FreeFamily (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 16:25 Sujet du message: Paiement CB: savoir quelle ligne est en "cause"
Paiement CB: savoir quelle ligne est en "cause"138768127886
Bonjour,
Je suis cliente Free Mobile depuis le début et d'ailleurs toute ma famille l'est. Mes 3 abonnements sont prélevés chaque mois sur mon compte perso ( 2 de 2€ et 1 de 15.99€)
Voilà j'ai un soucis, un paiement pour Free Mobile d'un montant de 38,88€ a été effectué avec ma CB pro en date du 10/06/2016 sans avoir eu de SMS d'envoie de code d'authentification.
Est-il possible de connaitre le numéro de la ligne qui a effectué ce paiement?? Je pense que oui mais qui pourrais me le dire?
Un grand Merci à ceux qui pourront me renseigner. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Dumplesky, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 17:20 Sujet du message:
86087715
Sur certains site de banque en ligne en restant sur la ligne de prélèvement ou avec un menus tu obtiens les détails ( quand dispo ) du prélèvement et ou paiement.
Ta banque doit pouvoir te fournir ces informations si pas d'accès en ligne ou pas dispo et qu'elle existe.
Sinon naturellement, Free Mobile pourrait te renseigner mais bon va falloir tomber sur la bonne personne. Car avec trois abonnement, et peut être autant de prélèvement, ça peu compliquer ou être source de mauvaise infos.
Déjà pour y voire plus claire, les 3 lignes sont regroupées ou pas ?
( donc un seul prélèvement )
La CB Pro sert a payer une ligne habituellement ?
Car en cas d'abonnement, tu reçois pas un code d’authentification a chaque prélèvement. cette procédure ne sert que pour un paiement en ligne. Et si je me trompe pas c'est Visa qui gère le truc, ou la banque.. Mais pas la société qui reçois la somme ( en loccurrence Free )
Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 17:39 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Je suis étonné que vous cherchiez quelle ligne ( sur 3 ) a pu être payée avec cette CB ..
Il faut 5 mn pour le savoir en consultant les espaces abonnés respectifs des lignes en question .
1/ Ce moyen de paiement est il concerné et par quelle ligne ( s ) ? : oui/non
2/ Avez vous une facture ( compte isolé ou multilignes ) qui soit de ce montant ? : oui/non
=>Sinon votre CB a été piratée et un petit malin s'en sert
Dumplesky, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 17:58 Sujet du message:
86087715
Me suis dit ça aussi mais pas dit car si comme moi, les factures sont dispo bien longtemps après les prélèvements.. J'ai jamais regardés combien de temps après exactement, mais largement 8-15 jours après..
Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 18:06 Sujet du message:
7061865579
Dumplesky a écrit:
Me suis dit ça aussi mais pas dit car si comme moi, les factures sont dispo bien longtemps après les prélèvements.. J'ai jamais regardés combien de temps après exactement, mais largement 8-15 jours après..
Oui je sais que cela arrive sur certains comptes
Je viens de contrôler sur un de mes comptes ( j'ai..6 lignes ) la facture du 21/06 est bien là , avec un prélèvement à fin juin ..
Mais déjà il y a moyen de vérifier quel est le moyen de paiement dans "mes infos" pour chaque ligne
Si aucune des lignes n'est payée par sa CB "pro" , il y a un souci
frederic76, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 18:45 Sujet du message:
6727861148
Dumplesky a écrit:
chez moi les factures box sont visible sur l'espace j'crois au moins 3 ans, et par mails je les ai depuis le debut de mon inscription
pour Free Mobile je les ai depuis le debut car pas assez longtemps abonné encore.
frederic76, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 18:47 Sujet du message:
6727861148
de toute facon suffit de regarder le ou les mails recus par Free
ils envoient un mail chaque mois avant la date de prelevement avec la facture inclue dans le mail, pour dire combien on sera prelevé. suffit de regarder alors là.
apres sur le compte bancaire en ligne je sais plus si ya le numero de la ligne par contre, j'ai pas fais gaffe dans la sous ligne Freebox/Free Mobile.
FreeFamily (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 9:04 Sujet du message:
138768127886
Renard des ondes a écrit:
Bonjour,
Je suis étonné que vous cherchiez quelle ligne ( sur 3 ) a pu être payée avec cette CB ..
Il faut 5 mn pour le savoir en consultant les espaces abonnés respectifs des lignes en question .
1/ Ce moyen de paiement est il concerné et par quelle ligne ( s ) ? : oui/non
2/ Avez vous une facture ( compte isolé ou multilignes ) qui soit de ce montant ? : oui/non
=>Sinon votre CB a été piratée et un petit malin s'en sert
Bonne recherche ...
Bonjour, Merci de m'avoir répondu
Mes factures sont toutes prèlevées sur mon compte perso comme je l'ai écrit plus haut.
Et ce paiement par CB a été fait sans mon accord donc par un inconnu, c'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait un moyen de connaître le numéro de l'abrutis qui a utilisé ma carte?? Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Free Mobile n'utilise pas le système 3D secure pour les paiements par CB.
FreeFamily (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 9:09 Sujet du message:
138768127886
Dumplesky a écrit:
Sur certains site de banque en ligne en restant sur la ligne de prélèvement ou avec un menus tu obtiens les détails ( quand dispo ) du prélèvement et ou paiement.
Ta banque doit pouvoir te fournir ces informations si pas d'accès en ligne ou pas dispo et qu'elle existe.
Sinon naturellement, Free Mobile pourrait te renseigner mais bon va falloir tomber sur la bonne personne. Car avec trois abonnement, et peut être autant de prélèvement, ça peu compliquer ou être source de mauvaise infos.
Déjà pour y voire plus claire, les 3 lignes sont regroupées ou pas ?
( donc un seul prélèvement )
La CB Pro sert a payer une ligne habituellement ?
Car en cas d'abonnement, tu reçois pas un code d’authentification a chaque prélèvement. cette procédure ne sert que pour un paiement en ligne. Et si je me trompe pas c'est Visa qui gère le truc, ou la banque.. Mais pas la société qui reçois la somme ( en loccurrence Free )
Merci pour votre réponse,
Alors les 3 lignes ne sont pas regroupées car je reçois 3 factures distinctes et sont prèlevées le même jours sur mon compte perso.
J'ai contacté ma banque hier et elle n'a pas accés au numéro de ligne qui a payé la facture
Alors la CB Pro ne sert pas à utiliser de factures Free.
Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 9:28 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Ce paiement frauduleux et le fait que vous soyez client Free Mobile est donc une pure coincidence
puisque le moyen de paiement ne concerne aucune de vos lignes Free.
Peu importe qui , peu importe quoi ..ce n'est pas à vous de vous en soucier
Le no de la CB et le code CVV ont du être relevés à l'occasion d'un de vos paiements précédents, n'importe où..
La seule chose à faire rapidement car il y a des délais de forclusion
c'est de :
1/Contester ce paiement non autorisé et de vous faire rembourser par la banque .
2/ Eventuellement faire opposition et renouveler la CB pour invalider celle ci pour que cela ne se reproduise pas .
Il y a un formulaire à récupérer en agence ou en ligne puis la banque recréditera la somme
FreeFamily (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 9:38 Sujet du message:
138768127886
Bonjour,
Ce paiement frauduleux et le fait que vous soyez client Free Mobile est donc une pure coincidence
puisque le moyen de paiement ne concerne aucune de vos lignes Free.
Peu importe qui , peu importe quoi ..ce n'est pas à vous de vous en soucier
Le no de la CB et le code CVV ont du être relevés à l'occasion d'un de vos paiements précédents, n'importe où..
La seule chose à faire rapidement car il y a des délais de forclusion
c'est de :
1/Contester ce paiement non autorisé et de vous faire rembourser par la banque .
2/ Eventuellement faire opposition et renouveler la CB pour invalider celle ci pour que cela ne se reproduise pas .
Il y a un formulaire à récupérer en agence ou en ligne puis la banque recréditera la somme
Oui en effet, ça n'a rien avoir avec mes lignes perso
Merci c'est ce que je vais faire de ce pas car je viens d'appeler Free et la dame n'a pas pas pu me renseigner
Donc aprés avoir fait opposition sur ma carte, je dois ensuite passer par le commissariat et puis la banque.
frederic76, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 11:54 Sujet du message:
6727861148
le 3d secure n'est pas si secure que ca et c'est une vraie plaie pour toutes celles et ceux qui n'ont pas de téléphone et je sais de quoi je parle car j'ai été longtemps sans aucun téléphone et je ne pouvais plus faire d'achat en ligne sur des sites comme la fnac etc alors que j'achetais depuis tant d'années (et depuis j'achete sur Amazon par exemple).
le 3d secure en soi est "bien" sur le papier car il est censé apporté une double securité MAIS reflechis 2 secondes :
- où se trouve la cb et où se trouve le téléphone en général ?
ils sont en général aux meme endroit.
si tu te fais voler l'un, en général tu te fais aussi voler le porte feuille/monnaie qui va avec !
donc imagine celui qui te vole la cb et qui veut faire des achats frauduleux en lignes...
il tombe sur des sites avec le 3d secure où il y a alors l'envoi de codes par SMS ... ha ba tiens ki sont envoyés sur ton téléphone... lui aussi volé !, est si securisé que ca ?!
en revanche, si les codes de 3d secure, comme ma banque (mais j'ai galéré pour l'avoir), continuaient toutes à proposer comme au debut et comme le proposait la loi, l'envoi du code par mail par exemple, là meme si beaucoup de monde à un téléphone, tout le monde n'a pas de smartphone et tout le monde qui a un smartphone n'a pas forcement tout de mémorisé des accès ou logiciel pour acceder aux boites mails, donc moins "facile" que les SMS, surtout si c'est une boite mail "exceptionnelle" et dédiée expres juste pour le 3d secure que l'on utilise pas ou kasi pas et donc qu'on ne memorise pas du tt ds le téléphone par tout moyen pour se connecter a la boite mail (site, logiciel...)
pour moi le 3d secure n'a jamais été un truc securisé, loin de là, sauf par mail par exemple où je trouve plus securisé que par téléphone (surtout pour ceux qui mettent le numero mobile !)
c'est un peu comme les téléphone (ou autres) qui ont des trucs avec emprunte digital et que tout le monde (novice) dit que c'est mieux qu'un mot de passe ou dessin. alors c'est "mieux" car d'une pose de doigt boum on a ouvert le téléphone par exemple mais une emprunte, c a vie, on peut pas la changer. c piratable n'importe kan par n'importe ki. on se souvient de l'année derniere (ou ya 2 ans j'sais plus maintenant) de la ministre (enfin je sais plus son grade) allemande qui avait donné une conference en allemagne en full hd ou 4K je sais plus et que des pirates n'ont rien trouvés de mieux pendant son discours que d'enregistrer ca pour "juste" reussir a scanner ses empruntes et j'crois iris, pr apres reussir a s'connecter apres avoir reproduit tout ca, a ses compte Ultra securisés top secrets d'états...
tout ca pour dire que les bouton emprunte digital meme sur les plus gros c'est bien, les scan d'iris ou autres du visage c'est bien mais avec n'importe quelle camera ou autre et kkes programmes, on peut reproduire tout ca. pour les emprunte comme on essuie jamais le téléphone totalement à chaque fois, si on le prete ou qu'on se le fait voler, tout le monde a nos empruntes et meme l'adn ! c duplicable.
rien ne vaut les bons MDP ou dessins que l'on peut changer à notre guise si bien sur on ne choisi pas genre 0000 ou azerty ...!!!
Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 11:59 Sujet du message:
7061865579
frederic76 a écrit:
le 3d secure n'est pas si secure que ca et c'est une vraie plaie pour toutes celles et ceux qui n'ont pas de téléphone et je sais de quoi je parle car j'ai été longtemps sans aucun téléphone et je ne pouvais plus faire d'achat en ligne sur des sites comme la fnac etc alors que j'achetais depuis tant d'années (et depuis j'achete sur Amazon par exemple).
le 3d secure en soi est "bien" sur le papier car il est censé apporté une double securité MAIS reflechis 2 secondes :
- où se trouve la cb et où se trouve le téléphone en général ?
ils sont en général aux meme endroit.
si tu te fais voler l'un, en général tu te fais aussi voler le porte feuille/monnaie qui va avec !
donc imagine celui qui te vole la cb et qui veut faire des achats frauduleux en lignes...
il tombe sur des sites avec le 3d secure où il y a alors l'envoi de codes par SMS ... ha ba tiens ki sont envoyés sur ton téléphone... lui aussi volé !, est si securisé que ca ?!
en revanche, si les codes de 3d secure, comme ma banque (mais j'ai galéré pour l'avoir), continuaient toutes à proposer comme au debut et comme le proposait la loi, l'envoi du code par mail par exemple, là meme si beaucoup de monde à un téléphone, tout le monde n'a pas de smartphone et tout le monde qui a un smartphone n'a pas forcement tout de mémorisé des accès ou logiciel pour acceder aux boites mails, donc moins "facile" que les SMS, surtout si c'est une boite mail "exceptionnelle" et dédiée expres juste pour le 3d secure que l'on utilise pas ou kasi pas et donc qu'on ne memorise pas du tt ds le téléphone par tout moyen pour se connecter a la boite mail (site, logiciel...)
pour moi le 3d secure n'a jamais été un truc securisé, loin de là, sauf par mail par exemple où je trouve plus securisé que par téléphone (surtout pour ceux qui mettent le numero mobile !)
c'est un peu comme les téléphone (ou autres) qui ont des trucs avec emprunte digital et que tout le monde (novice) dit que c'est mieux qu'un mot de passe ou dessin. alors c'est "mieux" car d'une pose de doigt boum on a ouvert le téléphone par exemple mais une emprunte, c a vie, on peut pas la changer. c piratable n'importe kan par n'importe ki. on se souvient de l'année derniere (ou ya 2 ans j'sais plus maintenant) de la ministre (enfin je sais plus son grade) allemande qui avait donné une conference en allemagne en full hd ou 4K je sais plus et que des pirates n'ont rien trouvés de mieux pendant son discours que d'enregistrer ca pour "juste" reussir a scanner ses empruntes et j'crois iris, pr apres reussir a s'connecter apres avoir reproduit tout ca, a ses compte Ultra securisés top secrets d'états...
tout ca pour dire que les bouton emprunte digital meme sur les plus gros c'est bien, les scan d'iris ou autres du visage c'est bien mais avec n'importe quelle camera ou autre et kkes programmes, on peut reproduire tout ca. pour les emprunte comme on essuie jamais le téléphone totalement à chaque fois, si on le prete ou qu'on se le fait voler, tout le monde a nos empruntes et meme l'adn ! c duplicable.
rien ne vaut les bons MDP ou dessins que l'on peut changer à notre guise si bien sur on ne choisi pas genre 0000 ou azerty ...!!!
frederic76, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:10 Sujet du message:
6727861148
En résumé ??
ba que maintenant helas on nous soule partout entre le "3d secure", la "double authentification par numero de mobile" ou meme les trucs par empruntes ou reconnaissance faciale etc...
sauf que a part faire chi** le monde ca n'est absolument pas securisé ni securisant ! tout le monde n'a pas tout pour faire fonctionner ou tout le monde ne veut pas genre avoir sa tronche sur l'net ou ses coordonnées téléphonique sur le net pour pas se faire harceler par demarcharge par exemple. et puis c'est tellement piratable et une fois piraté on peut rien faire puisqu'on peut rien changer surtout pour les emprunte, facial et iris par exemple, contrairement aux MDP ou dessins
Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:18 Sujet du message:
7061865579
Il est peut être plus facile de se faire pirater son numéro de CB dans un commerce par un vendeur ripoux que sur le net..
Ensuite ce numéro peut être réencodé sur des "Yes cards" qui ne demandent pas le code secret ..
et qui servent à faire des achats sur Internet ou des retraits d'argent aux DAB à l'autre bout de la planète..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum