seb59193 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 21:39 Sujet du message: Débit TV devenu insuffisant
Débit TV devenu insuffisant2613722811
Bonsoir à tous, étant abonné chez Free depuis plus de 8 ans, je n'ai jamais rencontré aucun souçi. Depuis deux jours pourtant, plus moyen de regarder la TV via la Freebox Hd (ni le Replay), à chaque fois, l'image freeze au bout de quelques secondes puis un message d'erreur apparait : erreur 454. J'ai rebooté plusieurs fois les deux boitiers Free, réinitialisé les Freeplugs (CPL) et même interverti mais rien n'y fait. J'ai téléchargé le logiciel Lea softplug (fabriquant des Freeplugs) qui me confirme que le débit est moyen entre les deux appareils (15 mètres les séparent environ) ; j'ai fait un autre test en rapprochant les deux Freeplug à 2 mètres l'un de l'autre sur 2 prises murales différentes mais dans la même pièce, et là tout fonctionne normalement (Lea softplug) avec un débit optimal. Je précise enfin que je n'ai touché à rien sur le réseau électrique ni ajouté ni supprimé d'appareils, cette baisse de débit est apparu jeudi dernier subitement. Ma connexion Internet et le téléphone fonctionnent parfaitement. D'où vient le problème selon vous ? Merci pour votre aide.
magics, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 22:15 Sujet du message:
10743899528
même pas envie de répondre .... il suffit de taper erreur 454 Freebox sur Google !!!!!!!!!!!!!!!!!! y'en a marre des personnes qui ne savent pas chercher eux mêmes avant de demander de l'aide ici !!!!!!!!!!!
seb59193 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 22:26 Sujet du message:
2613722811
Le "boulet du jour" se doit de répondre ; j'ai effectué les recherches sur Google bien avant que tu répondes (la preuve en téléchargant le logiciel softplug par exemple) et effectué toutes les démarches ; je n'ai pas de multiprise sur mon réseau CPL et comme je l'ai dit dans mon précédent post, je n'ai pas ajouté d'appareil électrique. Aussi l'installation électrique date de 10 ans donc pas trop ancien. J'ai même éteint le Player plusieurs heures pour qu'il refroidisse pensant que cela pouvait être engendré par les fortes chaleurs de ces jours derniers.
mpours, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 22:38 Sujet du message:
128877118813
Essaie si possible de brancher tes 2 boîtiers avec un câble Ethernet et si, comme je le pense, cela fonctionne alors recherche pourquoi tes Freeplugs ont un problème
seb59193 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 22:51 Sujet du message:
2613722811
J'ai essayé avec un câble Ethernet de 2m. et cela fonctionne bien (d'ailleurs la solution la plus simple réside peut être là, acheter un câble Ethernet de 15 mètres et relier les deux boîtiers mais y a t'il un risque de déperdition ?). Pour ce qui concerne les Freeplugs, les deux à 2 mètres l'un de l'autre fonctionnent parfaitement aussi. Bref je nage dans la semoule ... Sinon reste plus qu'à appeler la Hotline mais ça va prendre bien du temps et j'entends déjà les traditionnelles demandes du genre : rebooter vos box, enlever les multiprises ... Merci quand même pour ton aide.
mpours, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 23:14 Sujet du message:
128877118813
Il y a même des câbles plats et blancs qui, posés sur une plinthe, ne se voient presque pas.
Moi, j'en ai tiré sur 30 mètres sans aucune déperdition.
Quel confort, rien a voir avec les Freeplugs (Ou autres plugs !)
Sinon, très certainement un perturbateur électrique sur la ligne électrique, même récente cela n'a rien à voir.
seb59193 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 23:37 Sujet du message:
2613722811
mpours a écrit:
Il y a même des câbles plats et blancs qui, posés sur une plinthe, ne se voient presque pas.
Moi, j'en ai tiré sur 30 mètres sans aucune déperdition.
Quel confort, rien a voir avec les Freeplugs (Ou autres plugs !)
Sinon, très certainement un perturbateur électrique sur la ligne électrique, même récente cela n'a rien à voir.
A voir si un perturbateur n'affecte pas le débit de transfert des Freeplugs, chez moi c'était l'alimentation de mon PC.
Ne laisser que les fusibles alimentant le Player et le Player (regarder si la TV fonctionne) et remettre 1 par 1 les autres fusibles en constatant si 1 affecte les plugs (regarder quels appareils électriques sont alimentés par ce fusible)...........
Les Freeplugs vieillissent aussi, ouf y a pas que moi
Tu peux essayer aussi de mettre les fils d'alimentation du Server et Player sur le même fusible, phase et neutre pour des disjoncteurs)
Resserrer tous tes fils au tableau électrique..........................
Mais si tu le peux, l'idéal est bien un câble RJ45 pour relier le Player et le Server, tu peux en mettre plus d'une centaine de mètres ce sera toujours meilleur que du Wifi ou des CPLs
ben pour ma part je suis passé des le début et rapidement aux câbles RJ 45 bien plus sur et stable pour relier les deux Server et Player _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Non mais il faut être un peu sérieux là ! Tu as toi même évoqué le problème, le réseau électrique...
Si ça marche à l'un à côté de l'autre à distance aussi ça doit fonctionnner n'appel pas l'assistance ils vont faire les même tests que toi et avoir la même conclusion: " " " Mr ça marche à côté mais pas à distance faites inrervenir un électricien pour faire vérifier le réseau qui est devenu défaillant.
idem chez moi, du câble Ethernet de 15m pour les deux boitiers, un Player et un Mini 4K, et les deux fonctionnent parfaitement.
pour les Freeplugs, le test grâce a softplug devient simple, il te suffit de déplacer les Freeplugs de prises en prises pour regarder les valeurs et trouver ce qui perturbe le flux, l'ordinateur faisant le point à chaque branchement.
Tu trouveras ainsi a partir d'où c'est parasité, et de ce fait, le perturbateur.
une question bête, tu n'as pas à tout hasard, avec les grosses chaleurs, installé un ventilateur ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum