Lycad (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 18:50 Sujet du message: Souscrire à la Fibre Free
Souscrire à la Fibre Free9913592226
Salut à tous,
Ma maison individuelle au Vésinet est éligible à la Fibre Free d'après une réponse reçue de la part de Free-infra.fr.
Mon interlocuteur me propose de procéder à la migration depuis mon espace abonné, or je ne vois rien qui s'y rapporte, sauriez-vous où est cette option ? Je dois être aveugle, je ne trouve rien ...
Lycad (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 19:12 Sujet du message:
9913592226
Merci pour ta réponse,
Étrange, je n'ai aucun bouton sur mon interface abonné
Pourtant lorsque je fais le test, mon logement est bien éligible, par contre je ne suis pas encore raccordé, donc pas de PTO, la Fibre s'arrête au poteau devant la maison.
Si je passe par le test d'éligibilité Free, cela correspond à une réinscription, non ? Donc frais de résiliation, etc ?
Dernière édition par Lycad le Lun 25 Juil 2016, 19:15; édité 1 fois
Lycad (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 19:17 Sujet du message:
9913592226
Ah non ne m'a pas appelé, c'est moi qui ai pris contact car je voulais avoir des nouvelles !
Et la réponse a été que mon logement était éligible et que je devrais pouvoir faire la manip depuis mon interface abonné (je dois avouer que je suis quand même assez impatient de l'avoir)
Lorsque tu pourras migrer, tu aura un vrai appel de Free : ce sont eux qui t’appelleront. Tu aura aussi un email pour valider la demande et l'info sur ton compte.
Le fait que tu sois éligible est une bonne nouvelle, mais le test ne concerne pour le moment que les nouveaux abonnés. Mais je te rassure ta zone est bien en cours de raccordement en Fibre Optique, mais ton quartier pas encore en migration possible.
Ne fait rien, c'est Free qui te contactera le moment venu. On n'a pas le lien pour migrer avant cela.
Et la migration sera gratuite, sans frais d'installation.
Important dans tous les cas, il ne faut pas que l'accès cuivre, téléphonique soit détruit. Ne pas accepter que les installateurs puissent se servir du câble de téléphone pour tirer la ligne Fibre optique. La ligne ADSL/ téléphone doit rester en place opérationnelle ! Même après la pose de la Fibre optique.
Lycad (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 19:45 Sujet du message:
9913592226
Oui c'est en aérien ! Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit de la maison de mes parents, et il est absolument hors de question de devoir faire des aménagements pour la Fibre (tu imagines le truc) donc j'espère qu'il y a possibilité de faire cohabiter Fibre et cuivre dans le même conduit mural puis de les séparer juste avant la box, car sinon on va se marrer
Oui c'est en aérien ! Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit de la maison de mes parents, et il est absolument hors de question de devoir faire des aménagements pour la Fibre (tu imagines le truc) donc j'espère qu'il y a possibilité de faire cohabiter Fibre et cuivre dans le même conduit mural puis de les séparer juste avant la box, car sinon on va se marrer
Malheureusement nous ne sommes pas au pays des bisounours. Pour passer la Fibre, j'ai dû autoriser le retrait de la fausse Fibre (opérationnelle à ce moment) de la rue au mur du coup, si j'ai une folle envie de prendre la fausse Fibre, c'est mort à moins de payer... et de supprimer la vraie Fibre !
Quant au cuivre, il n'a pas pu être viré car il y a 2 câbles pour 3 logements...
Je ne comprends pas pour quelle raison on ne supprimerait pas le cuivre dans un soucis de simplicité voire d'obligation "technique" (manque de place) puisque à terme, le cuivre disparaîtra. Lorsque l'on a un abonnement en Fibre optique, rares sont les retours en arrière. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 0:13 Sujet du message:
1313311589
UserFBX a écrit:
Je ne comprends pas pour quelle raison on ne supprimerait pas le cuivre dans un soucis de simplicité voire d'obligation "technique" (manque de place) puisque à terme, le cuivre disparaîtra. Lorsque l'on a un abonnement en Fibre optique, rares sont les retours en arrière.
Bonsoir,
On ne supprime pas un accès existant. Il sert l'accès ADSL encore un peu, il reste actif le temps du branchement, et si l'accès Fibre ne fonctionne pas, il reste en piste pour ne pas être coupé en accès et garder l'accès au Net. Vu récemment une activation Fibre qui ne fonctionnait pas et la ligne cuivre avait été coupée ... là on est bien emm.....
Et ce n'est pas parce qu'il est annoncé en disparition qu'on doit le supprimer maintenant, surtout pas d'ailleurs. Car justement FT ne va plus installer de nouvelles lignes, c'est la 1ère phase ... mais les anciennes vont rester plus longtemps en place.
Si l'occupant suivant veut récupérer une ligne fixe il le pourra. Si on l'enlève on ne peut plus rien faire.
C'est formellement interdit de supprimer un accès existant ! d'ailleurs les installateurs en sont bien informés. Et c'est souvent une solution de facilité de tirer la ligne Fibre avec le câble existant (cuivre)
Busyspider, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 6:36 Sujet du message:
1313311589
Une autre raison pour ne pas supprimer un accès existant, c'est la partie légale.
Cela pourrait être assimilé à une pratique anti concurrentielle de supprimer l'accès d'un concurrent pour ne pas que le client puisse revenir chez lui (le concurrent)
Et puis j'évoquais la connexion de secours en attendant que l'accès Fibre optique fonctionne, mais il y a également un autre cas où la ligne cuivre va servir, c'est en cas de déménagement vers un accès Fibre. Free ne fait pas le déménagement direct vers la Fibre, mais vers l'ADSL pour avoir un accès rapide en attendant le raccordement de l'accès Fibre. Si le déménagement est lancé en ADSL et qu'on doit se payer des Gamot à rallonge parce l'accès ADSL ne fonctionne pas/plus ( et celui qui rentre dans le logement n'a pas forcément connaissance des travaux faits) on galère là aussi.
Bref, ce n'est pas une bonne idée , tout court, dans ce cas, de vouloir simplifier !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum