Gumi (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 9:56 Sujet du message: Erreur 3 lors de l' initialisation de la Free HD
Erreur 3 lors de l' initialisation de la Free HD64575768
Bonjour,
Je viens juste de quitter neuf pour des soucis avec le service technique et là à mon grand désarois j' en rencontre d' autre chez Free.
J' ai reçu hier ma Free box hd et lors de l' installation, ( ADSL pas de soucis, ça tourne très bien), j' ai raccordé la HD en Ethernet au boitier ASDL, puis étape 1, étape 2, étape 3 et ..... ERREUR 3.
Plusieurs rebootages plus tard rien.......
Appel à l' assitance qui m' a fait procéder à un Hard Reboot, puis un simple reboot et rien.....
Le technicien m' a alors répondu d' attendre 72 H puis de les rapeller.
Je suis vraiment blasé par les assistances des FAI.
Si quelqu' un a une vrai solution à m' apporter, cela serait vraiment sympa.
Bye.
Dernière édition par Gumi le Ven 30 Nov 2007, 11:40; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 11:22 Sujet du message:
81102
Gumi tu peux aussi laisser la fbx hd reposer quelques temps comme a dit la hot line et refaire la manipulation plus tard, pour voir ce que çà donne après. Si le pb persiste, peut-être qu'il faudra carrément réinitialiser les 2 fbx, voici la procédure: Hard Reboot des FBXs. Lorsque tout marchera bien après tu verras c'est que total bonheur
En tout cas bienvenue ici parmi nous _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Gumi (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 11:25 Sujet du message: Reboot ou hard rebout ?
Reboot ou hard rebout ?64575768
Lorsque tu parles de reboot c' est de brancher et rebrancher le boitier ADSL ou le HD ?
Et enfin tu as effectuer des hard reboot ou des reboot simple?
Je trouve cela quand même un peu trop tiré par les cheveux, pourquoi ne fournissent-t-ils pas du matos qui fonctionne simplement, bientôt va falloir y mettre de la monnaie dedans !!!!!
Ca m' énerve.
Gumi (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 12:52 Sujet du message: Ca ne fonctionne pas
Ca ne fonctionne pas64575768
J' ai bien suivi les instructions sur votre topic, mais toujours un bloquage sur ERREUR 3.
Par contre je remarque qu' il n' y a aucun bruit de ventilo qui sort de la Free HD, est-ce que le DD pourait être grillé et par le fait les MAJ ne peuvent s' éffectuer ?
graudlandre, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 13:38 Sujet du message: Re: Ca ne fonctionne pas
Re: Ca ne fonctionne pas81102
Gumi a écrit:
J' ai bien suivi les instructions sur votre topic, mais toujours un bloquage sur ERREUR 3.
Gumi, laisse la fbx hd reposer 48h complètes (totalement débranchée); après ce délai remets là en fonction, si elle affiche toujours ERR 3 refais la manipulation proposée par angel dans le lien qu'il a donné _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
loggoi, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 14:42 Sujet du message: Re: Ca ne fonctionne pas
Re: Ca ne fonctionne pas34583206
Gumi a écrit:
J' ai bien suivi les instructions sur votre topic, mais toujours un bloquage sur ERREUR 3.
Par contre je remarque qu' il n' y a aucun bruit de ventilo qui sort de la Free HD, est-ce que le DD pourait être grillé et par le fait les MAJ ne peuvent s' éffectuer ?
Merci
le firmware n'est pas stocké sur le disque dur de la Freebox.... Le fait que le disque soit HS n'empeche pas le boitier de fonctionner. Ce qui se passe vraissemblablement avec l'erreur 3, c'est un pb d'authentification.
Audrey75, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 19:10 Sujet du message: ERREUR 3
ERREUR 364765793
Je viens aussi de faire la connexion pour le boîtier HD mais cela se bloque sur ERREUR 3.
Débrancher / Rebrancher cela me paraît moyen??
Comment faire ??
graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 19:20 Sujet du message: Re: ERREUR 3
Re: ERREUR 381102
Audrey75 a écrit:
Je viens aussi de faire la connexion pour le boîtier HD mais cela se bloque sur ERREUR 3.
Débrancher / Rebrancher cela me paraît moyen??
Comment faire ??
c'est peut-être moyen, mais apparemment c'est la manipulation qui permet de régler ce pb, maintenant faut voir si çà marche vraiment; C'est en tout cas ce que moi j'ai lu sur les forums Newsgroup de Free:
Hard Reboot de la fbx ADSL
Branchement de la fbx hd en Ethernet (câble jaune) avec la fbx ADSL (l'autre extrémité du câble Ethernet branchée sur l'un des 4 ports Ethernet de la fbx ADSL)
puis hard reboot de la fbx hd (au besoin tester un par un les 4 ports Ethernet de la fbx ADSL, lors du hard reboot de la fbx hd).
Concernant la procédure du hard reboot des 2 Freebox voici le mode d'emploi: Hard Reboot.
Après cela, tu peux aussi débrancher totalement la fbx hd pour la laisser reposer 24/48h, parait qu'après çà le pb est résolu; si malgré tout çà il persiste, là pas d'autre choix que de contacter la hot line pour expliquer toutes ces manipulations et donc demander le changement de la fbx hd _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Gumi (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2007, 14:35 Sujet du message: Toujours rien
Toujours rien64575768
De retour, après de multiples HR et du repos " pour la Free box", aucun changement.
A si après ERREUR 3 j' ai eu le droit à ERREUR 4.
De nouveau la Hotline, et là le petit malin de chez Free me dit d' attendre 5 jours et d' essayer de nouveau, cela devrait fonctionner qu' il me dit §§
Ben tien certainement, donc là grosse engueulade, Free ne veut pas procéder au changement de ma HD pour cause le problème pour eux n' est pas materiel.
Après plusieurs minutes d' intense rigolade j' ai obtenu un RDV dans 8 jours à mon domicile avec un technicien Free.
Le service technique m' a bien préciser que dans le cas ou le problème venait de mes branchements alors il me facturerait le déplacement.
Bien sur et la marmotte .....
Bref Free mais pas trop.
Concernant ce RDV, tu n'as pas à t'inquiéter, l'Erreur 3 vient de la fbx hd, le pb est connu et beaucoup en parle sur les Newsgroup de Free; si la fbx hd ne parvient pas à se mettre à jour, il va falloir la changer, et le technicien de Free qui viendra chez toi ne pourra que confirmer qu'il faut changer la box...
Le jour du RDV, assure toi juste que la box est bien placée dans un endroit bien aéré, et qu'il n'y a rien autour qui puisse la gêner, faudra pas lui laisser l'occasion de trouver une chicane _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum