Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de desynchronisation

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
zhex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

zhex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 12:03    Sujet du message: Problème de desynchronisation Problème de desynchronisation 143950 132456
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire sur ce forum plus par desespoir de cause que dans l'espoir de trouver une solution.

Voila presque deux mois que j'ai souscri à une offre Free Mini 4K et depuis impossible d'avoir un Internet stable (on pourrais presque dire Internet tout court).

Un ticket d'incident est ouvert sur ma ligne depuis maintenant 49 jours, un technicien Free est passé à mon domicile (deux fois), un technicien FT est passé également sur le milieu du mois d'Aout. Depuis un intervention "commune" avec Free et FT doit avoir lieu mais depuis deux semaines aucunes nouvelles.

Pour vous expliquer rapidement mon problème. J'ai enménagé dans un nouvelle appartement il y a trois mois, dans un premier temps j'ai souscri une offre chez SFR mais n'étant pas content du débit je me suis rétracté et ai souscri une offre chez Free (les anciens proprietaires y était déjà et cela marchait bien).
Depuis cette inscription, la box ce désynchronise toutes les 5 minutes, avec une connexion proche d'un modem 56k. J'ai démonté les prises, mis des ferrites partout, refroidi la box, rien n'y fais. (petite photo du mois écoulé pour vous rendre compte de l'état catastrophique de la ligne).

https://hpics.li/8330617

En un mot ? Help.

D'avance Merci,
Lucas.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 13:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as un DTI, est ce que tu as tester en branchant la box sur la prise test du DTI ?

Si ta ligne n'est éligible au VDSL, désactive la synchro VDSL sur ton compte Free.

loggoi
Geek de L'Univers

6606 points

loggoi, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 13:51    Sujet du message: Re: Problème de desynchronisation Re: Problème de desynchronisation 3458 3206 Répondre en citant

zhex a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire sur ce forum plus par desespoir de cause que dans l'espoir de trouver une solution.

Voila presque deux mois que j'ai souscri à une offre Free Mini 4K et depuis impossible d'avoir un Internet stable (on pourrais presque dire Internet tout court).

Un ticket d'incident est ouvert sur ma ligne depuis maintenant 49 jours, un technicien Free est passé à mon domicile (deux fois), un technicien FT est passé également sur le milieu du mois d'Aout. Depuis un intervention "commune" avec Free et FT doit avoir lieu mais depuis deux semaines aucunes nouvelles.

Pour vous expliquer rapidement mon problème. J'ai enménagé dans un nouvelle appartement il y a trois mois, dans un premier temps j'ai souscri une offre chez SFR mais n'étant pas content du débit je me suis rétracté et ai souscri une offre chez Free (les anciens proprietaires y était déjà et cela marchait bien).
Depuis cette inscription, la box ce désynchronise toutes les 5 minutes, avec une connexion proche d'un modem 56k. J'ai démonté les prises, mis des ferrites partout, refroidi la box, rien n'y fais. (petite photo du mois écoulé pour vous rendre compte de l'état catastrophique de la ligne).

https://hpics.li/8330617

En un mot ? Help.

D'avance Merci,
Lucas.

Si une expertise est prévue (intervention conjointe Free / France Telecom), c'est que le soucis n'est pas chez vous. Les 2 techniciens vont remonter votre ligne de chez vous jusqu'au NRA pour trouver d'où vient le soucis.

Bref jusqu'à ce que l'expertise ait lieu, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre.

zhex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

zhex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 14:19    Sujet du message: 143950 132456
Répondre en citant

Merci pour ton retour Freeboooox, oui j'ai un DTI et brancher la box dessus ne change rien au problème.

Il me semble que je suis éligible au VDSL (zone dégroupée).

Loggoi : oui mais l'attente ce fais longue et, malheureusement, je n'ai pas de retour de leurs parts concernant cette intervention (je comprend qu'il soit compliqué de "synchroniser" l'intervention de deux techniciens mais la ça dur vraiment ..)

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 18:21    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je peux jeter un œil à votre ticket incident pour vous donner plus de visibilité si vous le désirez, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de téléphone fixe en message privée.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 20:40    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, j'ai une très, très mauvaise pour vous, on ne pourra rien faire.
Comme je le craignais, une expertise (en l’occurrence une fiabilisation contradictoire) qui n'est pas demandée rapidement... finie hors-délais, et à partir de ce moment, France Télécom considère votre ligne comme non-optimisable pour les 6 prochains mois. Mad
La cellule technique ADSL vous recontactera prochainement pour vous l'annoncer et vous fera parvenir une lettre pour que vous ayez une trace écrite de tout ça, malheureusement il ne vous reste plus qu'à vous tourner vers le service commercial (à la clôture du ticket incident, autrement vous tomberez sur le répondeur il me semble) pour voir ce qu'ils peuvent mettre en place comme gestes pour compenser en attendant la fin du délais, ou bien demander une résiliation sans frais. Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: