jeanbon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 11:54 Sujet du message:
63455678
Bonjour les amis,
Je suis en detresse, j'ai vraiment besoin d'aide.
Je n'ai plus d'Internet !! Je suis en degroupage totale ...
Mon accés fonctionné encore parfaitement il y a deux jours et depuis plus rien.
Mon chenillard tourne lentement.
J'ai effectué un test croisé qui met hors de cause ma Freebox.
J'ai appelé la Hotline qui ma ouvert un Ticket ( comment être sur qu'il me l'on ouvert ?? dans ma suivi de gestion dans ticket en cour je n'ai rien) et j'ai un RDV avec un tech le 29 novembre ... c'est tellement loin
graudlandre, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 13:18 Sujet du message:
81102
Salut à toi,
jeanbon a écrit:
Je n'ai plus d'Internet !! Je suis en degroupage totale ...
Mon chenillard tourne lentement.
J'ai effectué un test croisé qui met hors de cause ma Freebox.
que donne le résultat de ce test croisé ??? qu'est ce que ta fbx a affiché sur une autre ligne ADSL, et un autre modem ADSL chez toi ???
jeanbon a écrit:
J'ai appelé la Hotline qui ma ouvert un Ticket ( comment être sur qu'il me l'on ouvert ?? dans ma suivi de gestion dans ticket en cour je n'ai rien) et j'ai un RDV avec un tech le 29 novembre ... c'est tellement loin
si tu as eu la hot line au tél, alors c'est qu'ils ont réellement ouvert un ticket d'incident auprès de FT, même si cela n'apparait pas dans ta console de gestion; vérifie l'adresse courrielle de contact que tu as fournie à Free, c'est sur cette adresse courrielle qu'ils vont te tenir informé(e). Le 29 c'est loin, c'est vrai, mais il est bien possible que la fbx retrouve l'heure avant ce RDV.
As tu vérifié tes prises téléphoniques et ton boitier FT, pour retirer le condensateur ??? Si technicien vient et qu'il trouve un condo chez toi, il va te taxer 49euros, voici donc le mode d'emploi du retrait du condo: Retrait du condensateur. Tu peux également réinitialiser ta fbx pour voir si elle resynchronise: Hard Reboot du boitier ADSL/fbx V4.
Courage, tout rentrera dans l'ordre. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jeanbon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 13:44 Sujet du message:
63455678
Merci de ta reponse,
Alors le resultat du test croisé :
Ma Freebox chez ma soeur elle se met en rectangle clignotant.
Sa Freebox chez moi : chenillard lent.
Je precise que j'ai aussi tester les câble et alimentation en les permuttant.
J'ai verifier mes prises téléphonique (mais ca fonctionnait tres bien pendant plus d'un ans !!)
Pour ce qui est du boitier FT je ne sais pas ou il est ??? des infos ???
Sinon j'ai tester le hard reboot sans succès ...
Et sinon combien de temps environ pour avoir les resultats des tests en cour de ma ligne?
graudlandre, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 13:59 Sujet du message:
81102
jeanbon a écrit:
Alors le resultat du test croisé :
Ma Freebox chez ma soeur elle se met en rectangle clignotant.
Sa Freebox chez moi : chenillard lent.
Je precise que j'ai aussi tester les câble et alimentation en les permuttant.
J'ai verifier mes prises téléphonique (mais ca fonctionnait tres bien pendant plus d'un ans !!)Pour ce qui est du boitier FT je ne sais pas ou il est ??? des infos ???
dans ce cas, la fbx va bien, le pb vient de ta ligne téléphonique, le ticket d'incident ouvert à la hot line permettra de le résoudre. Si çà ne fonctionne plus maintenant, sans doute qu'il y a une perturbation sur ta ligne téléphonique, sans doute une perturbation temporaire, une coupure soudaine du signal ADSL, çà peut arriver. Normalement, le boitier FT se trouve à côté de ton tableau électrique, ou alors si tu es dans une maison individuelle, sur un des côtés de la maison, dans le garage, la cave ou vers l'entrée...
Quant aux tests, dès que Free aura la réponse de FT concernant la vérification de la ligne, tu recevras un courriel sur ton adresse courrielle de contact, çà se fera rapidement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 15:31 Sujet du message:
81102
Citation:
jeanbon a écrit:
J'ai juste trouver dans un angle de mur/plafond en l'air une petite boite blanche ... c'est ca ?
Si c'est le cas que verifier a l'interieur ??
Retrait du condo lis tout le mode d'emploi et regarde dans cette boite blanche. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
jeanbon (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2007, 13:34 Sujet du message:
63455678
AngeL_Vizion a écrit:
Jeanbon, Il n'est pas d'usage de mélanger un problème spécifique a une ligne sur un seul et même topic..(sauf cas exceptionnel, ou tout une ville serait impacté par exemple)
AngeL_Vizion a écrit:
Jeanbon, pourquoi vous n'ouvrez pas un topic pour votre problème..?
Hein ?? comprend pas ?? j'ai poster ici car la personne qui a ouvert ce Topic a exactement le meme probléme que moi ...
Fouzi, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 18:00 Sujet du message:
282613
Désolé si mon message n'était pas assez clair.
Il y a un manque de clarté lorsque se mélangent vos questions/vos réponses et les questions et réponses de LMD5.
J'ai déplacé vos posts et les réponses apportées pour votre problème dans votre propre topic afin d'y voir nettement plus clair
Graudlandre aurait du vous dire d'ouvrir un topic dédié à votre problème plutôt que de vous répondre directement sur le topic de LMD5.
Enfin, rien de grave, personne ne peux lui en vouloir.. il voulait simplement aider _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
jeanbon (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 10:53 Sujet du message:
63455678
héhé
hier soir je rentre chez moi et Ho miracle , j'avais l'heure sur ma Freebox... !!
j'ai appeler Free a l'instant pour annuler mon RDV et j'en ai profiter pour leur demander ce qu'il avait fait ...
Le retour du test de position de Free est OK pas de pb chez eux
et le retour du Gamot de FT est OK aussi pas de Pb chez eux !! pffff
tant que ma ligne fonctionne .....
Peut être que ma Fibre au niveau du repartiteur etait mal connecté et ils me l'ont bien remise en faisant leur test ....
graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 11:27 Sujet du message:
81102
Il arrive souvent que la fbx perde la synchro pour une raison ou pour une autre, et quelques temps après, elle l'a retrouve et réaffiche l'heure, encore pour une raison ou pour une autre Le tout c'est de ne pas s'affoler, vérifier les branchements, tester d'autres prises tél et faire un HR pour voir si elle resynchronise, puis de patienter, avant de vraiment s'en inquiéter si le pb persiste _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
jeanbon (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 14:08 Sujet du message:
63455678
graudlandre a écrit:
Il arrive souvent que la fbx perde la synchro pour une raison ou pour une autre, et quelques temps après, elle l'a retrouve et réaffiche l'heure, encore pour une raison ou pour une autre Le tout c'est de ne pas s'affoler, vérifier les branchements, tester d'autres prises tél et faire un HR pour voir si elle resynchronise, puis de patienter, avant de vraiment s'en inquiéter si le pb persiste
Mué je pense surtout que c'est du a mon Ticket ouvert chez Free que le pB s'est resolu, je pense que quelqu'un a du toucher a ma ligne quelque part au niveau du DSLAM ou du repart et que le Pb s'est resolue.
Bizarre Bizarre quand meme ....
Je suis resté une semaine sans le net vous pensez que je peut demander le remboursement et comment ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum