Agredel (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 8:43 Sujet du message: Quand Free à des problèmes pour identifier les problèmes
Quand Free à des problèmes pour identifier les problèmes138556127688
J'ai un ticket ouvert chez Free depuis le 31/05/2016 pour des problèmes de connexion. Voici l'ensemble des interventions que Free à engagé:
31/05/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/06/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
07/06/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
08/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/06/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/06/2016 Suite à la demande du 11/06/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
17/06/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
20/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Voilà donc l'historique. A noter que Free à effectuer une seconde vérification de leurs équipements alors que la première n'a rien révélé. Nous en sommes à 3 semaines passés depuis l'ouverture du ticket et absolument aucune amélioration dans la connexion. Bien au contraire. Incompétence, négligence, je-m'en-foutisme ? j'hésite à qualifié.
Busyspider, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 9:42 Sujet du message: Re: Quand Free à des problèmes pour identifier les problèmes
Re: Quand Free à des problèmes pour identifier les problèmes1313311589
Agredel a écrit:
17/06/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
20/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Bonjour
La 2ème demande de Test de Position (vérification équipements Free au nœud de raccordement) est logique et normal et fait preuve au contraire de professionnalise, en tout cas de respect des procédures.
Demander un Gamot à Orange coute cher, il faut éliminer les causes éventuelles de panne coté Opérateur Tiers (Free ici ) et chez l'abonné. Une 2ème vérification dans la salle de dégroupage n'est jamais superflue, elle peut montrer sur des tests plus poussés un dysfonctionnement , ce n'est donc pas à négliger.
Par contre les retours RET du Gamot alors que la connexion ne fonctionne toujours pas, çà par contre ce n'est pas logique. Et cette partie ce n'est pas Free qui gère.
Ceci dit il peut y avoir des pannes multiples, en cascades et qui ne sont pas faciles à détecter d'un seul coup.
Ce n'est pas pour excuser les uns et les autres, mais parfois une panne est complexe, mais c'est vrai que 3 semaines c'est long, bien trop long lorsqu'on est en panne
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