Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée étape 2 depuis 5 jours

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Karinette21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Karinette21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 9:59    Sujet du message: Freebox bloquée étape 2 depuis 5 jours Freebox bloquée étape 2 depuis 5 jours 138995 128104
Répondre en citant

Bonjour

Je suis de Chelles en seine et marne et depuis le 22 juin ma Freebox est bloquée sur l'étape 2. C'est arrivé comme ça tout d'un coup le soir.

Ticket ouvert et il faut attendre les investigations de France Télécom.
Ça fait maintenant 5 jours sans rien télé téléphone et Internet mais rien ne bouge.
Est ce que quelqu'un est ou a été dans mon cas et pourrait m'aider ?

Merci beaucoup

Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 12:12    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Appel Julien Courbet de l'émission 'ca peut vous arriver' au 3210 de rtl il va te régler ton pb en 2sec.

Mobilux.

Karinette21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Karinette21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 12:22    Sujet du message: 138995 128104
Répondre en citant

C'est une blague ou c'est sérieux Mobile ?  
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 12:37    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Et bien, regarde les news en page d'accueil...

Le dernier clin d'oeil en parle.

Après avoir appeler, une cliente qui à vu sa ligne écrasée à pus la retrouver rapidement.

On est client, faut faire bouger les choses et pas faire/laisser trainer.

Il y en a ici sa fait des mois que s'est bloqué et avec 10-30 ticket incident.

Je dit ça pour vous hein Wink

Mobilux.

Lulaaaaa
Esprit de L'Univers

236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 12:51    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Et bien, regarde les news en page d'accueil...

Le dernier clin d'oeil en parle.

Après avoir appeler, une cliente qui à vu sa ligne écrasée à pus la retrouver rapidement.

On est client, faut faire bouger les choses et pas faire/laisser trainer.

Il y en a ici sa fait des mois que s'est bloqué et avec 10-30 ticket incident.

Je dit ça pour vous hein Wink

Mobilux.

Quoi qu'il advienne un écrasement de ligne prend entre 6-15j l'ami chez n'importe quel opérateur. Rétabli pour moi en 3j sans Julien Courbet Wink

Karinette21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Karinette21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 12:56    Sujet du message: 138995 128104
Répondre en citant

Moi c'est le 5eme jour sans services et Free me dit qu'un technicien va prendre contact avec moi pour se déplacer à mon domicile. Pour l'instant rien.
Que dois je faire attendre ou changer d'opérateur ?

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 13:18    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Karinette21 a écrit:
Moi c'est le 5eme jour sans services et Free me dit qu'un technicien va prendre contact avec moi pour se déplacer à mon domicile. Pour l'instant rien.
Que dois je faire attendre ou changer d'opérateur ?

Bonjour, vous êtes client chez eux, au moindre petit problème vous résiliez direct vous ? Non mais enfin un peu de patience les pannes peuvent arriver chez tout le monde...

Patientez jusqu'à 15 jours
Bonne Journée

Gillou43

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 13:56    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as ouvert un ticket, Free a dû te faire réaliser tous les tests pour éliminer quelques sources de pannes connues :
- Vérifier si le câble Désolé entre Freebox Server et prise téléphonique est bien connecté
- Tester ta Freebox Server sur la prise la plus proche de l’arrivée de la ligne téléphonique chez toi
- Tester ta Freebox Server avec une autre alimentation (inverser avec Player ou autre alimentation compatible)
- Tester ta Freebox Server en changeant le cordon Désolé reliant la Freebox Server à la prise téléphonique (par un ancien câble fourni avec un téléphone par exemple)

Ces manipulation permettent de lever le doute sur quelques causes possible de panne (câble Désolé mal enfiché, câble Désolé défaillant, alimentation)

Ensuite pour aller plus loin, tu peux aussi :
- vérifier si le pb vient de ta ligne : en testant ta ligne avec un modem ADSL (ou une autre Freebox Server d'un ami : voisin)
- vérifier ta Freebox Server chez des amis / voisins détenant un abonnement Free. Si ta Freebox Server n’’est pas en panne, elle doit passer les étapes 2 et 3 et rester bloquée plus loin à l’authentification. Tu peux aussi vérifier si ton alimentation est OK en l’essayant avec la Freebox d’amis / voisins

Ensuite fournir ces info à Free (via le chat de l'ADUF par exemple).

Sinon en attendant pour utiliser Internet, si tu voix du FreWifi tu peux t'y connecter, ou utiliser un téléphone en modem (Tethering) selon ton abonnement de téléphone mobile.

Sinon j'espère que ton problème sera résolu aussi rapidement que ceux que j'ai rencontrés. Bonne Journée.

Karinette21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Karinette21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 14:04    Sujet du message: 138995 128104
Répondre en citant

Et bien Free ne m'à fait réaliser aucune de ces manipulations. Ils m'ont dit qu'ils avaient tester ma Freebox à distance et qu'elle répondait bien.

D'après ce qu'ils me répondent cela viendraI des lignes France Télécom.

À suivre.

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 14:15    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Si ta Freebox est bloquée à l'étape 2, ta connexion ADSL n'étant pas établie, Free ne peut pas accéder à ta Freebox et donc ne peut plus la tester.

Si tu veux éliminer quelques causes possibles de pannes tu peux réaliser les essais cités, sinon attends la venue du technicien Free.
J'ai souvenir d'un passage de chat derrière le meuble où est posée la Freebox qui avait débranché à moitié le câble Désolé. Et en l'absence de félin, un coup d'aspirateur ou de balais peut avoir le même effet Wink.

Bonne Journée.

Lulaaaaa
Esprit de L'Univers

236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 14:44    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Karinette21 a écrit:
Et bien Free ne m'à fait réaliser aucune de ces manipulations. Ils m'ont dit qu'ils avaient tester ma Freebox à distance et qu'elle répondait bien.

D'après ce qu'ils me répondent cela viendraI des lignes France Télécom.

À suivre.

Communique moi en privé ton numéro de téléphone

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: