Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement Programme Mauvaise qualite Image (Pixel)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jordanjed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jordanjed
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 13:48    Sujet du message: Enregistrement Programme Mauvaise qualite Image (Pixel) Enregistrement Programme Mauvaise qualite Image (Pixel) 6462 5776
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous ecris car le magnetoscope numerique ne fonctionne pas bien.
Je recois ttes les chaines avec une qualite tres bonne grace a mon bon debit
Seulement lorsque que je programme un enregistrement differe et que ma conexion Internet est uniquement pour la TV (aucun ordi allume) lorsque je veux lire cette enregistrement la qualite d image est mediocre et tres pixelise donc impossible de regarder l emission que j ai programme.
Ma Freebox TV HD est relie par câble Ethernet
Pouvez vous m indiquez quels sont les reglages a effectue pour optimiser la qualite d image ???
enfin que faire pour que le magnetoscope soit utilisable
Merci
Mr Jordanjed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 14:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une série de questions Wink

* Quels sont les canaux utilisés durant ces enregistrements de mauvaise qualité ?

* Constatez-vous le même problème de qualité dégradée sur les enregistrements de chaines TNT (canaux 411 à 428) .

* Et avec les canaux en Mpeg4 ? (451 à 468)

* Pouvez-vous transcrire ici toutes les caractéristiques de votre ligne ADSL telles que affichées sur la télé ?
- touche "Free" sur la télécommande,
- univers "Infos Freebox ADSL"
- écran Jaune "ADSL".

* Avez-vous entrepris sur votre isntallation téléphonique une opération de "nettoyage de ligne" ? (lire cet article)

* Avez-vous effectué une opération de hard-reboot sur les deux Freebox en appliquant exactement cette procédure ?

Merci par avance pour les réponses Smile

jordanjed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jordanjed
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 15:05    Sujet du message: 6462 5776
Répondre en citant

Bonjour,

Les canaux utilises sont : 1, 3 et 6
Je n ai pas essye sur des canaux TNT ni avec Mpeg4

Les caracteristiques de ma ligne ADSL sont:

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Debit ATM : 4604 kbp/s (Down) 947 kbp/s (UP)
Attenuation: 54.50 db / 30.30 db
Fec: 135969 / 285
CRC: 0
HEC: 0

j'ai fait nettoyage de ligne et hard-reboot

Merci pour votre aide

Mr Jordanjed

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 18:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les caractéristiques de la ligne montre que la vitesse de syncho est proche de la limite
4600 Kbits ATM, soit environ 3600 Kbits IP, soit proche de la limite des 3.5 Mbits dits comme étant le minimum pour recevoir la télé dans de bonnes conditions.

Cela dit, la bande passante requise pour enregistrer une chaine est similaire à cette requise pour regarder une chaine... Donc si la visualisation en direct est bonne c'est que la bande passante est suffisante, et donc les enregistrements devraient l'être aussi... bizarre.... Confused

A tester : l'enregistrement des canaux Mpeg4 (451 à 468) qui "consomment" trois fois moins de bande passante, et à tester aussi l'enregistrement des chaines TNT (411-428) car là ça ne consomme pas de bande passante du tout !! Smile

Etablir un comparatif de la qualité des enregistrements entre les Mpeg2, Mpeg4 et les TNT permettra de voir si l'origine du problème est lié à la bande passante, à la ligne, ou à la Freebox elle-même ! Rolling Eyes

Concernant la ligne : le nb d'erreur Fec peut laisser penser que la ligne est perturbée.... (je pose ces questions mais bon, si la ligne était perturbée ça serait visible aussi lors du visionnage en direct.... bizarre... Confused )
Vous dites avoir nettoyé la ligne.
Pouvez-vous détailler tout ce que vous avez effectué pour ce nettoyage ?
Entre autres : avez-vous trouvé un condensateur ?
Si pas de condensateur débusqué, alors peut-être y en a t'il toujours un sur votre installation....

Une piste parmi d'autre : votre ligne ADSL serait-elle squatée ? Wink

La Freebox HD est reliée en Ethernet, parfait.
Qu'en est-il de la liaison Freebox ADSL - Ordis ? Wifi ou Ethernet ?

Si Wifi : avez-vous sécurisé à fond ? clé WPA complèxe, etc...

Toujours si Wifi : avez-vous activé le mode routeur ? Si oui avez-vous activé le serveur DHCP ? Si oui avez-vous restreint la plage DHCP au minimum nécessaire, avec assignation des IP selon les macadress ?

Avez-vous désactivé le réseau Wifi Freephonie ? (si inutilisé par vous-même)

Si vous n'avez pas actuellement d'enregistrement précieux sur le disque dur interne de la Freebox HD, pouvez-vous effectuer une nouvelle initialisation du disque, pour qu'il soit reformaté ?

Avez-vous possibilité d'utiliser un disque dur externe pour voir la qualité d'un enregistrement sur un autre support que le disque interne ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: