Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Contacté pour migrer à la Fibre: besoin de conseils
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 10:19    Sujet du message: Contacté pour migrer à la Fibre: besoin de conseils Contacté pour migrer à la Fibre: besoin de conseils 6709 6007
Répondre en citant

Bonjour,

étant client depuis 5 ans avec une Freebox Révolution V6 et en ADSL, j'ai été contacté hier par téléphone par un conseiller se prétendant du Service Clientèle Free.


On me proposait de migrer gratuitement vers l 'offre Fibre, sans frais , sans changement de matériel et sans réengagement : j'ai une V6 + un Mini 4K en Multiposte dans la chambre , j'habite a Asnières sur Seine dans le 92=> j avoue que je me suis méfié car cela paraissait trop beau.
Je n'ai pour l'instant pas accepter, car je me méfie d'un réengagement ou d'être bloqué pour changer de Freebox bientôt a l'arrivé de la V7.
en consultant le site Free avec mon adresse postale, on me dit que je suis effectivement éligible a la Fibre.

D'autres personnes ont-elles étaient contactées comme moi ?
Y a t-il un risque ? des frais cachés ? un quelconque réengagement ou futur blocage pour renouveler + tard avec la V7 ?
dans le doute j ai refusé l'offre, trouvant ca ''trop beau, Noel avant l'heure ''

j'ai une heure après rappelé qui s'était affiché le 01 78 56 95 51 mais c est un disque et ca coupe automatiquement ...
Que me conseillez vous de faire ?
Merci pour vos retours

un frenaute avide de conseil Smile Very Happy Smile

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 10:48    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

je precise que j ai avant tout peur d'être bloqué pour + tard lors de la sortie de la V7 ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 12:41    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Pourquoi RE-engage?
Il n'y a d'engagement
Il y aura toujours des frais de changement, à vous de voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 12:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Mike55555 a écrit:
je precise que j ai avant tout peur d'être bloqué pour + tard lors de la sortie de la V7 ...

Vous gardez votre matériel en cas de passage à la Fibre, pas de changement. Aucun rapport avec un changement futur de votre fait (passage à la V7 par exemple..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 12:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pleins ont reçus ce type d'appel et c'était effectivement Free.
Pas de frais cachés et pour la migration tu paieras de toute façon les frais de migration vers la V7 que tu soit en ADSL comme le cas aujourd'hui ou en Fibre.

Quant à l'engagement, il n'y a pas d'engagement à mois si tu as bénéficié d'une offre dans le style la V6 à 10€ pendant 1 an. Dans ce cas la moi je veux bien qu'ils me réengagent encore pendant 1 an de plus à ce tarif !!! Laughing

Toutefois pleins ont reçu ce type d'appel et entre l'appel et le raccordement final parfois il peut se passer plusieurs mois et donc peut être que tu auras ta V7 avant ta connexion Fibre.

Logiquement tu peux demander la migration vers la Fibre depuis ton compte sinon. Si il n'y a pas de lien, appelle le 3244 et voit avec eux.

https://www.arnaque-téléphone.com/0178569551.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 13:25    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Je suis dans le 92, Frree m'a migré depuis un certain temps GRATOS, je ne vois pas pourquoi tu te fais un noeud au cerveau, d'autant que c'est une info de notorité publique.

Pour la V7 ca ne change absolument rien. La Freebox V6 est compatible Fibre. Free va vous envoyer un adaptateur Fibre SFPP avec une jarettière. Au contraire.... si tu as prévu de passer à la V7 il est fort à parier que la Fibre ne sera pas de trop pour exploter ses fonctionnalités, ça tombe pil poil mais tu paieras les frais de migration v6 vers v7 à ce moement là uniquement.

L'adaptateur SFPP se "plug" derrière la V6 dans l'orifice qui va bien, aucun risque d'erreur, et vous n'aurez qu'a relier le serveur v6 à la prise d'arrivée optique avec la jarettière.

En revanche attention, la jarettière étant en Fibre optique on ne peut pas la rallonger, donc lorsque les techniciens viendront il faudra définir un endroit pour l'arrivée pas trop loin du serveur.

Si je ne me trompe pas la jarretitère est de 2 mètres, mille fois hélas il ne me semble pas que Free propose dans sa boutique une jarretière plus longue (ce qui est un énorme tort, il pourrait faire l'effort d'en référencer une de 5 mètres par exemple ce ne serait pas un luxe), autrement il faudra en acheter une chez un fournisseir indépendant mais c'est complqué car sur la Fibre il y a plein de normes de connectiques, c'est un vrai bo...rdel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 14:39    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Pour info....

Jarretiere de 10m chez LDLC.COM spéciale Freebox.

Jarretière optique simplex monomode 9/125 SC-APC/SC-UPC (10 mètres)



https://www.ldlc.com/fiche/PB00199838.html

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 14:59    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

Bonjour

Merci a tous pour vos réponse je viens d appeler la Hotline au 3244 et viens d accepter l offre.
je devrais être recontacté pour prise de RDV avec techniciens.

@Mobilus : combien coute cette rallonge ? ou plutôt jarretière ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 15:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Mike55555 a écrit:
@Mobilus : combien coute cette rallonge ? ou plutôt jarretière ?

C'est un lien vers un site marchand, donc avec un prix... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 15:04    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

oups Merci .... j vais pas vu  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 17:13    Sujet du message: recontactez moi le 3244 SVP !!!!! suis d'accord a present ! recontactez moi le 3244 SVP !!!!! suis d'accord a present ! 6709 6007
Répondre en citant

Bonjour,

comme indiqué dans un précédent post, j'ai été appelé la semaine dernière par les services de Free pour migrer gratuitement de l offre ADSL2 a la Fibre optique
De nature plutôt suspicieuse je n ai pas eu confiance et cru a une arnaque, cela paraissait trop beau, car gratuit et sans engagement.
Après renseignements certains de vous m'ont dit que c'était une opération classique chez Free et qu'il n'y avait aucun ''loup, aucune arnaque '' derrière.

j 'ai donc recontacté jeudi la Hotline au 3244 pour leur dire que j'acceptais finalement leur offre, il en ont pris note m'indiquant que je serais rapidement recontacter par le Service Technique pour valider l'offre et fixer un RDV avec un technicien.
Depuis toujours rien.
J'ai appelé de nouveau la Hot Line 3244 ce matin , suis retombé sur le même conseiller, très cordial et très compètent d'ailleurs qui me dit de patienter pour être recontacter et qu'il laissait a nouveau une note sur mon dossier.

ma crainte => J'ai peur de devoir cette fois patienter longtemps avec d'être recontacté ayant au départ refusé l'offre.
En gros, j'ai peur de ne plus être prioritaire et d'avoir ''laisser passer le train'' de cette offre/migration !!!

Qu'en pensez vous ? un délai moyen pour être rappeler ? une astuce pour accélérer le processus de rappel, et atre rappeler rapidement ?

Merci pour vos retours .

Mike55555 Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 17:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu as donné ton accord, le processus est en route pour migrer en Fibre optique.

le délai entre l'accord et la mise en place est parfois un peu long, mais personne en va t'oublier. Free aussi c'est son intérêt de te raccorder en Fibre optique.

Tu peux vérifier d'ailleurs sur ton compte abonné Free , si ta demande est bien prise en compte et si tu as ou non , une image lien pour demander la migration vers la Fibre optique.

Si tu as le lien tu peux toujours confirmer. çà ne coute rien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 17:27    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Busyspider

, mais oui j ai donner mon accord au 3244 il m'ont dit qu' ils ne pouvaient rien faire tant que je n'étais pas contacté par le Service Technique.

pas compris : de quelle image lien tu parles ???? et non rien sur ma console de gestion/interface
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 17:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Un truc comme çà

https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php#migration_free_optique

Il faut de toutes manières oui que le service technique te fixes un rendez-vous .. confiance çà va venir .. là on est en plus en période de congés, les tech eux aussi partent en vacances avec leur petite famille Wink donc moins dispo globalement pour tous les services.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5227
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 18:37    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ne soyez pas trop pressé.

- Vous êtes éligible à la Fibre optique chez Free, premier miracle.
- Le service technique a pris l'initiative de vous contacter une première fois, deuxième miracle.

Lorsque l'on lit les galères rencontrés par les clients et racontés sur les forums, mieux vaut ne pas être trop pressé. Plus le temps passera et plus Free sera rodé dans le processus de migration avec, in fine, moins de problèmes et des clients satisfaits Smile

Ceci n'avait pas pour but de vous refroidir !
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox