Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation de sa boite mail Free en dehors de son domicile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2007, 11:59    Sujet du message: Utilisation de sa boite mail Free en dehors de son domicile Utilisation de sa boite mail Free en dehors de son domicile 3864 3576
Répondre en citant

De mon travail, je souhaitais consulter mes mails Free, et surtout avoir accès à mes archives. Il semblerais que cela soit impossible. On a accès via le site Free et Webmail qu'à la reception des derniers messages…

Mais peut-être ai-je raté une étape ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 12:29    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

De chez toi tu regarde tes messages Free.FRR sur Outlook ou sur la WEBMAIL de Free

Car avant quand j'utilisais Outlook pour regardais mes messages free.fr, ils n'apparaissaient plus sur la WEBMAIL de Free une fois ouverts dans Outlook

Ca a peut-être changé car j'utilise plus Outlook

harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2007, 12:40    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Précision : je suis sur Mac et j'utilise le logiciel Mail. Sinon c'est Safari et Firefox pour accèder au site de Free. Webmail fonctionne mais ce ne sont que les messages du jour qui apparaissent.
Je viens de retourner sur Webmail, mais à cocher ou décocher certaines options, je n'accède pas à tout ce que j'ai reçu sur ma boite, ni à mes archives.

C'est ce qui m'intéresse. Avoir accès à tout.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 12:56    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

harvey888 a écrit:
Précision : je suis sur Mac et j'utilise le logiciel Mail. Sinon c'est Safari et Firefox pour accèder au site de Free. Webmail fonctionne mais ce ne sont que les messages du jour qui apparaissent.
Je viens de retourner sur Webmail, mais à cocher ou décocher certaines options, je n'accède pas à tout ce que j'ai reçu sur ma boite, ni à mes archives.

C'est ce qui m'intéresse. Avoir accès à tout.

Une fois que vos mails ont été récupéré par votre logiciel de messagerie, ils ne sont plus visibles sur le webmail (ils ont été effacés du webmail pour figurer dans votre logiciel).

Donc :
- soit vous installer un logiciel de prise en main à distance sur votre Mac pour pouvoir accéder à votre logiciel de messagerie de n'importe où
- soit vous n'utilisez plus que le webmail de Free et donc n'utilisez plus votre logiciel de messagerie sur mac
- soit vous configurez vos boites mails en IMAP dans votre logiciel de messagerie, et ainsi les messages resteront stockés sur le serveur de Free et seront ainsi accessibles à la fois en IMAP et via le webmail.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 12:56    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

fern27 a écrit:
Salut

De chez toi tu regarde tes messages Free.FRR sur Outlook ou sur la WEBMAIL de Free

Car avant quand j'utilisais Outlook pour regardais mes messages free.fr, ils n'apparaissaient plus sur la WEBMAIL de Free une fois ouverts dans Outlook

Ca a peut-être changé car j'utilise plus Outlook

euh Outlook est un logiciel de messagerie comme les autres... Il suffit de configurer ses boites mails en Pop ou en IMAP en fonction du besoin.

harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2007, 13:05    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

[/quote]

Une fois que vos mails ont été récupéré par votre logiciel de messagerie, ils ne sont plus visibles sur le webmail (ils ont été effacés du webmail pour figurer dans votre logiciel).

Donc :
- soit vous installer un logiciel de prise en main à distance sur votre Mac pour pouvoir accéder à votre logiciel de messagerie de n'importe où
- soit vous n'utilisez plus que le webmail de Free et donc n'utilisez plus votre logiciel de messagerie sur mac
- soit vous configurez vos boites mails en IMAP dans votre logiciel de messagerie, et ainsi les messages resteront stockés sur le serveur de Free et seront ainsi accessibles à la fois en IMAP et via le webmail.[/quote]

Merci pour ces précisions. Chez moi, avec Mail, je suis en Pop… A quel endroit peut-on modifier cette option ?

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 15:08    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

harvey888 a écrit:

- soit vous configurez vos boites mails en IMAP dans votre logiciel de messagerie, et ainsi les messages resteront stockés sur le serveur de Free et seront ainsi accessibles à la fois en IMAP et via le webmail.

Pas la peine de changer ça !
Tu va dans : Mail -> Préférences... -> Comptes -> Avancés -> Et la dans le 3ème choix : "Après réception, supprimer la copie du serveur :" Tu le décoche Wink

Ainsi tu ne supprimera plus tes courriels quand tu les rapatriera sur ton Mac.
Exclamation Mais pense à faire le ménage depuis le WebMail de Free pour ne pas saturer ta boîte Exclamation

harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2007, 16:24    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

maxinetop a écrit:
harvey888 a écrit:

Pas la peine de changer ça !
Tu va dans : Mail -> Préférences... -> Comptes -> Avancés -> Et la dans le 3ème choix : "Après réception, supprimer la copie du serveur :" Tu le décoche Wink

Ainsi tu ne supprimera plus tes courriels quand tu les rapatriera sur ton Mac.
Exclamation Mais pense à faire le ménage depuis le WebMail de Free pour ne pas saturer ta boîte Exclamation

Oui, justement, le ménage, c'est Essentiel… d'où le fait que j'avais coché l'option de l'épuration quotidienne.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: