Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
gregreg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 35
 
37 points

gregreg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 10:15    Sujet du message: Problème de déménagement Problème de déménagement 121269 111883
Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez Free depuis de nombreuses années, plus de 10 ans. Rarement des problèmes. J'ai toujours été satisfait mais depuis peu gros soucis et aucune réponse de leur part malgré deux fax. J'ai demandé un déménagement de ligne depuis le 21 août 2016.

Le 25 août l'inscription a été validé par France Télécom et depuis je suis toujours bloqué à l'étape de construction de ligne. J'ai appelé le 3244 lais je suis renvoyé sur un serveur vocal. J'ai envoyé deux fax en exposant le problème mais pas de réponse et le pire. Je reçois une facture pour septembre alors que je n'ai pas Internet. Je ne l'ai pas bloqué pour le moment.

Je suis très déçu de Free. U mail d'explication m'aurait suffit. Être traité de cette manière après la fidélité que j'ai eu et le nombre de clients que je leur ai ramené, franchement décevant. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider.

Mon numéro Freebox s'il y a quelqu'un n de Free qui lie mon message.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 12976
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 10:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

EDIT

J'enlève ma réponse

Ce n'est qu'un SPAM/Troll sur le forum (multiples topic)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 44553
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

T'as failli me faire faire une boulette.

Post depuis Bouygues et Orange. Ou alors un bot sur son PC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregreg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 35
 
37 points

gregreg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 11:03    Sujet du message: 121269 111883
Répondre en citant

Non c'est pas un bot ou autres.
J'ai un problème et si quelqu'un a une solution je suis preneur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7912
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 11:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Précise le nom du NRA pour voir.

Tu as deux cas de figures :

- Soit c'est la boucle locale qui est saturé (donc plus de câble en cuivre pour te relier) dans ce cas la FT doit tirer un câble ou attendre qu'un voisin résilie sa ligne.
- Soit c'est le DSLAM coté Free qui est saturé et dans ce cas la Free doit augmenter sa capacité ou attendre qu'un client résilie sa box pour libérer de la place.

Tu n'a plus qu'attendre ou sinon aller voir ailleurs. Dans le cas d'une saturation de la boucle locale tu auras les mêmes soucis ailleurs également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregreg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 35
 
37 points

gregreg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 11:47    Sujet du message: 121269 111883
Répondre en citant

Nra Voltaire Dijon
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/cote-d-or/vol21-21231vol.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregreg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 35
 
37 points

gregreg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 11:59    Sujet du message: 121269 111883
Répondre en citant

Ah c'est incroyable qu'il me preleve sans vérifier que la ligne soit actif.
Et encore plus aucune explication par mail.
J'ai envie de bloquer les prélèvements mais j'hésite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 601
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 12:33    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu tenté Face To Free https://assistance.free.fr/facetofree/
ou le forum de l'ADUF où des corps Free sont plus souvent de passage qu'ici ?
https://www.aduf.org/portal.php

Le NRA que tu as cité VOL21 ayant des NRA-HD raccordés, une erreurs dans les bd FT n'est pas impossible.
je suis quand même étonné du faible taux de raccordement des 2 NRA-HD sur les 3 :
GVC21 Longvic Pierrat 30/04/2015 4 cnx / 650 lignes
L2V21 Longvic Valentin 25/04/2006 926 cnx / 2800 lignes
AFL21 Longvic Aire de Feu 27/05/2015 3 cnx /250 lignes

Un corp Free pourra peut-être t'en dire plus.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7912
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 12:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

gregreg a écrit:
Nra Voltaire Dijon
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/cote-d-or/vol21-21231vol.html


Coté DSLAM Free il y'a un peu de place : https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=vol21

ça sent la saturation de la boucle locale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1631
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 13:10    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un déménagement sur une ligne pré-existante ou une construction de ligne sur un logement neuf ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregreg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 35
 
37 points

gregreg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 13:17    Sujet du message: 121269 111883
Répondre en citant

C'est un déménagement sur une ligne préexistante. Le monsieur avant était chez Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregreg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 35
 
37 points

gregreg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 13:18    Sujet du message: 121269 111883
Répondre en citant

Face To Free impossible cela ne met une erreur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 12976
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 14:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A quelle étape en est le suivi sur l'espace abonné ?

https://subscribe.free.fr/login/
Suivi d'activation (la ligne en rouge)

Sinon la demande est-elle revenue en erreur ? et dans ce cas un email est envoyé par Free sur le contact email.
Si erreur, quel est le message d'erreur en entier ? (le mail peut se retrouver dans les dossiers Spam)

Là on ne sait pas où cela bloque. (Etape 1 ? Etape 3 ? (avec message d'erreur) Etape 4 ou accès activé, mais qui ne fonctionne pas (Etape 6) ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 446
 
827 points

Necromanicus, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 14:19    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Orange a 3 semaines pour câbler la ligne. Donc pas d'inquiétude, il faut juste patienter.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregreg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 35
 
37 points

gregreg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 16:44    Sujet du message: 121269 111883
Répondre en citant

Je suis a l'étape 4 depuis le 25 août 2016.

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

De toute façon j'ai fais opposition au prélèvement. Je veux bien payer mais quand il y a un service actif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox