mimicake (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 7:49 Sujet du message: Nouveau client... dépité...
Nouveau client... dépité...145675134047
Bonjour
j'étais précédemment chez num...able pour ne pas les citer, tout fonctionnait plutôt bien mais les prélèvements bancaires étaient faussés de plusieurs euros par mois sans aucune raison et le prix élevé
je vais en boutique Free, où on m'explique je ne suis pas éligible à la Fibre, que tout fonctionnera bien avec la Mini 4K
seul bémol la TV fonctionnera avec toutes les chaines proposées mais pas en hd....OK...
après 3 semaines de voyages (chronopost ne s'est pas présenté chez moi et a livré à une centaine de bornes de la maison ma box) Free a préféré que l'on attende les délais de 15 jours pour faire rapatrier
chez eux ma box et enfin me l'envoyer
houra on va se connecter...enfin ...se connecter oui mais profiter des services ....non
très peu de chaines TV fonctionnent, le débit Internet est plus que limite, on se croirait revenus aux touts débuts du net '(les photos se chargent ligne par ligne par exemple) , et il est impossible d'utiliser TV et Internet en même temps
j'appelle l'assistance qui me répond de suite que mon débit est très très bas
après une attente de 8 jours et aucune réponse, je rappelle (en même temps que le problème de prélèvement...) et on me dit que le ticket est bien clôturé, que ma ligne fait 4 ou 5 kms (je ne sais plus trop je n'y connais pas grand chose) et que le jour où la Fibre arrivera ça devrait fonctionner..."en attendant madame on vous conseille de branchez votre TV par la câble et non par la Freebox" ou de me brancher en éthernet...ce qui est compliqué par la configuration de mon salon ...la box et le modem sont à 3 mètres d'écart mais en diagonal, il faudrait brancher en montant le long des murs ( ou en bas) mais du coup avec beaucoup de mètres de câbles et avec les enfants c’est compliqué (sans parler du côté inesthétique)
Free est il vraiment dans l'incapacité technique d'améliorer mon débit ( ils m'ont dit que j'étais à la limite mais je n'ai ps retenu le chiffre...4 ou 5 méga peut être?)
comment faire pour améliorer tout ça?
il me conseille d'ateindre mon modem souvent pour gagner un peu de débit...
je trouve les réponses de Free inacceptables, je paye mon abonnement et ne peux pas en profiter....
3f2ADA, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:00 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
4km de ligne c'est pas fameux, 5 encore moins, il est tout a fait normal que vous n'ayez pas des débits aussi confortables qu'avec Numericable...
Pouvez-vous poster un impr écran de vos stats xDSL ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
boobix, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:46 Sujet du message: Re: nouveau client...dépité...
Re: nouveau client...dépité...112537104021
mimicake a écrit:
Bonjour
j'étais précédemment chez num...able pour ne pas les citer, tout fonctionnait plutôt bien mais les prélèvements bancaires étaient faussés de plusieurs euros par mois sans aucune raison et le prix élevé
je vais en boutique Free, où on m'explique je ne suis pas éligible à la Fibre, que tout fonctionnera bien avec la Mini 4K
seul bémol la TV fonctionnera avec toutes les chaines proposées mais pas en hd....OK...
après 3 semaines de voyages (chronopost ne s'est pas présenté chez moi et a livré à une centaine de bornes de la maison ma box) Free a préféré que l'on attende les délais de 15 jours pour faire rapatrier
houra on va se connecter...enfin ...se connecter oui mais profiter des services ....non
très peu de chaines TV fonctionnent, le débit Internet est plus que limite, on se croirait revenus aux touts débuts du net '(les photos se chargent ligne par ligne par exemple) , et il est impossible d'utiliser TV et Internet en même temps
après une attente de 8 jours et aucune réponse, je rappelle (en même temps que le problème de prélèvement...) et on me dit que le ticket est bien clôturé, que ma ligne fait 4 ou 5 kms (je ne sais plus trop je n'y connais pas grand chose) et que le jour où la Fibre arrivera ça devrait fonctionner..."en attendant madame on vous conseille de branchez votre TV par la câble et non par la Freebox" ou de me brancher en éthernet...ce qui est compliqué par la configuration de mon salon ...la box et le modem sont à 3 mètres d'écart mais en diagonal, il faudrait brancher en montant le long des murs ( ou en bas) mais du coup avec beaucoup de mètres de câbles et avec les enfants c’est compliqué (sans parler du côté inesthétique)
Free est il vraiment dans l'incapacité technique d'améliorer mon débit ( ils m'ont dit que j'étais à la limite mais je n'ai ps retenu le chiffre...4 ou 5 méga peut être?)
je trouve les réponses de Free inacceptables, je paye mon abonnement et ne peux pas en profiter....
Et oui, passer d'une ligne câble (donc mini 30 Mbps) à de l'ADSL à 4 km de ligne...
En l’état, il n'y a pas grand à attendre en terme d’amélioration sur le ligne (qui est trop longue)...
Puis ensuite sur MaFreebox OS aller sur la mini application Etat de ma Freebox
> Onglet Stats xDSL
et donne les valeurs pour
Débit Brut - Atténuation - Marge de Bruit
le tout en débit montant et débit descendant
Une simple recopie texte peut suffire
Puis depuis ton espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/
en te connectant avec les identifiants fbx012345678 reçus lors de l'inscription
Relève les caractéristiques de ta ligne (théorique) et indique les ici
longueur , Affaiblissement
Rien de plus, et surtout pas d'infos privées, personnelles en public
Dernière édition par Busyspider le Mer 12 Oct 2016, 9:57; édité 2 fois
quady42, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:57 Sujet du message:
110252102000
Ayant la joie d'avoir une ligne longue comme toi (4.8Km 60db d'affaiblissement j'ai 3.5Mo) je ne peut regarder la TV par la box que le nuit entre minuit et 6h du matin le reste du temps ça freeze en permanence...
Tu as la chance d'avoir un réseau câble à 30 Mo voir plus profites en. Moi je n'ai pas cette chance...
Si tu ne veut plus de miséricable tu a la solution Bouygues sur le câble donc tu aura les même débit que tu avait auparavant avec numericable
Attention par contre avec la bbox câble il n'y qu'une seule box qui fait modem et décodeur pour la TV
coolrenea, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 10:28 Sujet du message: Re: nouveau client...dépité...
Re: nouveau client...dépité...19671993
[quote="mimicake"]Bonjour
parfois et c'est souvent le cas on en a pour son argent, dans ton cas faut pas attendre des miracles chez Free en ADSL avec les caractéristiques de ta ligne, il ne te reste que le retour chez numéricable.
seb7426, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 11:57 Sujet du message:
1333911774
Je suis dans ce cas et la TV passe par la TNT uniquement, ce qui malheureusement me fait perdre des fonctionnalités.
Par contre j'ai la chance d'avoir un débit de 6mb/s environ sur les Speedtests ce qui est à priori assez rare sur une longue ligne. _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
nanard60110, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:11 Sujet du message:
5337148168
Bonjour
déjà il t-on dit que tu n'étais pas exigible à la Fibre
de plus il te dise que tu n'auras pas la hd
en plus tu est à 5 km
tu t'attendais à un miracle ?
tu aurai du allé peut être sur ce site https://www.degrouptest.com/
pour voir qui te proposait la Fibre
bon courage pour la suite
Busyspider, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:13 Sujet du message:
1313311589
Avec 45 dB théorique (pour comparer avec toi seb7426) j'ai 7 Mbit/s (débit ATM) et encore j'aurai plus si le programme d'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit pouvait être désactivé
mais 45 dB c'est encore une "bonne valeur" Il faudrait connaitre celle de la ligne de ce sujet pour en savoir plus.
richet, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:26 Sujet du message:
5889853292
j'utilise numéricâble quand je suis à Rennes depuis des années mais ça ne fonctionne pas si bien que ça, j'ai eu pas mal de dysfonctionnements ( téléphonie, déconnexions) .
Cependant quand ça fonctionne j'ai un peu plus de 80mb/s alors qu'avec Free je n'ai jamais dépassé 20 Mb/s sur une ligne téléphonique mais au moins tout était constant et fiable et je ne passais pas autant de temps avec la Hotline.
Freeboooox, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:50 Sujet du message:
10450096995
Il faut avant tout analyser ses besoins car pleins ne le font pas.
Si les besoins se limitent à :
- Navigation sur le net, Youtube et réseaux sociaux
- Jeux en ligne
- VAD (Netflix ou canalplay ) ou VoD
- Chaines de TV TNT uniquement
Alors dans cas la et dans ce cas de figure, une ligne Numéricable basique à 20€/mois suffit largement. Il s'agit de l'offre dual play 100 Mbps de Red by SFR qui est en plus à 10€/mois pendant 1 an en ce moment.
Il ne faut pas prendre d'options et si ils s’amusent à facturer autres choses sans justification, il faut saisir la DGCCRF, DDPP et les association de défense de consommateurs.
C'est un peu dommage de galérer avec l'ADSL (ligne de 4 ou 5Km), alors qu'on peut avoir du 100 Mbps.
Après bien évidement si dans tes besoins il y'a la nécessité de disposer des chaines de TV (bouquet de Free + canalsat), alors la une Freebox avec un ADSL peut se justifier, mais il faut avoir le minimum de débit sinon c'est une perte d'argents et de nerfs.
mimicake (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 13:53 Sujet du message:
145675134047
Merci pour vos réponses...j'avoue que certaines me surprennent....naïvement je ne savais pas que je devais me renseigner sur la longueur de ma ligne avant de souscrire à quoi que ce soit...tout le monde n'a pas de grosses connaissances ...enfin bref...je le saurais dorénavant
je ne souhaite pas retourner chez num...qui ne m'a à ce jour pas rendu ma caution et qui n'a jamais été claire sur ses facturations....
je n'ai pas de gros besoin Internet, ceux de m et mme tout le monde, la télé est allumée principalement le soir, très peu en journée ( les enfants ici savent s'occuper autrement)
je vais donc utiliser les liens donnés dans vos réponses pour essayer de trouver des pistes...Merci en particulier à ceux qui prennent du temps pour aider sans juger
Puis ensuite sur MaFreebox OS aller sur la mini application Etat de ma Freebox
> Onglet Stats xDSL
et donne les valeurs pour
Débit Brut - Atténuation - Marge de Bruit
le tout en débit montant et débit descendant
Une simple recopie texte peut suffire
Puis depuis ton espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/
en te connectant avec les identifiants fbx012345678 reçus lors de l'inscription
Relève les caractéristiques de ta ligne (théorique) et indique les ici
longueur , Affaiblissement
Rien de plus, et surtout pas d'infos privées, personnelles en public
Merci!!
alors
débit brut descendant 2460 montant 1042
atténuation descendante 56 db, montante 30.69 db
marge bruit descendante 7.4 db et montante 7.7 db
je vais voir pour la suite des infos
.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum