Sanoli (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Nov 2006, 22:13 Sujet du message: Freebox HD erreur 3
Freebox HD erreur 326002493
Bonjour à tous,
Depuis hier, ma Freebox HD affichais ETAPE 1. donc je l'ai branché en Ethernet pour mettre a jour le firmware passant que c'était une mise à jour. Ca va de l'étape 1 à 5, elle s'étaind et se rallume, recommence le téléchargement du firmware étape de 1 à 5 puis elle m'affiche ERREUR 3 ???? quelqu'un connais ce message ????? Merci
dlb, Posté le: Dim 05 Nov 2006, 0:15 Sujet du message:
14511479
Salut essaye de rebooter ta Freebox ADSL puis rebranche ta Freebox hd en Ethernet et recommence la procédure cela devrait fonctionner
si cela ne marche pas fait un hard reboot de ta Freebox ADSL ("debranche>rebranche des que tu vois les 8888 s'aficher tu debranche et cela 5 fois >rebranche des que tu vois l'heure c'est OK")
johnny93, Posté le: Dim 05 Nov 2006, 3:27 Sujet du message:
23992382
une autre solution peut être, branche ta Freebox à ta Freebox HD en Ethernet, puis tu reste appuyer sur le bouton central du panneau de commande de la Freebox HD en la débranchant et la rebranchement, une fois Firmware affiché tu lache le bouton du panneau de commande. Normalement cela devrait permettre à ta Freebox de télécharger le logiciel de la Freebox HD et de le mettre à jour. La Freebox HD devrait en principe redémarré et tout devrait rentré dans l'ordre
zzz, Posté le: Dim 05 Nov 2006, 10:29 Sujet du message:
13431372
tout a fait .ila araison le monsieur d avant :
fais un hard reboot du boitier hd mais en le mettant d abord en Ethernet avec le boitier ADSL .et si cela refait erreur3.debranche et rebranche en appuyant sur le bouton du milieu du boitier hd une nouvelle fois.cela devrait marcher car c se que j'ai fais hier soir moi apres une coupure de coiurant me mettais aussi erreur3.
Sanoli (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Nov 2006, 11:05 Sujet du message:
26002493
Merci pour ces réponses, malheureusement je fais ce que vous me dites, mais ca marche pas. Elle fait l'étape de 1 à 2, elle s'étaind et se rallume et elle affiche firmware et recommence les étapes.......
0 points
Silva Oscco, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 23:13 Sujet du message: ERREUR 3
ERREUR 364665780
Bonsoir,
Je viens de recevoir mes boitiers de Free et j'ai reussi à installer la Freebox "Internet" mais le boitier HD TV ne veut pas télécharger le logiciel apres la 3ème étape il me met "erreur 3".
J'ai lu et relu tous les messages possible et toutes m'indique qu'il faut faire le hard reboot chose que j'ai fait mais rien a faire jai toujours le même message.
graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 1:17 Sujet du message: Re: ERREUR 3
Re: ERREUR 381102
Pour Sanoli et Silva Oscco, concernant vos pb avec vos fbx hd, il faut les laisser reposer pendant 48h complètes (totalement débranchées) et les remettre en fonction après ce déla.
Si après ce délai le pb persiste, il faut refaire le hard reboot de la fbx hd, si besoin en testant 1 par 1 les 4 ports Ethernet du switch de la fbx ADSL.
Je vous redonne la procédure exacte du hard reboot des FBXs: Hard Reboot des FBXs _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Bonjour, j'ai trouver le probleme a lerreur 3. ca a marcher chez moi et chez un pote donc je me connecte ici pour donner lastuce. meme chez Free y connaissait pas la manip . le mec a pas compris.
Donc voila, eteigner la Freebox hd et laisser votre doigt apuyer sur la fleche de droite. allumer la Freebox hd ( je precise que mon câble jaune est relier au routeur et non au branchement jaune) dés qu'il passe l'etape 4 enlever votre doigt de la fleche droite. J'espere que ca marchera pour vous. moi ca a marcher , c'est enfaite une manip qui force linstalation du firmware.
j'ai trouver le probleme a lerreur 3. ca a marcher chez moi et chez un pote donc je me connecte ici pour donner lastuce. meme chez Free y connaissait pas la manip . le mec a pas compris.
tolog a écrit:
Donc voila, eteigner la Freebox hd et laisser votre doigt apuyer sur la fleche de droite. allumer la Freebox hd ( je precise que mon câble jaune est relier au routeur et non au branchement jaune) dés qu'il passe l'etape 4 enlever votre doigt de la fleche droite. J'espere que ca marchera pour vous. moi ca a marcher , c'est enfaite une manip qui force linstalation du firmware.
là je vois que Free ait intervenu, peut-être qu'ils ont fait quelque chose qui a débloqué la situation au niveau de ce pb; la manip que tu indiques n'est plus ni moins que le hard reboot de la fbx hd et la procédure se trouve sur le forum ce n'est donc pas un scoop
Par contre, il y a du changement, avec le pb d'erreur 3, lorsque tu faisais le hard reboot de la fbx hd, voilà ce qu'elle faisait: Firmware, étape 1, 2, 3... puis Erreur 3. Là y a eu un changement parce qu'elle arrive maintenant à dépasser l'étape 3 pour aller à l'étape 4, c'est donc que forcément Free a fait quelque chose, on le saura dans les heures/jours qui viennent
Lorenzo, il faut brancher le câble Ethernet jaune sur l'un des 4 ports du switch Ethernet de la fbx ADSL _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Mer 05 Déc 2007, 1:47; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum