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Problème de synchronistation avec ma Freebox !
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jeanbon
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Hobbit de L'Univers


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jeanbon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 11:54    Sujet du message: 6345 5678
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Bonjour les amis,

Je suis en detresse, j'ai vraiment besoin d'aide.

Je n'ai plus d'Internet !! Je suis en degroupage totale ...
Mon accés fonctionné encore parfaitement il y a deux jours et depuis plus rien.
Mon chenillard tourne lentement.

J'ai effectué un test croisé qui met hors de cause ma Freebox.

J'ai appelé la Hotline qui ma ouvert un Ticket ( comment être sur qu'il me l'on ouvert ?? dans ma suivi de gestion dans ticket en cour je n'ai rien) et j'ai un RDV avec un tech le 29 novembre ... c'est tellement loin Confused Confused

Help !!

Donnez moi du reconfort SVP
Merci les amis !!
 
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graudlandre
Geek de L'Univers


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graudlandre, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 13:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut à toi,

jeanbon a écrit:
Je n'ai plus d'Internet !! Je suis en degroupage totale ...
Mon chenillard tourne lentement.
J'ai effectué un test croisé qui met hors de cause ma Freebox.
que donne le résultat de ce test croisé ??? qu'est ce que ta fbx a affiché sur une autre ligne ADSL, et un autre modem ADSL chez toi ???

jeanbon a écrit:
J'ai appelé la Hotline qui ma ouvert un Ticket ( comment être sur qu'il me l'on ouvert ?? dans ma suivi de gestion dans ticket en cour je n'ai rien) et j'ai un RDV avec un tech le 29 novembre ... c'est tellement loin Confused Confused
si tu as eu la hot line au tél, alors c'est qu'ils ont réellement ouvert un ticket d'incident auprès de FT, même si cela n'apparait pas dans ta console de gestion; vérifie l'adresse courrielle de contact que tu as fournie à Free, c'est sur cette adresse courrielle qu'ils vont te tenir informé(e). Le 29 c'est loin, c'est vrai, mais il est bien possible que la fbx retrouve l'heure avant ce RDV.
As tu vérifié tes prises téléphoniques et ton boitier FT, pour retirer le condensateur ??? Si technicien vient et qu'il trouve un condo chez toi, il va te taxer 49euros, voici donc le mode d'emploi du retrait du condo: Retrait du condensateur. Tu peux également réinitialiser ta fbx pour voir si elle resynchronise: Hard Reboot du boitier ADSL/fbx V4.
Courage, tout rentrera dans l'ordre. Wink
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jeanbon
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jeanbon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 13:44    Sujet du message: 6345 5678
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Merci de ta reponse,

Alors le resultat du test croisé :
Ma Freebox chez ma soeur elle se met en rectangle clignotant.
Sa Freebox chez moi : chenillard lent.

Je precise que j'ai aussi tester les câble et alimentation en les permuttant.

J'ai verifier mes prises téléphonique (mais ca fonctionnait tres bien pendant plus d'un ans !!)
Pour ce qui est du boitier FT je ne sais pas ou il est ??? des infos ???

Sinon j'ai tester le hard reboot sans succès ...

Et sinon combien de temps environ pour avoir les resultats des tests en cour de ma ligne?

Merci
 
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graudlandre
Geek de L'Univers


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graudlandre, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 13:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

jeanbon a écrit:
Alors le resultat du test croisé :
Ma Freebox chez ma soeur elle se met en rectangle clignotant.
Sa Freebox chez moi : chenillard lent.
Je precise que j'ai aussi tester les câble et alimentation en les permuttant.
J'ai verifier mes prises téléphonique (mais ca fonctionnait tres bien pendant plus d'un ans !!)Pour ce qui est du boitier FT je ne sais pas ou il est ??? des infos ???
dans ce cas, la fbx va bien, le pb vient de ta ligne téléphonique, le ticket d'incident ouvert à la hot line permettra de le résoudre. Si çà ne fonctionne plus maintenant, sans doute qu'il y a une perturbation sur ta ligne téléphonique, sans doute une perturbation temporaire, une coupure soudaine du signal ADSL, çà peut arriver. Normalement, le boitier FT se trouve à côté de ton tableau électrique, ou alors si tu es dans une maison individuelle, sur un des côtés de la maison, dans le garage, la cave ou vers l'entrée...
Quant aux tests, dès que Free aura la réponse de FT concernant la vérification de la ligne, tu recevras un courriel sur ton adresse courrielle de contact, çà se fera rapidement. Wink
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jeanbon
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jeanbon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 14:12    Sujet du message: 6345 5678
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Je suis en appartement au 7eme etage, j'ai chercher hier je n'ai rien vu.
A coté de mon tableau electrique je n'ai rien trouver.;

J'ai juste trouver dans un angle de mur/plafond en l'air une petite boite blanche ... c'est ca ?
Si c'est le cas que verifier a l'interieur ??

Merci
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 15:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
jeanbon a écrit:
J'ai juste trouver dans un angle de mur/plafond en l'air une petite boite blanche ... c'est ca ?
Si c'est le cas que verifier a l'interieur ??
Retrait du condo lis tout le mode d'emploi et regarde dans cette boite blanche.
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jeanbon
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jeanbon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 15:46    Sujet du message: 6345 5678
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OK

Ma petite boite blanche ne ressemblait pas particuliérement a ca...
Mais bon je verrait
 
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jeanbon
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jeanbon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2007, 13:34    Sujet du message: 6345 5678
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AngeL_Vizion a écrit:

Jeanbon, Il n'est pas d'usage de mélanger un problème spécifique a une ligne sur un seul et même topic..(sauf cas exceptionnel, ou tout une ville serait impacté par exemple) Wink


AngeL_Vizion a écrit:

Jeanbon, pourquoi vous n'ouvrez pas un topic pour votre problème..?


Hein ?? comprend pas ?? j'ai poster ici car la personne qui a ouvert ce Topic a exactement le meme probléme que moi ...
 
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Fouzi
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Fouzi, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 18:00    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Désolé si mon message n'était pas assez clair.

Il y a un manque de clarté lorsque se mélangent vos questions/vos réponses et les questions et réponses de LMD5.

J'ai déplacé vos posts et les réponses apportées pour votre problème dans votre propre topic afin d'y voir nettement plus clair Wink

Graudlandre aurait du vous dire d'ouvrir un topic dédié à votre problème plutôt que de vous répondre directement sur le topic de LMD5.

Enfin, rien de grave, personne ne peux lui en vouloir.. il voulait simplement aider Very Happy
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 18:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Graudlandre aurait du vous dire d'ouvrir un topic dédié à votre problème plutôt que de vous répondre directement sur le topic de LMD5.
Désolé, je me suis laissé un peu emballé, çà n'arrivera plus promis...

AngeL_Vizion a écrit:
Enfin, rien de grave, personne ne peux lui en vouloir.. il voulait simplement aider Very Happy
C'est bien çà Wink
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ydadia
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ydadia, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 21:03    Sujet du message: 4451 4053 Répondre en citant

Où habites tu exactement? Parce que j'ai un ami qui habite rue st dominique à paris dans le 7e et il a le même problème depuis ce midi!  
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jeanbon
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jeanbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 10:53    Sujet du message: 6345 5678
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héhé
hier soir je rentre chez moi et Ho miracle , j'avais l'heure sur ma Freebox... !!

j'ai appeler Free a l'instant pour annuler mon RDV et j'en ai profiter pour leur demander ce qu'il avait fait ...
Le retour du test de position de Free est OK pas de pb chez eux Shocked
et le retour du Gamot de FT est OK aussi pas de Pb chez eux !! pffff

tant que ma ligne fonctionne .....

Peut être que ma Fibre au niveau du repartiteur etait mal connecté et ils me l'ont bien remise en faisant leur test ....

en tout cas Merci a vous
 
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bertrand_034
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bertrand_034, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 11:15    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

de rein pour l'aide et revient pour aider d'autres freenautes Wink  
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 11:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il arrive souvent que la fbx perde la synchro pour une raison ou pour une autre, et quelques temps après, elle l'a retrouve et réaffiche l'heure, encore pour une raison ou pour une autre Wink Le tout c'est de ne pas s'affoler, vérifier les branchements, tester d'autres prises tél et faire un HR pour voir si elle resynchronise, puis de patienter, avant de vraiment s'en inquiéter si le pb persiste Wink
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jeanbon
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jeanbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 14:08    Sujet du message: 6345 5678
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graudlandre a écrit:
Il arrive souvent que la fbx perde la synchro pour une raison ou pour une autre, et quelques temps après, elle l'a retrouve et réaffiche l'heure, encore pour une raison ou pour une autre Wink Le tout c'est de ne pas s'affoler, vérifier les branchements, tester d'autres prises tél et faire un HR pour voir si elle resynchronise, puis de patienter, avant de vraiment s'en inquiéter si le pb persiste Wink


Mué je pense surtout que c'est du a mon Ticket ouvert chez Free que le pB s'est resolu, je pense que quelqu'un a du toucher a ma ligne quelque part au niveau du DSLAM ou du repart et que le Pb s'est resolue.
Bizarre Bizarre quand meme ....
Je suis resté une semaine sans le net vous pensez que je peut demander le remboursement et comment ??

Merci
 
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