Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je suis en débit réduit alors que j'ai utilisé 3 Go

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
katvond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

katvond
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 11:15    Sujet du message: Je suis en débit réduit alors que j'ai utilisé 3 Go Je suis en débit réduit alors que j'ai utilisé 3 Go 143628 132172
Répondre en citant

Bonjour.
Je suis chez Free depuis 2 mois (le 28 août entame le 3e mois)

Alors avant le 28 août j'avais bien le droit à mes 50 Go data (j'ai un téléphone compatible 4G ) j'ai bien pu tout utiliser ces 2 mois.

Sauf que le 28 août (la remise à 0) je me suis retrouvé en débit réduit très vite (j'ai composé le 555 qui m'a annoncé que j'avais utilisé 3,30Go débit réduit à 3 Go )et j'étais en 4G (le logo le réseau)

Impossible alors j'essaie de voir où est le soucis mais je trouve pas sur mon téléphone d'où ça peut venir. Donc j'appelle l'assistance téléphonique. Elle me confirme que mon téléphone est bien compatible 4G. Il me dit donc (après quelques vérifications) de tester ma puce sur un autre téléphone et de rappeler.

J'au un ami qui a le même forfait (donc téléphone compatible) lui son forfait fonctionne, je met donc ma puce dans son téléphone et même problème je suis en réduit. Alors j'essaie quand même sa puce dans mon téléphone et ça fonctionne je suis pas en réduit (donc le soucis ne peut pas venir du téléphone)

J'ai rappelé le lendemain. J'ai expliqué ça , je vais raccourcir, mais en gros c'est pas chez eux sur leurs ordi tout va bien c'est pas la puce refuse de m'envoyer une puce (sauf si je l'achète et que je ne suis même pas sur du résultat) et d'aller voir mon constructeur.
J'avais beau repeter que c'était pas le téléphone au vue des tests que j'ai effectué. Je leurs ai dit que c'est peut être eux qui m'ont bloqué mais non pas possible.
Mais rien à faire. Pour lui problème réglé fin de la conversation

Donc pour eux c'est normal mais moi je me retrouve sans data (0,12mbps alors que je suis censé avoir plus) et donc je vais payé ce mois ci pour un forfait que j'ai pas pu profiter.

Bref j'aurais bien aimé parler à un vrai technicien mais bon l'assistance téléphonique est à vomir..

Je ne sais pas quoi faire maintenant. C'est poyr ça que je viens ici en espérant que vous pourriez m'aider.
En vous remerciant d'avance

Je ne sais

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 16:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est votre modèle de smartphone?
Quel est celui de votre ami?

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 16:35    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

50 Go en 4G, à condition d'utiliser un smartphone 4G acheté en France et reconnu, par le biais de son IMEI, comme tel chez Free Mobie.

Les téléphones achetés à l'étranger, et notamment les marques asiatiques telles que Xiaomi et cie ne sont pas reconnus par Free.

En effet, Free Mobile inscrit les IMEI "à la mano", dans ses bases, et seuls les mobiles compatibles obtiennent donc les 50 Go.

Seule chose à faire, militer chez le constructeur pour faire inscrire, chez Free, ses plages d'IMEI 4G des produits qu'il distribue.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 16:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

"Inscrire les IMEI à la mano! "

Mdrrr

Oui et ils ont un groupe de secrétaire qui dactylographie le courrier et facture, à la machine à écrire chaque mois!

J'ai aussi cru comprendre qu'ils ont une équipe qui se charge de relayer à la main les appels, dès qu'on compose un numéro.

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:15    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

C'est une expression Laughing

C'est limite ça, dans la mesure où ils font des injections dans les bases pour inscrire uniquement les mobiles 4G de leur convenance.

De mémoire, je ne connais que Free Mobile qui pratique une telle chose... Wink

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est fait automatiquement...

L'imei dispose d'information sur les fréquences.... pas de rajout à la mano;)

katvond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

katvond
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 20:57    Sujet du message: 143628 132172
Répondre en citant

J'ai un téléphone qui vient d'Asie (LeTV 1s) il fait band 1/3/7... Mais peu importe Pourquoi j'ai pu utiliser pendant 2 mois tranquille et la ce mois je suis bloqué. Mon téléphone n'a pas changé entre temps.

En plus je vous ai dit que j'ai essayé la puce de mon pote sur MON téléphone et je n'étais pas en réduit.
J'ai essayé MA puce sur SON téléphone ça ne marchait pas (il a un Samsung S7 je suppose qu'il n'y a pas de problème ils le propose même dans leurs boutiques)
Donc c'est impossible que ça soit mon portable sinon il n'aurait pas fonctionné des le début. Et le mec m'a dit au téléphone que oui j'étais compatible (il m'a sortie toute les infos du téléphone)

Vous voyez où je veux en venir .

Enfin bref je voulais vous dire également que le soucis est réglé. J'ai reçu un MP d'un technicien Free (j'imagine) qui m'a réglé le problème en 15 mn (la ou j'ai passé 2h au téléphone pour au final qu'il me dise que ça vient du téléphone)
Au final le problème ne venait pas de mon téléphone ou de chez moi vu qu'il m'a débloquer ça a distance

Je pense qu'ils m'ont bloqué ou une erreur en interne chez eux

Voilà je vous remercie quand même Smile

Schrutz
Hobbit de L'Univers

11 points

Schrutz, Posté le: Lun 05 Sep 2016, 22:25    Sujet du message: 143593 132145 Répondre en citant

Bonjour, ça viens de m'arrive sur mon OnePlus X, depuis janvier, j'avais ma 4G avec mes 50Gb et depuis le 28/29 aout, j'ai plus que 3Gb et je n'ai pas changé de Tel, ni de IMEI...

J'ai remarqué ça quand je suis tombé en débit réduit donc ça fait 5 jours que j'ai un débit affreux :'( .

J'ai appelé il y a quelques jours le SAV en me disant qu'il y a des travaux sur les antennes, ce qui bride tout le monde a 3Gb... Ça me parait hautement impossible qu'en plus, tous mes amis ont encore leurs 50Gb.

Je vais essayer d'appeler quand j'aurais du temps pour me régler ce problème.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: