Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau client chez Free et débit très bas

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Wakasha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Wakasha
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 23:28    Sujet du message: Nouveau client chez Free et débit très bas Nouveau client chez Free et débit très bas 144012 132514
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'étais chez Orange avec un débit de téléchargement d'environ 1,5 Mo/s.

Je suis passé chez Free et j'ai reçu ma box aujourd'hui. J'ai donc installé le tout et la je découvre que je télécharge à 230ko/s et que de ce fait la TV ne fonctionne pas (freeze, brouillard, saccades....)

Je possède la Livebox Crystal. Je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin mais en info j'ai trouvé ca sur mon compte :

RA : ATH91
Longueur : 690 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci de votre aide,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 23:43    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Wow effectivement, vous devriez avoir bien plus avec une si petite ligne, dommage que la Crystal ne supporte pas le VDSL !
Desserte interne inchangée depuis ?
Avez-vous testé la box directement sur le DTI ?
Vos tests sont effectués en Wifi ou Ethernet ?
N'avez-vous pas confondu les ports "xDSL" et "phone" derrière la box ? (le xDSL ou ADSL ou Désolé doit être branché sur la prise murale en forme de T, et Phone relié à votre téléphone fixe).

Wakasha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Wakasha
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 23:54    Sujet du message: 144012 132514
Répondre en citant

Concernant la desserte interne j'ai simplement enlevé la box et décodeur orange ainsi que leurs connectiques pour les remplacer par celles de Free.

Les test sont faits en Ethernet

Le branchement est bien fait concernant le Désolé et téléphone

Par contre je ne sais pas trop ce qu'est le DTI meme en regardant sur Internet. Ca se trouve chez moi ou dans l'immeuble en parties communes ?

Je possède ces Freeplug la https://Upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/CPL-Freeplug.jpg/220px-CPL-Freeplug.jpg d'ailleurs un des 2 semble usé car le petit bouton est cassé. Mais les 2 sont bien synchronisés et les voyants vert et orange sont allumés sur les 2

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 1:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, quel est le Débit ATM quand tu entres : https://mafreebox.freebox.fr/index.html ?  
CH56
Esprit de L'Univers

8512 points

CH56, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 1:28    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

J'ai également souscrit à cette offre. N'ayant pas encore reçu la Crystal, j'ai pour l'instant installé un modem / routeur du commerce. Mon débit précédent était d'environ 8 Mbps (2185 mètres du central, affaiblissement de 31 dB). Le débit actuel sur Free est équivalent, sans réglage particulier, test en CPL, et je m'attends à ce même débit quand j'aurai reçu la box.

Il est préférable d'exprimer le débit DL en Mbps ou Kbps. 1,5 Mo = 12 Mbps environ. Vous devriez avec la nouvelle box avoir à peut près ça, voire un peu plus, je suppose que c'est cohérent avec votre ligne à 690 mètres qui n'a pas changé. A votre place je tenterais un chat avec l'assistance. Il est possible aussi que vous testiez avec un modèle du commerce, si on peut vous en prêter un (Netgear, Linksys etc.)

Un intervenant plus haut vous indique aussi que la Mini 4K ou la Révolution vous donnerait le VDSL, si votre NRA le permet, et c'est très probable, car votre ligne est courte. Il a raison et c'est à considérer. Vous devriez alors probablement renoncer à la promo, mais pour y gagner beaucoup en débit.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5623 points

charliebrown, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 7:30    Sujet du message: Re: Nouveau client chez Free et débit très bas Re: Nouveau client chez Free et débit très bas 38448 34266 Répondre en citant

Wakasha a écrit:
Bonjour à tous,

J'étais chez Orange avec un débit de téléchargement d'environ 1,5 Mo/s.

Je suis passé chez Free et j'ai reçu ma box aujourd'hui. J'ai donc installé le tout et la je découvre que je télécharge à 230ko/s et que de ce fait la TV ne fonctionne pas (freeze, brouillard, saccades....)

Je possède la Livebox Crystal. Je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin mais en info j'ai trouvé ca sur mon compte :

RA : ATH91
Longueur : 690 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci de votre aide,

C'est pas normal du tout à cette distance. Les infos données sont "théoriques", calculées selon la longueur et le diamètre des câbles, il faudrait voir les mesures réelles et notamment l'affaiblissement mesuré et les comptages d'erreur sur la ligne. Voir https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Cela ressemblerait à un problème de branchement (mauvais contact ou mauvais branchement de la ligne).

Remarque: ce n'est pas une 'Livebox' Crystal...

Aussi, vu la longueur de ligne et hors problème de câblage qui vont se résoudre, le VDSL2 permettrait un débit très très supérieur à celui de la Crystal, en descendant comme en montant. Il me semble que le NRA ATH91 est en VDSL2.

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 10:17    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

appel au 3244 et demande d'intervention.  
Wakasha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Wakasha
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 11:30    Sujet du message: 144012 132514
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses,

Je sais pas ce qui s'est passé, je n'ai touché à rien entre hier soir et ce matin j'ai juste tout débranché toute la nuit.

Ce matin tout refonctionne normalement la TV ainsi que le débit qui est passé à 1,4 Mo/s.

Donc tout refonctionne. Peut être que la ligne était pas encore stable car toute nouvelle.

Merci à tous pour vos interventions Joyeux

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: