kev1430 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 4:35 Sujet du message: Dégradation débit depuis le 29 Aout
Dégradation débit depuis le 29 Aout143702132230
Bonjour les Freenautes,
Abonné depuis le 17 Mai chez Free et ancien client Orange, J'ouvre ce sujet aujourd'hui pour vous faire part d'un problème qui devient de plus en plus ennuyeux depuis le 29 Août.
Ma ligne a très bien fonctionné depuis tout ce temps, avec un débit de 600 - 800 kb/s et un ping de 15-17 ms constant, tout ceci en mode Fastpath contre 300 Ko/s et 60 - 100 ms chez Orange.
Depuis le 29 Août ma ligne présente une courbe de débit très instable pouvant descendre jusque 50 Ko/s en Download contre les 700 de moyenne précédent ainsi que de nombreuses désynchronisation, je précise qu'au niveau de mon installation absolument rien n'a changer et j'ai fait la vérification des prises téléphonique.
remy24, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 8:53 Sujet du message:
115079106265
Bonjour,
Déjà cache ton ADRESSE IP sur tes relevés ci-dessus, c'est plus prudent.
Quant à ton souci, vérifie que tu n'ais pas ajouté un nouveau appareil électrique dans ta maison qui pourrait être perturbateur de ta ligne.
Vérifie aussi qu'une alimentation défectueuse (de tout genre d'appareil) soit pas l'origine des problèmes de débits.
As tu vérifié qu'il n'y ait pas de balise RC (celles à 3 pattes qui posent souci) dans les prises téléphoniques ?
Un bon câble PTT 298 ou 299 torsadé serait à prévoir (je parle du câble beige dans ta maison), si le câble actuel est non tosadé.
Ce genre d'optimisation te ferait gagner en stabilité et en débit car une ligne de 2250 m environ te permet d'avoir au moins 10mbits/s chez Free bien entendu.
Mes parents chez Free dégroupage total sont à 4400 m et ont 8 megas !
zebu13, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 9:21 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
enlevez votre adresse IP
coupez tous les disjoncteurs, debranchez le reste, ne laissez que votre box, inversez les alims, pas de multiprise antisurtension, et verifiez
si toujours pareil, c la box ou a l,exterieur
Saar, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:08 Sujet du message:
7304867895
Pour moi même problème en août, assistance SAV Free, au bout de 15 jours Free et Orange se mettent d'accord pour remplacer la ligne défectueuse après passage Free !!! pour vérification de mon installation
aujourd'hui nickel Merci le SAV Free
xav-stargate, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:15 Sujet du message:
6999564966
Saar a écrit:
Pour moi même problème en août, assistance SAV Free, au bout de 15 jours Free et Orange se mettent d'accord pour remplacer la ligne défectueuse après passage Free !!! pour vérification de mon installation
aujourd'hui nickel Merci le SAV Free
Tu as eu de la chance le coût d'un changement de ligne est assez élevé, tu es abonné chez Free depuis quand ?
Saar, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:22 Sujet du message:
7304867895
xav-stargate a écrit:
Saar a écrit:
Pour moi même problème en août, assistance SAV Free, au bout de 15 jours Free et Orange se mettent d'accord pour remplacer la ligne défectueuse après passage Free !!! pour vérification de mon installation
aujourd'hui nickel Merci le SAV Free
Tu as eu de la chance le coût d'un changement de ligne est assez élevé, tu es abonné chez Free depuis quand ?
Plus 10 ans et toujours un SAV super, 2 fois dans 93 ( Le Pré St Gervais ) avec de problèmes de lignes et une dans le 94 ( Maisons Alfort ) en août 2016 en ville pas si problématique si des lignes de libre !!!
amicalement Daniel
kev1430 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:26 Sujet du message:
143702132230
Bonjour les freenautes,
J'ai lu attentivement tout vos messages et ait effectué toute les manipulation demandé mais aucun appareil électrique de ma maison ne semble perturber ma ligne.
Pour le condensateur RC dans la prise je n'en ai jamais eu, j'avais déjà vérifié plusieurs fois lorsque j'étais encore chez Orange.
J'ai aussi vérifier les connexions de la prise téléphonique si il n'y avait pas un peu de rouille/oxydation sur les pattes mais rien, les connexions se font bien et le câblage est bien fait.
la nuit du 1 et du 2 septembre j'avais encore un peu de répit mais désormais ça semble s'être aggravé et j'ai un mauvais débit de façon constante.
La courbe de débit
Saar, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:31 Sujet du message:
7304867895
kev1430 a écrit:
Bonjour les freenautes,
J'ai lu attentivement tout vos messages et ait effectué toute les manipulation demandé mais aucun appareil électrique de ma maison ne semble perturber ma ligne.
Pour le condensateur RC dans la prise je n'en ai jamais eu, j'avais déjà vérifié plusieurs fois lorsque j'étais encore chez Orange.
J'ai aussi vérifier les connexions de la prise téléphonique si il n'y avait pas un peu de rouille/oxydation sur les pattes mais rien, les connexions se font bien et le câblage est bien fait.
la nuit du 1 et du 2 septembre j'avais encore un peu de répit mais désormais ça semble s'être aggravé et j'ai un mauvais débit de façon constante.
La courbe de débit
La courbe xDSL
En tout cas je vous remercie pour vos réponses
Cordialement.
Pour moi ma fin juillet premier signe de 11 à 9 Mbps et début août la chute 9 à 3 Mbps oups amicalement Daniel
kev1430 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 18:13 Sujet du message:
143702132230
Bon et bien j'ai bien cru que ça c'était arrangé dans l'après midi, la ligne était très stable pendant environ 1 heure 30 puis c'est reparti en cacahuète voila les courbes relevé cet après midi :
Totoscill, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 9:46 Sujet du message:
143773132292
Bonjour même problème chez moi depuis début août: débit minable et désynchronisation intempestive de la box. En discutant avec des collègues, tout les abonnés Free de la zone ont des problèmes (sur une trentaine de km)... Même en indiquant cela à Free, il préfère faire venir un technicien au domicile dans ... 3 semaines!!! Pour en conclure sûrement que ça ne vient pas du domicile...
Totoscill, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 10:06 Sujet du message:
143773132292
Bonjour même problème chez moi depuis début août: débit minable et désynchronisation intempestive de la box. En discutant avec des collègues, tout les abonnés Free de la zone ont des problèmes (sur une trentaine de km)... Même en indiquant cela à Free, il préfère faire venir un technicien au domicile dans ... 3 semaines!!! Pour en conclure sûrement que ça ne vient pas du domicile...
Totoscill, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 15:15 Sujet du message:
143773132292
Dans le nord du département 86. Je suis d'accord que c'est étrange mais plusieurs personnes de chez Free qui ont le même problème au même moment est un fait. . Que ce soit des abonnements dégroupé ou non, même combat. Certains n'ont même plus d'accès. Je leur ai remonté ce constat mais rien n'y fait. J'attends donc le technicien ( peut être que le temps d'attente démontre que ce dernier a beaucoup d'intervention... Je ne sais pas). Je vous post les courbes dans la soirée.
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