Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec les SMS suite à une portabilité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Bulsara54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 3
 
5 points

Bulsara54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2016, 11:30    Sujet du message: Problème avec les SMS suite à une portabilité Problème avec les SMS suite à une portabilité 96906 90164
Répondre en citant

Bonjour les gens.

J'ai bénéficié de l'offre vente privée à 0€ il y a quelques jours.
La portabilité s'est faite il y a une semaine. Depuis, je ne reçois que les SMS provenant de Free mais pas ceux des autres opérateurs.
Quand j'appelle Free, ils me disent que le problème vient des autres opérateurs et que je dois les contacter Shocked

Mon opérateur, c'est Free, ça devrait être à eux de régler ce problème là non...?
Quand j'essaye de contacter mon ancien opérateur Bouygues... bah j'y arrive pas parce que ma ligne a été résiliée...

Y a quelqu'un qui peut me venir en aide SVP?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 12:49    Sujet du message: Re: Problème SMS suite à portabilité Re: Problème SMS suite à portabilité 3458 3206 Répondre en citant

Bulsara54 a écrit:
.
Quand j'appelle Free, ils me disent que le problème vient des autres opérateurs et que je dois les contacter Shocked
Mon opérateur, c'est Free, ça devrait être à eux de régler ce problème là non...?



Non. Free gère son réseau, il ne va pas encore en plus s'occuper de celui des autres... Si les autres n'ont pas encore mis à jour leurs tables de routage pour les numéros portés, Free n'y peut pas grand chose.

Il faut patienter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulsara54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 3
 
5 points

Bulsara54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2016, 13:32    Sujet du message: 96906 90164
Répondre en citant

Bah j'veux bien que le problème vienne des autres, mais c'est à mon opérateur de faire remonter le problème : il est censé être mon seul interlocuteur. C'est quand même pas à moi de prendre contact avec les 3 autres pour leur dire de le faire... (même si au départ, le prob vient certainement pas de Free...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethancarter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
256 points

Ethancarter, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 14:31    Sujet du message: 4864 4387 Répondre en citant

Bulsara54 a écrit:
Bah j'veux bien que le problème vienne des autres, mais c'est à mon opérateur de faire remonter le problème : il est censé être mon seul interlocuteur. C'est quand même pas à moi de prendre contact avec les 3 autres pour leur dire de le faire... (même si au départ, le prob vient certainement pas de Free...)


Bonjour,

Tu as tout à fait raison.
J'ai eu le même problème il y a un an au moment d'un portage Bouygues -> Sosh.
Un simple "chat" avec un conseiller Orange et le problème a été réglé au bout de quelques jours. Les opérateurs disposent d'une procédure interne pour ces problèmes de portabilité, plus fréquents que l'on ne pense.
Ce n'est pas à toi de contacter les "autres" opérateurs, ça ne marche pas comme ça....

Si Free refuse de t'aider, soit tu es tombé sur un technicien incompétent, soit c'est que Free n'a pas mis en place cette procédure interne.... Dans ce cas, il te faudra à nouveau changer d'opérateur, faire une nouvelle portabilité, seul moyen de régler ton problème....

A mon avis, rappelle les, si tu as la même réponse, tu sais quoi faire....
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 160
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 14:32    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Toujours des soucis avec Bouygues sur portabilité ... Vous etes pas le seul que sa soit mobile ou fixe ... Mais effectivement Free peut rien faire pour cela
Faut que Bouygues voit avec ces tech et son faux réseau qui loue de part et d'autre ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulsara54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 3
 
5 points

Bulsara54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2016, 14:34    Sujet du message: 96906 90164
Répondre en citant

Sauf que Bouygues, pour les joindre une fois que t'as résilié, eh bah bon courage... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5227
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 15:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Dans tous les cas, ce ne sont pas aux clients de contacter les opérateurs concurrents.
Les clients contactent leur opérateur qu'ils payent pour un service et l'opérateur doit se débrouiller, peu importe comment.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox