Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes Freebox V5
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
MisterT92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: Derrière mon ordi ;o))
 
0 points

MisterT92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2007, 20:05    Sujet du message: Freezes Freebox V5 Freezes Freebox V5 6368 5696
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Une petite présentation avant de faire ma demande comme il se doit sur chaque forums...
Je me présente, je m'appelle Thierry, j'ai 41 ans, j'habite à Rueil Malmaison (92500) et je viens de faire l'acquisition d'une Freebox HD en dégroupage total, en laissant derrière moi (mon abo FT fixe, ma Livebox Orange et Numéricable pour la TV).
Je découvre cet univers et je dois dire que suis assez content du résultat sauf pour la TV, je découvre les grandes joies du freezes (gels d'image) et cela est quelque peu irritant ;o((

J'ai réglé cet après-midi le ping sur "Sérénité" comme il est stipulé sur les FAQs de Free (https://FAQ.free.fr/), je constate une légère amélioration ce soir, mais au bout d'1 heure ça recommence.
Les connectiques ont été vérifiées plusieurs fois, reboot ADSL+Freebox.

Voici les caractèristiques de ma ligne :
- Type de Freebox : V5
- Liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD : câble Ethernet.
- Univers dans lequel je rencontre des freezes (Freebox TV, Canal + le bouquet) je n'ai pas la TNT.
- Caractéristiques techniques de ligne obtenues via l'interface de gestion sur le site de Free


- Caractéristiques techniques de ligne obtenues via la télévision
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : Down=7757kbp/s UP=878kbp/s
Atténuation : Down=46.50Db UP=24.40db
Marge de bruit : Down=5.20db UP=7.00db
FEC : Down=420 UP=0
CRC : Down=0 UP=0
HEC : Down=0 UP=0

UP : Débit=7757/878
Down : Débit=0/0

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, Merci d'avance.

Dans l'attente de vous lire.
_________________
-----
MisterT92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loranz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 137
Localisation: lyon 2
 
0 points

loranz, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:01    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

Salut et bienvenue chez Free
tout d' abord , la prise en compte de ton changement ( passage en mode sérenité )n' interviendra que cette nuit entre 2 et 3 h du mat !!!
ensuite si' il n' y as pas d' amélioration ,regarde si tu n' as pas de condensateur sur ta prise téléphonique (tu trouveras ici et sur ts les sites consacré à Free comment l' enlever facilement ) , ce qui pourrait occasionner ces Freezes .sinon je vois que tu as rebooté tes boitiers mais a tu fait un hard reboot (?) tu sembles avoir de nombreuses erreurs sur taligne ( Fec )
sinon normalement tu devrais pouvoir bénéficier de la TV sans freezes vu les caracteristiques de ta ligne ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6391
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:05    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Mode d'emploi : Retrait d'un condensateur
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi MisterT92 Wink

loranz a raison, il est impératif de vérifier toutes les prises téléphoniques de la maison et aussi le boitier d'arrivée FT (si tu sais où il se trouve) pour retirer le condensateur; angel a donné le mode d'emploi du retrait du condo dans son message.
Ensuite, il faut éloigner de l'environnement du boitier HD, toute source de perturbation (chaine hi fi, caissons basse, lampe halogène, lecteur dvd en fonctionnement en même temps...) et si possible, il est préférable de brancher le bloc alim de la fbx HD directement sur une prise de courant murale et non sur une multiprise (si possible).
Les caractéristiques de ta ligne prise sur la TV indiquent que tu es déjà en mode Sérénité, demain dans la journée, redémarrage des 2 FBXs puis vérification sur la TV s'il n'y a plus de freezes. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterT92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: Derrière mon ordi ;o))
 
0 points

MisterT92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:26    Sujet du message: 6368 5696
Répondre en citant

loranz a écrit:
tu sembles avoir de nombreuses erreurs sur taligne ( Fec )

Me conseilles-tu d'appeler la Hotline ?

Merci pour vos retours Wink
Je vais attendre demain comme le préconise loranz, je vous tiens au courant de la suite.
Un grand Merci pour votre support clair et précis Wink
_________________
-----
MisterT92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6391
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:35    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pas utile pour le moment (pensez a ceux qui ont une gros problème avant tout)

Par contre, envoyer un mail par l'assistance pourrait vous apporter plusieurs informations.

Votre ligne comporte quelques erreurs (vraiment minimes) mais un bon nettoyage de ligne devrait résoudre vos problèmes (retrait des condensateurs, pas de rallonge, essayer d'isoler un maximum la prise électrique de la Freebox...)

Edit : Lien assistance par MaiL
Cliquez sur la petite enveloppe en bas de page Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Lun 19 Nov 2007, 22:50; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

MisterT92 a écrit:
loranz a écrit:
tu sembles avoir de nombreuses erreurs sur taligne ( Fec )

Me conseilles-tu d'appeler la Hotline ?
ce n'est pas nécessaire, pas la peine de gâcher tes sous à la HL, contrairement à loranz, moi je ne vois pas d'erreurs sur les caractéristiques de ligne prises sur la TV (la TV donne la synchro directe de ta fbx ADSL avec le DSLAM) et on a:

FEC : Down=420 UP=0
CRC : Down=0 UP=0
HEC : Down=0 UP=0


presque des zéros partout, il n'y a pas d'erreurs tout va bien à ce niveau; essaye juste de faire ce que nous t'avons proposé, notamment le retrait des condos des prises tél, la HL ne te sera pas d'un meilleur secours, nous on a tout ici pour t'aider (sans aucune prétention) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loranz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 137
Localisation: lyon 2
 
0 points

loranz, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 23:31    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

Citation:
ce n'est pas nécessaire, pas la peine de gâcher tes sous à la HL, contrairement à loranz, moi je ne vois pas d'erreurs sur les caractéristiques de ligne prises sur la TV (la TV donne la synchro directe de ta fbx ADSL avec le DSLAM) et on a:

Salut
oui tu as surement raison , j' avais vu le nombre d' erreurs qui me semblait plutot élevé mais je n' étais pas trop sur Rolling Eyes
@AngeL_Vizion , Merci d' avoir donné le mode d' emploi ( j' avais la flemme de chercher Embarassed et je me doutais que quelqu' un passerait par là)
@MisterT92 :comme l' on dit les spécialistes , attend avant d' appeler et suis leurs (bons ) conseils; et reessaye un hard reboot du boitier ADSL (voire du boitier HD ) demain pour voir s' il y a une amélioration Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterT92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: Derrière mon ordi ;o))
 
0 points

MisterT92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 8:06    Sujet du message: 6368 5696
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour info :
- Je n'ai pas de condensateur sur ma prise.
- J'ai 12 prises électriques indépendantes derrière ma TV (installation récente et aux normes)
- Je n'ai aucune sources qui pourraient perturbées proche de mon ADSL+Boitier HD
- J'ai effectué un hard reboot hier soir

Je vais donc réessayer ce soir...

J'ai trouvé également une petite vidéo en complément si cela peut intéresser quelqu'un https://FAQ.free.fr/vidéo-condensateur-2

Merci encore pour votre aide et Bonne Journée

Wink
_________________
-----
MisterT92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 11:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

MisterT92 a écrit:
Pour info :
- Je n'ai pas de condensateur sur ma prise.
c'est donc que tu as vérifié toutes tes prises téléphoniques, c'est bien çà ???

MisterT92 a écrit:
- J'ai 12 prises électriques indépendantes derrière ma TV (installation récente et aux normes)
Shocked whaouuu, çà fait beaucoup de prises électriques dans la maison, mais çà peut-être très pratique Wink

Nhésite pas à nous dire s'il y a une amélioration chez toi Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterT92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: Derrière mon ordi ;o))
 
0 points

MisterT92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 18:32    Sujet du message: 6368 5696
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Ma TV est allumé depuis 1 heure et le problème recommence Crying or Very sad
Je viens d'éteindre le boitier HD et la l'image est nickel de nouveau, mais cela ne règle pas mon problème.

J'ai démonté les 3 prises téléphone (sans condensateur).
Re-vérifier tous les branchements.

Que vous conseillez-vous maintenant ?

Merci d'avance... Wink
_________________
-----
MisterT92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 18:42    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Prochaine étape, je dirais : Surélever la box pour voir si les freezes viennent de là et ne pas la mettre dans un endroit confiné. (pauv bête, il faut qu'elle respire...)

Vérifier si elle freeze avec le disque dur activé, sans le DD, les 2...

Wifi entre les deux box? Essais en Ethernet

Je te conseille aussi de mettre en route la TNT.
Cela te permettra de voir si les freezes viennent du signal ADSL ou de la box.

Rueil c'est pas loin, je pourrai passer ce we si t'arrives pas à regler ton problème Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 18:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bon, tu devrais à nouveau réinitialiser les 2 FBXs, voici la procédure: Hard Reboot des FBXs, après cela, il faudra laisser le câble jaune Ethernet branché entre les deux Freebox, pour voir si la TV n'a plus de freezes ou de gêls d'images lorsque les Freebox sont reliées en Ethernet. Et comme avait dit angel, il faut isoler le bloc alim de la fbx hd sur une prise de courant seule (pas sur une multirprise) pour voir ce que çà donne, essaye çà pour voir Wink

Réédit: kéno40 a raison, j'avais complètement oublié, il faut mettre la fbx hd dans un endroit bien aéré, et il faut la surélever en la posant sur de petits supports pour lui favoriser une meilleure aération par le dessous et si kéno40 peut passer chez toi pour t'aider c'est parfait Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterT92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: Derrière mon ordi ;o))
 
0 points

MisterT92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 19:15    Sujet du message: 6368 5696
Répondre en citant

Je viens de faire un Hard Reboot du Boitier ADSL et du du Boitier HD, je n'ai pas ré-activé le DD comme vous me l'avez suggéré.

Les 2 boitier sont bien reliés par câble Ethernet.

Je vous tiens au courant de la suite...

Merci pour votre réactivité Wink
_________________
-----
MisterT92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 19:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

N'oublis pas de disposer la fbx hd dans un endroit bien aéré surtout, et de la surélever si besoin est Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox