Mousss (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 11:55 Sujet du message: Plus de synchro depuis 20 jours, bloqué etape 3
Plus de synchro depuis 20 jours, bloqué etape 37811272669
Bonjour,
du jour au lendemain j'ai perdu la synchro sur ma ligne (degroupé, vdsl) et ce le 2 aout.
incident ouvert chez Free, un gars de FT est passé à la maison pour tester la ligne, pour lui tout est bon... test avec un autre modem/router aucune connexion non plus..
que faire si pour FT tout est OK?
Free est-elle alors responsable de ma non connexion? puis-je demander un remboursement de ma facturation du service Free?
Mousss (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 14:57 Sujet du message:
7811272669
Merci, ça fait déjà 1 bonne nouvelle
sinon y a-t-il des tests que je peux faire en attendant que le tech de Free passe..? et d'ailleurs ça sert à quoi du coup qu'il vienne, le pb doit se trouver dans le NRA surement non?
Tu dis que FT n'a trouvé aucun défaut... A t-il pris ses propres câbles ? Si le 2nd modem ne synchro pas, as-tu essayé avec d'autres câbles ?
Est-il possible de tester depuis la prise DTI si tu en as une ? _________________ There's no dark side of the moon really, matter of fact it's all dark
Mousss (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 15:31 Sujet du message:
7811272669
en fait, le gars de FT a branché son tel sur ma prise en T, puis à appelé dessus depuis un portable et ça a bien sonné... il m'a indiqué que pour lui la ligne etait bonne puis est reparti en me souhaitant bon courage...
je n'ai pas de prise de test, juste le boitier d'arrivé de ligne dans mon garage, mais rien n'a été touché depuis ma première synchro VDSL l'année dernière...
Mousss (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 15:53 Sujet du message:
7811272669
non, je dis qu'il a fait sonner le tel branché sur ma prise depuis son portable...
sinon je suis dégroupé total depuis 10 ans bientôt... et depuis plus d'un an j'ai la chance d’être en VDSL ..
Mousss (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 10:25 Sujet du message:
7811272669
Merci pour ce lien très très instructif!
si j'ai bien compris alors, ft a trouvé une anomalie et maintenant c'est RETabli, sauf que je n'ai toujours pas la synchro...
je peux tester une autre V6 sur ma ligne pour voir... ça devrait faire quoi si je branche une autre v6 et que ma ligne est bonne? quelle etape affichera-t-elle?
Mousss (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 10:45 Sujet du message:
7811272669
OK, je vais tester ça, de toute façn j'ai le temps, je viens d'avoir Free et aucun RDV n'est dispo, ils n'ont pas de date à me donner pour le passage d'un tech Free..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum