Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement avec seulement Internet en xDSL ou Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jmf91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

jmf91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 18:52    Sujet du message: Abonnement avec seulement Internet en xDSL ou Fibre Abonnement avec seulement Internet en xDSL ou Fibre 55733 50358
Répondre en citant

Bonjour,

Pour un appartement en location, à supposer qu'il soit en zone elligible, à Nice, je voudrais savoir s'il est possible de s'abonner à Freebox, Fibre ou ADSL nous verrons sur place, mais uniquement pour Internet. Ni téléphone, ni télévision (antenne collective).

Quel serait le coût d'un abonnement Internet sans téléphone ni télévision, SVP ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 19:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour Free c'est le même prix (en zone dégroupée) que tu veuilles ou non utiliser le téléphone, ou la TV
C'est pareil avec 2 abonnements différents selon le matériel choisit.

Sur une unique image tous les tarifs des abonnements Free
https://www.Busyspider.fr/Tarifs-Free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-TV.php

Par contre selon le logement on n'a parfois pas le choix, si l'immeuble a juste un accès ADSL, tu ne peux pas choisir la Fibre optique et au contraire, si l'immeuble propose un accès Fibre optique pour Free, tu ne peux pas avoir un abonnement ADSL, ce sera la Fibre !

Après si c'est pour une notion de budget, il y a l'offre Alicebox Initial qui est à 9,99 € par mois si on a encore son abonnement ligne fixe Orange ou sinon en Dégroupage Total c'est 19,98 /mois avec la téléphonie VOIP et une partie TV sur ADSL un peu minimaliste. Mais justement si cette partie ne t'intéresse pas, c'est à voir pour Alice.

Et puis Alice ce sont des raccordements sur les mêmes équipements que Free, donc même qualité pour l'ADSL et y'a pas d'abonnement Fibre optique, là pas de risque de te voir imposer quelque chose que tu ne voudrais pas.

les infos pour Alice Initial

https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

PS : et petit hors sujet : les abonnés Alice ce sont des Aliciens* et ce sont les copains de Freenautes Wink
Et non pas des *Alicenautes (nom inventé par certains Freehelper pour communiquer vers les abonnés Alice)

jmf91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

jmf91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 20:05    Sujet du message: 55733 50358
Répondre en citant

Merci Busyspider.
Comme c'est un appartement en location avec antenne TV collective, je ne veux QUE Internet, ni TV, ni téléphone. Je vais réfléchir à ce que je vais faire.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 21:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Orange font une offre Internet seul à 24€ / mois box incluse

https://boutique.orange.fr/Internet/offre-decouverte

Mais l'offre la moins cher reste l'offre d'Alice (offre suggéré plus haut). Après si tu ne veux pas qu'ils utilisent la téléphonie pour éviter les hors forfaits, tu peux prendre l'offre Alice en dégroupage total à 20€/mois et ensuite tu remplace la box livrée par Free par un modem acheté en commerce. Ainsi ils n'auront plus la téléphonie. Un modem routeur ADSL coute 30€.

Par contre chez alice ils ne font pas la Fibre.

jmf91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

jmf91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 21:26    Sujet du message: 55733 50358
Répondre en citant

Merci freebooox
j'ignorais qu'on pouvait installer une box lamda à lalace d"une Freebox ou autre;
Merci de l'info.
j'espere que ce n'est pas trop difficile a installer

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 21:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Non c'est simple à configurer et on pourras t'aider ici pour le faire si jamais tu en a besoin.

jmf91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

jmf91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 21:34    Sujet du message: 55733 50358
Répondre en citant

Eh bien Merci, je vais m'orienter vers cette idée, je pense.
MERCIIIIII.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

A faire attention quand même si c'est toi qui loue l'appartement et que l'abonnement ADSL est à ton nom ...

Tu vas être responsable de cette connexion, légalement responsable . Si les locataires font par exemple du téléchargement illégal, (ou autres exactions) c'est toi le propriétaire de l'abonnement qui pourra être poursuivi (par Hadopi par exemple) Les sites, les forums, les autorités ne connaissent que l'IP de la connexion et peuvent demander au FAI qui est le propriétaire de cette IP. Ce sera à toi ensuite de prouver que c'est le locataire..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Quand il s'agit de location à la semaine ou dans un temps relativement court, les proprios préfèrent prendre l'abonnement à leur nom.

Je suis d'accord sur le faite que le proprio reste responsable légalement de la ligne. je ne sais pas comment ça se passe dans le cas d'un litige grave (propos racistes, terrorisme,...) et quand le locataire a plié bagage depuis des mois. Généralement quand il y'a signalement, il y'a souvent un temps d'incubation relativement long.

Il faut au minimum tenir un registre pour tout tracer (arrivée / départs ) et garder les infos un bon moment.

Anevia
Disciple de L'Univers

-440 points

Anevia, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 6:31    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

J'ai mieux, chaque locataire se prend un abo avec Internet en 4G à 20€ Free et toi t'est tranquille.

Un coup de partage de connexion en Wifi avec le tel et zou !

La Fibre si eligible Free dans 1 mois si tout va bien t'est raccordé.

En ADSL et bien c'est au petit bonheur la chance en cas de panne ton locataire va faire la gueule.

Te prend pas la tête et laisse tes locataires assumer leur indépendance.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 7:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Anevia a écrit:
J'ai mieux, chaque locataire se prend un abo avec Internet en 4G à 20€ Free et toi t'est tranquille.

Un coup de partage de connexion en Wifi avec le tel et zou !

Bonjour

Dans ce cas, il ne suffit pas d'avoir l'abo mobile , il faut également avoir le smartphone compatible et là çà commence à devenir un peu cher ...

Et puis vaut mieux avoir une antenne Free dans le coin pour la 4G de Free Smile

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 9:44    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

jmf91 a écrit:
Merci Busyspider.
Comme c'est un appartement en location avec antenne TV collective, je ne veux QUE Internet, ni TV, ni téléphone. Je vais réfléchir à ce que je vais faire.

soit c est une location à l année(bail) , le locataire fait ce qu il veut.Soit c est une location (type airbnb) et vous possèdez les renseignements de la personne.Perso chaque fois que je vais en congé 3 ou 4 jours(airbnb) j ai toujours le Wifi à ma disposition

jmf91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

jmf91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 10:13    Sujet du message: 55733 50358
Répondre en citant

Grem, c'est bien mon cas. Je n'aurais pas forcément de locataires longues durées. Ou alors, j'ajoute au règlement général des clauses sur l'utilisation Internet et signale que toute les activités Web sont traçables.
C'est plus simple.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 10:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jmf91 a écrit:
Ou alors, j'ajoute au règlement général des clauses sur l'utilisation Internet et signale que toute les activités Web sont traçables.
C'est plus simple.

C'est une bonne idée, de signaler le cadre d'usage d'Internet , ils seront avertis, auront validé ... c'est une sage précaution (pour toi)

Tracable sur réquisition judiciaires évidemment, ce n'est pas toi qui surveille, mais signale que des contrôles peuvent être demandés par la justice.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 12:05    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

jmf91 a écrit:
Grem, c'est bien mon cas. Je n'aurais pas forcément de locataires longues durées. Ou alors, j'ajoute au règlement général des clauses sur l'utilisation Internet et signale que toute les activités Web sont traçables.
C'est plus simple.

perso , je ne gérerais pas ce type de location saisonnière.vaut mieux perdre quelques euros ou quelques dizaine d euro et avoir l'esprit tranquille.Maintenant si le profit passse avant , alors en cas de pépin il faut assumer

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: