Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 3 lors de l' initialisation de la Free HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Gumi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Gumi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 9:56    Sujet du message: Erreur 3 lors de l' initialisation de la Free HD Erreur 3 lors de l' initialisation de la Free HD 6457 5768
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens juste de quitter neuf pour des soucis avec le service technique et là à mon grand désarois j' en rencontre d' autre chez Free.
J' ai reçu hier ma Free box hd et lors de l' installation, ( ADSL pas de soucis, ça tourne très bien), j' ai raccordé la HD en Ethernet au boitier ASDL, puis étape 1, étape 2, étape 3 et ..... ERREUR 3.
Plusieurs rebootages plus tard rien.......
Appel à l' assitance qui m' a fait procéder à un Hard Reboot, puis un simple reboot et rien.....
Le technicien m' a alors répondu d' attendre 72 H puis de les rapeller.
Je suis vraiment blasé par les assistances des FAI.
Si quelqu' un a une vrai solution à m' apporter, cela serait vraiment sympa.

Bye.

Dernière édition par Gumi le Ven 30 Nov 2007, 11:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 10:24    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

il suffit de rebooter plusieurs fois la Freebox, malheureusement c la seule solution que j'avais trouvé pour corriger mon souci.

Après tout est OK

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 11:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Gumi tu peux aussi laisser la fbx hd reposer quelques temps comme a dit la hot line et refaire la manipulation plus tard, pour voir ce que çà donne après. Si le pb persiste, peut-être qu'il faudra carrément réinitialiser les 2 fbx, voici la procédure: Hard Reboot des FBXs. Lorsque tout marchera bien après tu verras c'est que total bonheur Wink

En tout cas bienvenue ici parmi nous Wink

Gumi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Gumi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 11:25    Sujet du message: Reboot ou hard rebout ? Reboot ou hard rebout ? 6457 5768
Répondre en citant

Lorsque tu parles de reboot c' est de brancher et rebrancher le boitier ADSL ou le HD ?
Et enfin tu as effectuer des hard reboot ou des reboot simple?
Je trouve cela quand même un peu trop tiré par les cheveux, pourquoi ne fournissent-t-ils pas du matos qui fonctionne simplement, bientôt va falloir y mettre de la monnaie dedans !!!!!
Ca m' énerve.

D' avance Merci.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 11:51    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pourriez suivre attentivement les instructions de mon post sur Ce Topic

Gumi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Gumi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 12:52    Sujet du message: Ca ne fonctionne pas Ca ne fonctionne pas 6457 5768
Répondre en citant

J' ai bien suivi les instructions sur votre topic, mais toujours un bloquage sur ERREUR 3.
Par contre je remarque qu' il n' y a aucun bruit de ventilo qui sort de la Free HD, est-ce que le DD pourait être grillé et par le fait les MAJ ne peuvent s' éffectuer ?

Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 13:38    Sujet du message: Re: Ca ne fonctionne pas Re: Ca ne fonctionne pas 81 102 Répondre en citant

Gumi a écrit:
J' ai bien suivi les instructions sur votre topic, mais toujours un bloquage sur ERREUR 3.
Gumi, laisse la fbx hd reposer 48h complètes (totalement débranchée); après ce délai remets là en fonction, si elle affiche toujours ERR 3 refais la manipulation proposée par angel dans le lien qu'il a donné Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 14:42    Sujet du message: Re: Ca ne fonctionne pas Re: Ca ne fonctionne pas 3458 3206 Répondre en citant

Gumi a écrit:
Par contre je remarque qu' il n' y a aucun bruit de ventilo qui sort de la Free HD, est-ce que le DD pourait être grillé et par le fait les MAJ ne peuvent s' éffectuer ?

Merci

le firmware n'est pas stocké sur le disque dur de la Freebox.... Le fait que le disque soit HS n'empeche pas le boitier de fonctionner. Ce qui se passe vraissemblablement avec l'erreur 3, c'est un pb d'authentification.

Audrey75
Hobbit de L'Univers

0 points

Audrey75, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 19:10    Sujet du message: ERREUR 3 ERREUR 3 6476 5793 Répondre en citant

Je viens aussi de faire la connexion pour le boîtier HD mais cela se bloque sur ERREUR 3.
Débrancher / Rebrancher cela me paraît moyen??
Comment faire ??

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 19:20    Sujet du message: Re: ERREUR 3 Re: ERREUR 3 81 102 Répondre en citant

Audrey75 a écrit:
Je viens aussi de faire la connexion pour le boîtier HD mais cela se bloque sur ERREUR 3.
Débrancher / Rebrancher cela me paraît moyen??
Comment faire ??
c'est peut-être moyen, mais apparemment c'est la manipulation qui permet de régler ce pb, maintenant faut voir si çà marche vraiment; C'est en tout cas ce que moi j'ai lu sur les forums Newsgroup de Free:
Arrow Hard Reboot de la fbx ADSL
Arrow Branchement de la fbx hd en Ethernet (câble jaune) avec la fbx ADSL (l'autre extrémité du câble Ethernet branchée sur l'un des 4 ports Ethernet de la fbx ADSL)
Arrow puis hard reboot de la fbx hd (au besoin tester un par un les 4 ports Ethernet de la fbx ADSL, lors du hard reboot de la fbx hd).

Concernant la procédure du hard reboot des 2 Freebox voici le mode d'emploi: Hard Reboot.
Après cela, tu peux aussi débrancher totalement la fbx hd pour la laisser reposer 24/48h, parait qu'après çà le pb est résolu; si malgré tout çà il persiste, là pas d'autre choix que de contacter la hot line pour expliquer toutes ces manipulations et donc demander le changement de la fbx hd Wink

Gumi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Gumi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2007, 14:35    Sujet du message: Toujours rien Toujours rien 6457 5768
Répondre en citant

De retour, après de multiples HR et du repos " pour la Free box", aucun changement.
A si après ERREUR 3 j' ai eu le droit à ERREUR 4.
De nouveau la Hotline, et là le petit malin de chez Free me dit d' attendre 5 jours et d' essayer de nouveau, cela devrait fonctionner qu' il me dit §§
Ben tien certainement, donc là grosse engueulade, Free ne veut pas procéder au changement de ma HD pour cause le problème pour eux n' est pas materiel.
Après plusieurs minutes d' intense rigolade j' ai obtenu un RDV dans 8 jours à mon domicile avec un technicien Free.
Le service technique m' a bien préciser que dans le cas ou le problème venait de mes branchements alors il me facturerait le déplacement.
Bien sur et la marmotte .....
Bref Free mais pas trop.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 15:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Concernant ce RDV, tu n'as pas à t'inquiéter, l'Erreur 3 vient de la fbx hd, le pb est connu et beaucoup en parle sur les Newsgroup de Free; si la fbx hd ne parvient pas à se mettre à jour, il va falloir la changer, et le technicien de Free qui viendra chez toi ne pourra que confirmer qu'il faut changer la box...
Le jour du RDV, assure toi juste que la box est bien placée dans un endroit bien aéré, et qu'il n'y a rien autour qui puisse la gêner, faudra pas lui laisser l'occasion de trouver une chicane Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: