Corax (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 22:48 Sujet du message: [Résolu] (Freebox v5) Perte de synchro intempestif
[Résolu] (Freebox v5) Perte de synchro intempestif139422128500
Bonjour,
Je rencontre des problèmes depuis jeudi (soit 3 jours) avec ma Freebox v5.
La connexion s'établit et l'heure s'affiche (parfois incorrect genre 01:03, puis 01:04, etc..., et souvent correctement) mais la connexion ne dure que 35s avant que la Freebox fasse son chenillard rapide pendant 35s et rebelote ainsi de suite.
J'ai testé les différentes solutions trouvés sur le forum (Hard Reboot, nettoyage et changement des câbles/prises, etc...) mais rien à faire, le problème persiste.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Merci
Dernière édition par Corax le Ven 08 Juil 2016, 0:04; édité 1 fois
Corax (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 23:37 Sujet du message:
139422128500
Je possède ce modèle depuis octobre 2010, y a t'il un moyen de détecté une panne au niveau hardware pour demander à Free un remplacement en évitant de payer.
aliyildiz, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 4:47 Sujet du message: Re: (Freebox v5) Perte de synchro intempestif
Re: (Freebox v5) Perte de synchro intempestif4180137482
Corax a écrit:
Bonjour,
Je rencontre des problèmes depuis jeudi (soit 3 jours) avec ma Freebox v5.
La connexion s'établit et l'heure s'affiche (parfois incorrect genre 01:03, puis 01:04, etc..., et souvent correctement) mais la connexion ne dure que 35s avant que la Freebox fasse son chenillard rapide pendant 35s et rebelote ainsi de suite.
J'ai testé les différentes solutions trouvés sur le forum (Hard Reboot, nettoyage et changement des câbles/prises, etc...) mais rien à faire, le problème persiste.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Merci
Bonsoir,
A mon avis tu devrai renouveler ta Freebox par une révolution (ou attendre que Xavier Niel nous présente sa nouvelle Freebox (tant attendu) même si je ne te conseille pas d'échanger immédiatement pour une v7 car il peut avoir des bugs) et appeler le 3244 pour demander un technicien qui va vérifier ce qu'il ce passe dans ta boucle local (avant normalement ils vont ouvrir un ticket incident).
Sinon, sa peut aussi être tous simplement un problème "temporaire", c'est à dire que des techniciens étaient obligés de désactiver les lignes pour un problème, ou un truc du genre car sa arrive.
sicoreme, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 15:30 Sujet du message:
9027484006
Mobilux a écrit:
Corax a écrit:
sicoreme a écrit:
Il pourrait avoir un problème de filtre;
Etes-vous en dégroupage total ?Si oui les filtres ne sont plus utiles
Oui je suis bien sur un dégroupage total (depuis le début).
Par contre aucune idée de quoi vous parlez à propos des filtres?
Les filtres sont des adaptateurs que l'on dispose entre la prise téléphonique murale et la fiche de connexion reliée à la box.
Ils permettent de disposer de l'ADSL et du téléphone classique depuis la même prise.
Dans le cas du dégroupage total, ils ne sont plus nécessaires.
Mobilux.
Les filtres permettent de filtrer le signal ADSL du signal téléphonique.
En général il y une paire côté départ ligne chez le fournisseur et côté arrivée (domicile)
Souvent certains rendent l'âme à la suite d'orages!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum