Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de paquet avec Google : Youtube, adsense...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Boulonais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 5
 
3 points

Boulonais
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2016, 10:24    Sujet du message: Perte de paquet avec Google : Youtube, adsense... Perte de paquet avec Google : Youtube, adsense... 15140 13345
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 abonnements Freebox, 1 sur Paris (Fibre) et 1 sur Wasquehal (VDSL2), ainsi qu'une connexion Fibre Completel. Depuis le début de semaine, mes collègues se plaignent de pages qui ne se chargent pas. J'ai donc creusé ce matin et fait un diagnostique : j'ai des pertes de paquet entre Free et Google, alors qu'avec Completel, je n'en ai pas

Par exemple, si je ping le site www.Google.fr, j'ai 22% de pertes de paquet en ce moment sur les 2 connexions Free, 0% avec Completel.

Si je fais un tracert vers le site:
1 <1 ms 1 ms <1 ms 10.10.0.254
2 1 ms <1 ms 1 ms Freebox [192.168.10.254]
3 6 ms 6 ms 6 ms was59-5-78-248-9-254.fbx.proxad.net [...]
4 7 ms 6 ms 7 ms 213.228.12.190
5 16 ms 14 ms 14 ms bzn-crs16-2-be1113.intf.routers.proxad.net [194.149.162.89]
6 10 ms 9 ms 10 ms bzn-crs16-2-be1005.routers.proxad.net [78.254.249.77]
7 44 ms * 34 ms 72.14.211.26
8 10 ms 10 ms 10 ms 72.14.239.205
9 11 ms * 10 ms 209.85.243.45
10 10 ms 10 ms 9 ms par10s09-in-f3.1e100.net [172.217.20.35]

Si je ping 72.14.239.205, je n'ai pas de perte de paquet, cette adresse appartient à Google donc le problème est dans le réseau de Google.

Le même tracert avec Completel :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 10.10.0.254
2 1 ms <1 ms <1 ms 46.218.59.65
3 1 ms 1 ms 1 ms 92.103.121.244
4 9 ms 6 ms 6 ms 172.19.130.117
5 6 ms 5 ms 5 ms 46.218.96.63
6 6 ms 6 ms 6 ms 72.14.238.228
7 6 ms 6 ms 6 ms 209.85.243.45
8 6 ms 6 ms 6 ms par10s09-in-f3.1e100.net [172.217.20.35]

La différence que je vois, c'est que je n'ai qu'une seule IP en 72.14.XXX.XXX avec Completel, 2 avec Free.

Est ce que je suis le seul dans ce cas?


Dernière édition par Boulonais le Lun 18 Juil 2016, 10:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulonais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 5
 
3 points

Boulonais
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 8:38    Sujet du message: 15140 13345
Répondre en citant

Le problème est présent sur tous les accès Freebox que j'ai pu tester. Par contre, si IPv6 est activé, il n'y a pas de perte de paquet dans ce protocole.

ça fait une semaine maintenant, je vais tenter d'appeler la Hotline, mais ils ne vont jamais comprendre...

J'ai cherché un moyen de soumettre le problème à Google, mais je ne trouve pas non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulonais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 5
 
3 points

Boulonais
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 10:47    Sujet du message: 15140 13345
Répondre en citant

Problème signalé au 3244, j'étais le deuxième ce matin à appeler.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox