
david110869 a écrit:
Bonjour,
lorsque je me connecte avec Windows Live Mail, je reçois cette Windows "Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free (identifiant). Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Courrier indésirable' n'est pas terminé. Impossible de sélectionner 'Courrier indésirable' sur le serveur IMAP. Actualisez votre liste de dossiers, puis réessayez.
Réponse du serveur : SELECT failed
Serveur : 'IMAP.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCCD2
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : Non"
Comment faire pour avoir à nouveau mes mails? Quand je vais sur le site Zimbra.free.fr, je n'ai pas, non plus mes mails récents.
Cordialement,
david110869
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Windows Live MAIL EST MORT
MS n'en effectue plus le suivi il est donc formellement déconseillé de continuer à l'utliser.
Soit tu es sous W10 et ma foi le client intégré est assez sympa tu peux paramétrer n'importe qu'elle compte soit tu passes à Thunderbird
D'autre part je constate avec une sainte horreur que tu es toujours en IMAP première génération donc "insecure"
C'EST DU SUICIDE ET DE L'INCONSCIENCE surtout si tu es sur un PC portable que tu le trimballes.
Il faut IMPERATIVEMENT passer en IMAPS (ou SSL) port 993 et d'ailleurs je supputerais volontiers que Free aurait (enfin) fermé la possibilté de se connecte par ce biais d'où l'erreur.
Après vous venez tous chialer que "mon compte email Free" il est piraté c'est scandaleux mais en effet je ne suis guère surpris si beaucoup de gens continuaient à utliser le port 143
Google a depuis belle lurette interdit ce type de connexion "insecure"
Pour le serveur d'envoi smtp idem : port 465 (SSL) ou 587 (submission) tous les deux chiffrés et SURTOUT PAS/PLUS le port 25
Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:44 Sujet du message:
10450096995
HelpMeFree a écrit:
Ah ... Free a abandonné Zimbra
Roundcube ets en effet utlisé par OVH, et je trouve que la palette de couleur arrache moins les yeux, je n'ai jamais aimé Zimbra
En faite d'après ce que j'ai compris Roundcube va remplacer le webmail officiel actuel (imp.free.fr).
Zimbra est toujours au stade beta test depuis 10 ans et en plus avec son lot de problèmes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum