Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Mail delivery failed" d'envois inconnus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
gghenri4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 19
 
24 points

gghenri4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 9:45    Sujet du message: "Mail delivery failed" d'envois inconnus "Mail delivery failed" d'envois inconnus 57663 52154
Répondre en citant

Bonjour
Je reçois chaque jour depuis le dimanche 4 septembre des retours de messages qui n'ont pas pu être envoyé alors que ce n'est pas moi qui ai envoyé ces messages (message soit disant envoyé le dimanche 4 septembre).
J'ai tout de suite pensé à un piratage du compte et j'ai changé le mot de passe (dimanche 4 ou lundi 5 septembre je ne sais plus) .
Cependant aujourd'hui 9 septembre je continue à recevoir des messages de type
Mail delivery failed: returning message To sender
pour un message soit disant envoyés à des groupes d'adresses email le dimanche 4 septembre.
Est ce normal?
Est ce parce qu'il y a eu beaucoup de mail envoyés à mon insu le 4 septembre, que les retours s'étale sur plusieurs jours?
Merci de me répondre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 10:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce un truc du même genre ? Sur adresse Free ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62338

Regarde toutes les réponses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 10:51    Sujet du message: Re: "Mail delivery failed" d'envois inconnus Re: "Mail delivery failed" d'envois inconnus 75874 70563 Répondre en citant

gghenri4 a écrit:
Bonjour
Je reçois chaque jour depuis le dimanche 4 septembre des retours de messages qui n'ont pas pu être envoyé alors que ce n'est pas moi qui ai envoyé ces messages (message soit disant envoyé le dimanche 4 septembre).
J'ai tout de suite pensé à un piratage du compte et j'ai changé le mot de passe (dimanche 4 ou lundi 5 septembre je ne sais plus) .
Cependant aujourd'hui 9 septembre je continue à recevoir des messages de type
Mail delivery failed: returning message To sender
pour un message soit disant envoyés à des groupes d'adresses email le dimanche 4 septembre.
Est ce normal?
Est ce parce qu'il y a eu beaucoup de mail envoyés à mon insu le 4 septembre, que les retours s'étale sur plusieurs jours?
Merci de me répondre


Bonjour,

Effectivement piratage possible.
Et oui il est possible que tu reçoives encore des notifications d’échecs d'envoi.

Dans tes éléments envoyés, vois-tu des traces d'envoi de mails non volontaire ?
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gghenri4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 19
 
24 points

gghenri4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 10:53    Sujet du message: 57663 52154
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Est-ce un truc du même genre ? Sur adresse Free ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62338

Regarde toutes les réponses...


Oui c'est le même genre. (voir ci dessous)
Mais j'ai vu quelque chose de plus:
=> c'est un seul message qui a été envoyé le dimanche 4 septembre à un grand nombre d'adresses (qui correspondent à tous les messages que je reçois même ceux des nombreuses publicités non désirées). Il n'y en pas eu d'autres car j'ai du être très réactif pour changer mon mot de passe.
=> les messages "non délivré" arrivent étalés sur plusieurs jours (c'est pourquoi j'en reçois encore) car ils correspondent à chaque fois à 4 adresses non délivrées.

Un des messages à titre d'exemple:

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered To one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

natharnocopin@SFR.fr
Domain gmtm.net has exceeded the max emails per hour (125/100 (125%)) allowed. Message discarded.
bertrand.jardat@Gmail.com
Domain gmtm.net has exceeded the max emails per hour (125/100 (125%)) allowed. Message discarded.
email1@duracelldirect.eu
Domain gmtm.net has exceeded the max emails per hour (125/100 (125%)) allowed. Message discarded.
send@e1.mailing-shop.fr
Domain gmtm.net has exceeded the max emails per hour (125/100 (125%)) allowed. Message discarded.


------ This is a copy of the message, including all the headers. ------

[b]Return-path:
Received: from [187.16.135.136] (port=3980 helo=obta.org)
by b2-10.unixbsd.info with esmtpsa (UNKNOWN:DHE-RSA-AES256-GCM-SHA384:256)
(Exim 4.82)
(envelope-from )
id 1bgUbs-003AFS-6H; Sun, 04 Sep 2016 03:25:09 -0700
From:[b] là il y a mon adresse email que j'ai supprimée dans cette copie

To: "arno59" <natharnocopin>, "bertrand jardat"
<bertrand>, "DuracellDirect" <email1>, "Caves de Bordeaux" <send>
Subject: =?utf-8?B?aW5jcm95YWJsZSBldCBwYXNzaW9ubmFudA==?=
Date: Sun, 4 Sep 2016 13:24:51 +0300
Message-ID: <000001e49c93>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0001_04FF5282.679BE68C"
X-Mailer: Microsoft Outlook 15.0
Thread-Index: AdISrl80oG5QsybntkzuPjqqq3JqbQ==
Content-Language: fr

This is a multipart message in MIME format.

------=_NextPart_000_0001_04FF5282.679BE68C
Content-Type: text/plain; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: base64

U2FsdXQsDQpKZSB2aWVucyBkJ2VudGVuZHJlIGQndW4gYW1pIMOgIHByb3BvcyBkZSBjZSB0cnVjIGlu
Y3JveWFibGUsIGplICBzdWlzIHRlbGxlbWVudCAgZXhjaXTDqSwgdm91cyBkZXZleiBqZXRlciB1biBj
b3VwIGTigJnFk2lsIDxodHRwOi8vbGVub3J1c2h5LnNldmVudGhob3VyLmNvbS94b2d2YWt1Pg0KQmlz
b3V4eCwgZ2doZW5yaTQNCg==

------=_NextPart_000_0001_04FF5282.679BE68C
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><META><meta><style></Font></style><if><xml>
<o> </xml><endif><if><xml> <o> <o> </o></xml><endif></head><body><div><p><span>Salut,<o></o></span></p><p><sp>Je viens d'entendre d'un ami =C3=A0 propos de ce truc = incroyable, je suis tellement excit=C3=A9, vous devez jeter un coup = d=E2=80=99=C5=93il <a>https://lenorushy.seventhhour.com/xogvaku</a><o></o></span></p><p><span>Bisouxx, gghenri4<o></o></sp></p></div></body></html>

------=_NextPart_000_0001_04FF5282.679BE68C--
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 11:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça semble bien être le même problème.

Tu avais un mot de passe fort ? Majuscules, minuscules, caractères spéciaux, chiffres ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gghenri4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 19
 
24 points

gghenri4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 12:00    Sujet du message: 57663 52154
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça semble bien être le même problème.

Tu avais un mot de passe fort ? Majuscules, minuscules, caractères spéciaux, chiffres ?


Mot de passe à 8 caractères lettres majuscules et chiffres mais pas de caractères spéciaux.
C'est quand même largement supérieur à la moyenne des mots de passe pour la messagerie.

Je viens de changer en entrant des majuscules /minuscules et chiffres mais toujours pas de caractères spéciaux.
Les lettres ne forment pas un nom reconnaissable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a vraiment eu qu'une seule fois ?

Ton adresse est proche d'un truc connu, genre toto.fnac ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 13:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Connecte toi sur ton compte Zimbra et regarde dans le répertoire Sent pour voir si il n'y a pas de messages envoyés à ton insu.
Change ton mot de passe ou cas où
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox